Oui, j'ai du mal a voir le rapport, je dis pas qu'il ne l'est pas, mais que la Licra fasse interdire des livres, jusque la parfaitement autorisés même si certainement dérangeants ne fait que renforcer mon idée sur le zèle affiché par cette association.
Citation:
Présenté par son éditeur comme un "manuel d'éducation civique non-conformiste", l'ouvrage de Blanrue compile en 321 pages des centaines de propos antisémites tenus par diverses personnalités dans l'Histoire. Son auteur en avait publié une première version en 2007, aux éditions Blanche, un éditeur d'ouvrages érotiques. Elle était préfacée par Yann Moix, qui vient de décrocher le prix Renaudot, et n'avait pas été condamnée par la justice.
Comme quoi, quand c'est pas Soral.
Edit 2
T'avais bien cité :p, je met juste en gras, ce qui est important , aussi.
"La justice reproche
à ces ouvrages les délits "d'injure envers une groupe de personnes à raison de leur appartenance à une religion déterminée", de "négation de crime contre l'humanité" et de "provocation à la haine raciale"
Je défend pas la position de Soral, passer du parti communiste au FN en si peu de temps, c'est déjà assez dérangeant. Mais les livres c'est pas lui qui les as écrit. Les précédents éditeurs ont il eu des soucis avec la LICRA?
A priori non
chaqu'un tire ses conclusions ensuite.