petou77 a écrit :
chopino a écrit :
Ce n'est pas que je suis un fan de Dieudo mais je me pose des questions sur la liberté d'expression en France,
hier soir samedi, je regardais sur France 2 une émission consacrée au rire, j'ai trouvé nul, les "artistes" sont timorés, ils osent plus rien dire, je les comprends les pauvres, il y a toutes les assocs qui veillent et en France, ce n'est pas ce qui manque, et puis il y a archtung Valls.
Il y a encore qu'un truc sur lequel on peut rire en France, c'est sur les poilues, à part ça, qu'ils en profitent avant qu'une assoc de défense de poilues sortent la touffe anti-racisme, car ça aussi, se marrer des poilues, c'est bien du racisme.
En attendant, le drame en France avec archtung Valls, c'est que la liberté d'expression ne tient plus qu'à un poil, oh pardon, qu'à un fil.
la question n'est pas le manque de liberté d'expression je penses mais plutôt si il y a des limites à poser.. le probleme avec dieudonné et plus sur la notion de second degré, peut on parler de second degré quand à coté on a un activisme politique comme le siens et l'utilisation d'un discours plus que limite pour faire du fric. Il y a aussi le fait qu'il ai été condamné déjà plusieurs fois
je suis d accord avec chopino pour ma part!
valls fait la guerre a la liberté d expression!combien de mannifestations ont etés annulées cet été?attaquer aussi le mec d hollande demission??pffff
valls a eu des derapages verbaux et des propos limites racistes,et il est pourtant toujours bel et bien ministre,lui qui fait la morale et la chasse aux sorcieres!les femens se retrouvent sur des timbres alors qu'elles s affichent nues avec des postiches de moustache d hitler,et faisant le salut nazi,c est sans equivoque,on est loin de la quenelle!alors s acharner sur un clown,c est pathetique!que certains commencent a balayer devant leurs porte avant de faire chier leurs voisins!
dieudonné est critibable sur sa fixette avec les juifs,mais en meme temps,ca fait plaisir de voir des gens qui critiquent ouvertement ces politiciens tous plus vereux les uns que les autres et ce systeme.
petou,tu parles de degré dans les propos de dieudonné,mais dans ce cas ca doit etre valable pour tous.je le repette,pour ma part,que notre ministre de l'interieur,nous appele "des whites" des blankos" ca me choque d avantage,tout comme son allegance a israel.ca pose un gros probleme de positionnement.si nous on est des blankos,il est quoi lui? et en tant que ministre francais,c est a l'etat francais et a son peuple qu'il devrait porté allegance.mais ca peut en parle,dieudonné la fait,on voit ou ca mene,parceque jusque la,qu'il se foute des juifs a part tout ce qui est crif/ldj,et consorts,tout le monde s'en foutait!