Soso® a écrit :
Le problème c'est que discuter de l'islam en invoquant le terrorisme, en disant qu'il n'y a pas plus con comme religion, c'est pas vraiment de la critique constructive en fait. Mettre des millions de gens dans le même panier qu'une poignée de barbares, c'est relève de l'irrespect, du mépris, de la stupidité et non de l'ignorance. Parce qu'on nait tous ignorant, et il n'y a pas de mal à ca. PAr contre la stupidité ça s'apprend, ça se transmet. Comme ici sur ce forum ou on peut lire de beaux ramassis de conneries.
En ce qui me concerne, j'ai lu le coran, j'ai même fait l'effort de le lire en discutant et en posant des questions car ce livre ne manque pas de poser de sérieuses questions tant ce qu'on peut y lire défie l'entendement de l'occidental que je suis, y lire "Vos femmes sont comme vos champs, labourez les !" ça me choque profondément,
Des Musulmans m'ont dit que ce verset (entres autres) validez la polygamie et aux rôles des femmes dont la vocation est de se soumettre et d'être des naisseuses.
Je te passerai un nombre considérable de versets du coran qui sont encore bien plus choquants, consistant à régler des affaires civiles car le coran, ne parlons pas des hadiths, de tout ce qui gravite autour et qui consiste à enseigner aux gens la manière dont ils doivent se torcher le derrière après avoir déféquer, c'est très inquiétant à vrai dire.
Je suis très choqué par le coran, ce fût un énorme choc pour moi de lire ça, et surtout le sort réservé aux mécréants dont je fais partie parce que je ne suis pas musulman.
De cette lecture, je témoigne que cette religion, l'islam, est une religion qui m'inquiète, cette lecture m'a fait comprendre que l'islam modéré est une escroquerie que les adeptes de cette religion veulent nous faire croire. Je voudrais jamais vivre un jour dans un pays appliquant la loi coranique de même que j'aurais jamais voulu vivre durant les siècles ou l'Eglise Catholique (monstrueuse) a fait sa loi.
(PS, la lecture de la Bible me choque tout autant)