Dissolution des religions ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
bustyblonde
Doc Loco a écrit :
dan sces régions, le porc a été interdit à la consommation parce qu'il propageait des pathologies parasitaires.

C'est pas plutôt parce que les porcs consomment beaucoup/trop d'eau?
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Redstein a écrit :
Je ne dirais pas que l'individu naisse "libre" : il naît nu et ignorant

Y'en a même certains qui se retrouvent très vite plus nus que d'autres, couic
numero27
de toutes façons j'ai des amis porcs qui m'ont prevenus, si les musulmans reviennent sur cette règle ça va être des millions de porcs dans la rue pour la défense de leurs acquis sociaux. ils existe des coins sur terre ou ils sont relativement peinards, ils ont pas envie que ça change, ( sauf là ou sont implantés les salamistes integristes là c'est un massacre de porcs, ils bouffent que ça)
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Saigon Kick
Doc Loco a écrit :
le porc a été interdit à la consommation parce qu'il propageait des pathologies parasitaires. Que ce soit les perses ou les musulmans qui aient "religiosé" l'interdit sanitaire ne change rien.

C'est trop rapide comme raisonnement et démontre une méconnaissance du fait religieux en général [...] Il ne se trouve que les non-musulmans dans la péninsule arabique, avant l'hégire, et même après, même en minorité, consommaient du porc, au Maghreb aussi, au Proche-Orient aussi, je te dis ça comme par pour envie de te contredire, mais te dire "hola tu vas peut-être un peu vite l'ami". Je sais que tu es médecin, et que tu connais ton métier, mais que peut-être tu saches un peu moins de choses sur les religions ou l'Histoire (il n'y a aucune honte). Certaines castes Hindoues sont végétariennes paraît-il, et il me semble que ce soit plus en rapport avec la religion qu'à des mesures sanitaires. Bon après, si tu es convaincu par ce que tu dis, ce n'est pas mon affaire.
cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le
Saigon Kick a écrit :
C'est trop rapide comme raisonnement et démontre une méconnaissance du fait religieux en général [...] Il ne se trouve que les non-musulmans dans la péninsule arabique, avant l'hégire, et même après, même en minorité, consommaient du porc, au Maghreb aussi, au Proche-Orient aussi, je te dis ça comme par pour envie de te contredire, mais te dire "hola tu vas peut-être un peu vite l'ami". Je sais que tu es médecin, et que tu connais ton métier, mais que peut-être tu saches un peu moins de choses sur les religions ou l'Histoire (il n'y a aucune honte). Certaines castes Hindoues sont végétariennes paraît-il, et il me semble que ce soit plus en rapport avec la religion qu'à des mesures sanitaires. Bon après, si tu es convaincu par ce que tu dis, ce n'est pas mon affaire.

Le porc a depuis longtemps une connotation impure, le porc est porteur de maladie, le porc n'a pas de "cou" pour bien l'égorger.

Je pense que c'est un mixte de tout ça.
Doc Loco
Saigon Kick a écrit :
Doc Loco a écrit :
le porc a été interdit à la consommation parce qu'il propageait des pathologies parasitaires. Que ce soit les perses ou les musulmans qui aient "religiosé" l'interdit sanitaire ne change rien.

Tu schématises beaucoup trop, la vie n'est pas faite de noir et blanc. Le fait que certains cultes s'emparent et "institutionnalisent" une interdiction sanitaire n'implique pas que toutes les populations de la région font de même, surtout si l'épidémie est passée entretemps, ou que d'autres habitudes de vie, d'élevage, d'entretien du bétail sont apparues.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
bustyblonde
cold a écrit :
Le porc a depuis longtemps une connotation impure, le porc est porteur de maladie, le porc n'a pas de "cou" pour bien l'égorger.

Et surtout: les porcs n'ont pas de fourrure. Ils sont tous à poil. C'est indécent, surtout avec les jeunes cochonnes.

Doc Loco
In rod we truss.

Saigon Kick
Doc Loco a écrit :
Tu schématises beaucoup trop, la vie n'est pas faite de noir et blanc.

Une intervention sans aucun sens, argumentes(sur cette phrase seulement) parce ce que là ça fait plus figure rhétorique bas de gamme sans vouloir te vexer...
Saigon Kick
cold a écrit :
Le porc a depuis longtemps une connotation impure, le porc est porteur de maladie, [d'autres raisons]

Je suis absolument d'accord avec ça.
Doc Loco
Saigon Kick a écrit :
Doc Loco a écrit :
Tu schématises beaucoup trop, la vie n'est pas faite de noir et blanc.

Une intervention sans aucun sens, argumentes(sur cette phrase seulement) parce ce que là ça fait plus figure rhétorique bas de gamme sans vouloir te vexer...

Ecoute, j'ai argumenté, si tu n'as pas envie d'entendre ce que je t'explique je m'en fiche hein. Et ça ne me vexe pas que tu considère ma prose comme des figures rhétoriques bas de gamme, ça ne me vexerait que si j'avais senti au départ une volonté de dialoguer, et pas celle de s'opposer à tout prix à une théorie qui te dérange pour des raisons qui te sont propres (elles ).
In rod we truss.

JC CONVENANT
Redstein a écrit :
cold a écrit :
@ _Hazard_ : Je dirais plutôt qu'il faille espérer que l'homme redevienne libre car chaque individu naît athée (c'est le contexte social qui le "contamine")

Je ne dirais pas que l'individu naisse "libre" : il naît nu et ignorant. immensément vulnérable et dénué de tout pouvoir susceptible de le rendre libre.

C'est un bocal vide qui se remplit à tort et à travers au fil du temps - d'où l'inconvénient de naître dans une religion, qui déverse très tôt dans ledit bocal un monceau d'immondices impossibles à évacuer totalement par la suite...

Et bien entendu, vous opinions politiques n'influent en rien vous enfants...

Quant aux "immondices " j'aimerais quelques exemples qui ne remontent pas à 3000 ans s'il vous plaît pour que nous puissions en parler (calmement si possible )
Invité
cold a écrit :
De vénérer un cadavre ?

Un cadavre Exquis !
JC CONVENANT
MorpheusNeon a écrit :
cold a écrit :
De vénérer un cadavre ?

Un cadavre Exquis !

Je ne dois pas comprendre la subtilité.

Cold avait bien commencé même s'il n'a pas assez développé pour le pauvre petit Savoyard incapable de penser par lui même que je suis.

En ce moment sur backstage...