cold a écrit :
Tu as relevé le terme (provocateur) "d’immondices ".
D'avoir comme symbole un cadavre est assez glauque. Je trouve qu'il est l'incarnation même de l'idéal ascétique et du culte de ce monde fictif (paradis) que prône cette religion.
On a droit de l’Église comme exemple ? Complice sous le nazisme et pendant le génocide rwandais...
Mince Cold, vous tombez dans le panneau.
En effet, le Pape n'a pas ouvertement condamné le nazisme en public...et c'est extrèmement choquant.
Mais vu que vous avez dégainé le premier, je réponds : combien de prètres ont été élevé au rang de justes pour avoir risqué leurs vies pour protéger des juifs ?
Combien ont été déportés ?
Combien de prêtres catholiques dans les camps ?
La seule "chance " de ceux ci était que la wehrmacht comptait pas mal de catholiques et que les instances dirigeantes des ss craignaient que les exécutions de prêtres ne sappe encore plus le moral des troupes.
Maintenant, citons Hitler et comparons aux écrits du forum :
"Le coup le plus dur de l'humanité, c'est l'avènement du christianisme "
"Le christianisme constitue la pire des régressions que put subir l'humanité "
Et des comme ça il y en a des dizaines...
Et votre cousin Staline espérait ausii mettre fin aux religions.
Et Mao...
Je vais vous laisser vous exiter vous ou votre autre vous (M Onfray ) que j'ai d'ailleurs eu l'occasion de croiser il y a quelques années sur Annecy.
Et puis dans 3 jours c'est dimanche, allez donc tabasser un prêtre si vous les trouvez si dangereux que cela. Normalement il devrait tendre l'autre joue.
J'aime beaucoup vos raccourcis.
En fait vous ne connaissez strictement rien de la religion et ne véhiculez que ce que votre endoctrinement vous en a appris.
Y a t'il quelqu'un qui veuille qu'on débatte en adultes car là j'ai posté comme un croet et cela ne me plaît pas.