Dissolution des religions ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
JC CONVENANT
MorpheusNeon a écrit :
cold a écrit :
De vénérer un cadavre ?

Un cadavre Exquis !

Je ne dois pas comprendre la subtilité.

Cold avait bien commencé même s'il n'a pas assez développé pour le pauvre petit Savoyard incapable de penser par lui même que je suis.
Invité
JC CONVENANT a écrit :
MorpheusNeon a écrit :
cold a écrit :
De vénérer un cadavre ?

Un cadavre Exquis !

Je ne dois pas comprendre la subtilité.

Je suis parti dans le surréalisme, c'est de là que viens cette expression.
Car c'est quand même assez surréaliste de vénérer un cadavre...
Le Heyd
Pour le porc ce qui est rigolo c'est qu'il est aussi interdit dans la Bible.

"Vous tiendrez pour impur le porc parce que tout en ayant le sabot fourchu, fendu en deux ongles, il ne rumine pas."
"Vous ne mangerez pas de leur chair ni ne toucherez à leur cadavre, vous les tiendrez pour impurs." [Lévitique, 11:7-8]

"Et le porc, qui a bien le sabot fourchu et fendu mais qui ne rumine pas; vous le tiendrez pour impur. Vous ne mangerez pas de sa chair et ne toucherez pas à son cadavre."[Deutéronome, 14:8]
Et un truc similaire dans Isaïe, chapitre 65, verset 2-5.

Bon je suis athée, non-baptisé, je peux continuer à m'enfiler du ciflard et des travers de porc sans avoir mauvaise conscience, ouf!
bustyblonde
MorpheusNeon a écrit :
Je suis parti dans le surréalisme, c'est de là que viens cette expression.
Car c'est quand même assez surréaliste de vénérer un cadavre...

EDIT: ce qui est surréaliste, c'est d'énerver un cadavre.
cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le
Tu as relevé le terme (provocateur) "d’immondices ".
D'avoir comme symbole un cadavre est assez glauque. Je trouve qu'il est l'incarnation même de l'idéal ascétique et du culte de ce monde fictif (paradis) que prône cette religion.

On a droit de l’Église comme exemple ? Complice sous le nazisme et pendant le génocide rwandais...
JC CONVENANT
cold a écrit :
D'avoir comme symbole un cadavre est assez glauque. Je trouve qu'il est l'incarnation même de l'idéal ascétique et du culte de ce monde fictif (paradis) que prône cette religion.

On a droit de l’Église comme exemple ? Complice sous le nazisme et pendant le génocide rwandais...

Mince Cold, vous tombez dans le panneau.
En effet, le Pape n'a pas ouvertement condamné le nazisme en public...et c'est extrèmement choquant.
Mais vu que vous avez dégainé le premier, je réponds : combien de prètres ont été élevé au rang de justes pour avoir risqué leurs vies pour protéger des juifs ?
Combien ont été déportés ?
Combien de prêtres catholiques dans les camps ?
La seule "chance " de ceux ci était que la wehrmacht comptait pas mal de catholiques et que les instances dirigeantes des ss craignaient que les exécutions de prêtres ne sappe encore plus le moral des troupes.
Maintenant, citons Hitler et comparons aux écrits du forum :
"Le coup le plus dur de l'humanité, c'est l'avènement du christianisme "
"Le christianisme constitue la pire des régressions que put subir l'humanité "

Et des comme ça il y en a des dizaines...

Et votre cousin Staline espérait ausii mettre fin aux religions.

Et Mao...

Je vais vous laisser vous exiter vous ou votre autre vous (M Onfray ) que j'ai d'ailleurs eu l'occasion de croiser il y a quelques années sur Annecy.

Et puis dans 3 jours c'est dimanche, allez donc tabasser un prêtre si vous les trouvez si dangereux que cela. Normalement il devrait tendre l'autre joue.

J'aime beaucoup vos raccourcis.

En fait vous ne connaissez strictement rien de la religion et ne véhiculez que ce que votre endoctrinement vous en a appris.

Y a t'il quelqu'un qui veuille qu'on débatte en adultes car là j'ai posté comme un croet et cela ne me plaît pas.
JC CONVENANT
Le Heyd a écrit :

"Vous tiendrez pour impur le porc parce que tout en ayant le sabot fourchu, fendu en deux ongles, il ne rumine pas."
"Vous ne mangerez pas de leur chair ni ne toucherez à leur cadavre, vous les tiendrez pour impurs." [Lévitique, 11:7-8]

"Et le porc, qui a bien le sabot fourchu et fendu mais qui ne rumine pas; vous le tiendrez pour impur. Vous ne mangerez pas de sa chair et ne toucherez pas à son cadavre."[Deutéronome, 14:8]

Bon je suis athée, non-baptisé, je peux continuer à m'enfiler du ciflard et des travers de porc sans avoir mauvaise conscience, ouf!

C'est bien pour cela que je crois en Diots...
bustyblonde
MAIS ARRÊTEZ DE STIGMATISER CES PAUVERS COCHONS!!
JC CONVENANT a écrit :
cold a écrit :

Mince Cold, vous tombez dans le panneau.
En effet, le Pape n'a pas ouvertement condamné le nazisme en public...et c'est extrèmement choquant.
Mais vu que vous avez dégainé le premier, je réponds : combien de prètres ont été élevé au rang de justes pour avoir risqué leurs vies pour protéger des juifs ?
Combien ont été déportés ?
Combien de prêtres catholiques dans les camps ?
La seule "chance " de ceux ci était que la wehrmacht comptait pas mal de catholiques et que les instances dirigeantes des ss craignaient que les exécutions de prêtres ne sappe encore plus le moral des troupes.
Maintenant, citons Hitler et comparons aux écrits du forum :
"Le coup le plus dur de l'humanité, c'est l'avènement du christianisme "
"Le christianisme constitue la pire des régressions que put subir l'humanité "

Et des comme ça il y en a des dizaines...

Et votre cousin Staline espérait ausii mettre fin aux religions.

Et Mao...

Je vais vous laisser vous exiter vous ou votre autre vous (M Onfray ) que j'ai d'ailleurs eu l'occasion de croiser il y a quelques années sur Annecy.

Et puis dans 3 jours c'est dimanche, allez donc tabasser un prêtre si vous les trouvez si dangereux que cela. Normalement il devrait tendre l'autre joue.

J'aime beaucoup vos raccourcis.

En fait vous ne connaissez strictement rien de la religion et ne véhiculez que ce que votre endoctrinement vous en a appris.

Y a t'il quelqu'un qui veuille qu'on débatte en adultes car là j'ai posté comme un croet et cela ne me plaît pas.

Invité
JC CONVENANT a écrit :

Et votre cousin Staline

Et voilà comment trois mots imbéciles tuèrent la discussion...
JC CONVENANT
Fozzie a écrit :
JC CONVENANT a écrit :

Et votre cousin Staline

Et voilà comment trois mots imbéciles tuèrent la discussion...

J'avoue que c'était minable et n'en suis pas fier.
lomdelamancha
En plus, il paraîtrait, d'après des sources sûres, que Jésus (Yéchoua ben Youssef) était un Arabe.
bustyblonde
…il y a-t-il au moins des témoignages formels pour toutes ces histoires de dieux, de conceptions immaculées, de mecs barbus qui délirent dans le désert?

Repost:
Le Heyd
JC CONVENANT a écrit :
Le Heyd a écrit :

C'est bien pour cela que je crois en Diots...

Très bon, je la referai la prochaine fois que je suis en Haute-Savoie!
Doc Loco
bustyblonde a écrit :
…qui délirent dans le désert?

Tu as ta réponse. Une bonne grosse insolation. Sacré effet papillon .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
bustyblonde a écrit :
Doc Loco a écrit :
Tu as ta réponse. Une bonne grosse insolation.

Je ne voulais pas être insolent.

Joli.

Non mais sérieux: on a pas trace de tels délires dans les glaces de l'Alaska non?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur backstage...