Dissolution des religions ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
bustyblonde a écrit :
Doc Loco a écrit :
Tu as ta réponse. Une bonne grosse insolation.

Je ne voulais pas être insolent.

Joli.

Non mais sérieux: on a pas trace de tels délires dans les glaces de l'Alaska non?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Redstein
numero27 a écrit :
Redstein a écrit :

Je ne dirais pas que l'individu naisse "libre" : il naît nu et ignorant. immensément vulnérable et dénué de tout pouvoir susceptible de le rendre libre.
C'est un bocal vide qui se remplit à tort et à travers au fil du temps - d'où l'inconvénient de naître dans une religion, qui déverse très tôt dans ledit bocal un monceau d'immondices impossibles à évacuer totalement par la suite...

sans parler de ceux qui naissent dans une detestation des religions, qui déverse très tôt dans ledit bocal un monceau d'intolérence impossible à évacuer totalement par la suite ....

Possible, mais pas dans mon cas : je suis né chez les cathos. J'en garde des séquelles, mais je m'en suis sorti grâce à la bière.

Euh, pardon, grâce à la raison, bien sûr -- pas la mienne, ou si peu : j'ai eu la chance de grandir à une époque de recul des superstitions.

numero27 a écrit :
As tu déjà un peu voyagé Red, si c'est le cas éprouves tu du dégout envers les peuple encrés dans la religion que tu as pu croisé , ou éprouve tu du plaisir à cotoyer ces civilisations primitives d'un petit air superieur ?

J'ai voyagé plus qu'un peu - et dieuxxxxxxxxxxx mercixxxxxxxxx, j'ai trouvé partout des gens intelligents qui n'avaient nul besoin de s'inventer des arrière-mondes pour tenir en respect leur peur du néant.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Redstein
JC CONVENANT a écrit :
Redstein a écrit :
cold a écrit :
@ _Hazard_ : Je dirais plutôt qu'il faille espérer que l'homme redevienne libre car chaque individu naît athée (c'est le contexte social qui le "contamine")

Je ne dirais pas que l'individu naisse "libre" : il naît nu et ignorant. immensément vulnérable et dénué de tout pouvoir susceptible de le rendre libre.

C'est un bocal vide qui se remplit à tort et à travers au fil du temps - d'où l'inconvénient de naître dans une religion, qui déverse très tôt dans ledit bocal un monceau d'immondices impossibles à évacuer totalement par la suite...

Et bien entendu, vous opinions politiques n'influent en rien vous enfants...

Entre la discussion en famille de la marche du pays et du monde et l'endoctrinement qui, d'un être humain tout neuf, fait un zombie drogué à la transcendance, la différence n'est pas mince.

JC CONVENANT a écrit :
Quant aux "immondices " j'aimerais quelques exemples qui ne remontent pas à 3000 ans s'il vous plaît pour que nous puissions en parler (calmement si possible )

Parlons de scories romantiques ou de fictions délétères si ça paraît moins violent.

Le résultat est le même : perversion d'une naïve comprenette par submersion sous des tombereaux de notions intellectuellement malhonnêtes.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le
JC CONVENANT a écrit :
Fozzie a écrit :
JC CONVENANT a écrit :

Et votre cousin Staline

Et voilà comment trois mots imbéciles tuèrent la discussion...

J'avoue que c'était minable et n'en suis pas fier.

Quand bien même votre religion proposerait uniquement des valeurs nobles de la première à la dernière ligne, cela me satisferait pas. Pourquoi ?

Le fait de vénérer, d'idolâtrer, de se prosterner devant votre dieu (même s'il existait), c'est à dire un être supérieur tel un maître devant ses sujets, je juge ça inacceptable.
Chaque individu a droit à sa liberté irrépressible, personne ne peut et doit se prétendre "tout puissant".
JC CONVENANT
cold a écrit :
JC CONVENANT a écrit :
Fozzie a écrit :
JC CONVENANT a écrit :

Et votre cousin Staline

Et voilà comment trois mots imbéciles tuèrent la discussion...

J'avoue que c'était minable et n'en suis pas fier.

Quand bien même votre religion proposerait uniquement des valeurs nobles de la première à la dernière ligne, cela me satisferait pas. Pourquoi ?

Le fait de vénérer, d'idolâtrer, de se prosterner devant votre dieu (même s'il existait), c'est à dire un être supérieur tel un maître devant ses sujets, je juge ça inacceptable.
Chaque individu a droit à sa liberté irrépressible, personne ne peut et doit se prétendre "tout puissant".

Non mais on n'est plus au moyen âge.
Je suis bien plus libre que vous car je ne me prends pas pour mon avatar...
Je ne comprends pas votre haine des cathos, il me semble que la religion catholique n'a plus guère d'influence sur la société, beaucoup moins que la franc maçonnerie (qui elle même est en perte de vitesse )
On est quand même libre de penser ce qu'on veut, non ? Sans vouloir l'imposer aux autres.
Vous vous comportez comme l'église du temps des croisades.
Mais j'ai bien compris que vous adoriez avoir le dernier mot alors je ne vais pas relever encore et encore...et encore les mêmes choses, m'étant déjà trop longtemps attardé sur ce topic.
Je vais tranquillement attendre les premières neige pour parler d'un sujet bien plus sérieux avec des gens bien moins bornés...à savoir le ski et les sports d'hiver.
Sur ce, débattez bien.
M.Twirly
et cette neige qui ne tombe pas...
Doc Loco
JC CONVENANT a écrit :

Faut-il en rire ... (sinon, mon avatar, c'est moi, donc je suis assez cohérent avec moi-même ).

JC CONVENANT a écrit :

Je ne comprends pas votre haine des cathos

Pas de haine, un rejet, et pas spécifiquement des cathos: de tout dogme religieux. Evidemment, le catholicisme ayant longtemps régné en maître sur nos régions, et imprégnant encore fortement notre société, il est normal que ce soit lui qui en prenne le plus dans la figure.

JC CONVENANT a écrit :

On est quand même libre de penser ce qu'on veut, non ? Sans vouloir l'imposer aux autres.

Tout le problème est là justement.

JC CONVENANT a écrit :

D'ailleurs je vais aller m'étriper quelques musulmans et violer deux-trois paysannes au passage, ça me calmera les nerfs. Je ferais p'têt bien une 'tite pointe jusqu'à Jérusalem tant que j'y suis (heu .... sérieusement, tu es payé pour débiter de telles âneries? parce que si ce sont des propos gratuits, tu t'es fait rouler)
In rod we truss.

cold
  • Publié par
    cold
    le
JC CONVENANT a écrit :

Et votre cousin Staline espérait ausii mettre fin aux religions.

Je vais vous laisser vous exiter vous ou votre autre vous (M Onfray )

Et puis dans 3 jours c'est dimanche, allez donc tabasser un prêtre si vous les trouvez si dangereux que cela.

En fait vous ne connaissez strictement rien de la religion et ne véhiculez que ce que votre endoctrinement vous en a appris.

Y a t'il quelqu'un qui veuille qu'on débatte en adultes car là j'ai posté comme un croet et cela ne me plaît pas.

Mais j'ai bien compris que vous adoriez avoir le dernier mot

Ce que je ne supporte pas c'est de parler à des gens qui ne peuvent pas s'empêcher de te faire des remarques personnelles et désobligeantes !!

JC, ai-je parlé de toi personnellement pour argumenter mon point de vu ?!

C'est fou que les gens s'abaissent à ce genre de coup bas.

Désolé JC mais je crois que tu te prends mon énervement pour tous les autres qui appliquent le même procédé...
SharkFood
Faut pas faire chier un Savoyard, on monte tout de suite sur nos grands chevaux mais on n'est pas méchants.
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
Saigon Kick
JC CONVENANT a écrit :
Je ne comprends pas votre haine des cathos

Si t'es censé les représenter, c'est plus de la peur que de la haine pour moi, de la même manière que les bouddhistes ou musulmans peuvent me faire peur...
numero27
Redstein a écrit :

cold a écrit :

Le fait de vénérer, d'idolâtrer, de se prosterner devant votre dieu ..... je juge ça inacceptable.

on gagnerai du temps si vous assumiez une bonne fois pour toute ce que vous êtes : des pretentieux bouffis d'intolérance, des anticathos, des antisémites, des islamophobes et des anti tous ceux qui ne pensent pas comme vous, car remplis, à la naissance ou pire par la suite de leur plein grès, d'immondices impossibles à evacuer par la suite.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
M.Twirly
d'façon ya que les belges qui savent se marrer :

Doc Loco
M.Twirly a écrit :
d'façon ya que les belges qui savent se marrer :

Du même (génial) Kroll, au sujet d'une manif d'intégristes à la suite d ela vidéo litigieuse:

(le détail qui tue, c'est le policier qui prend l'identité d'un des manisfestants interpellés - avec Kroll, chacun en prend pour son grade )
NB: je réalise que le dessin ne passe pas entièrement : le flic qui prend l'identité demande "Allah comment dites-vous?" et l'autre éructe "Akbar!"
In rod we truss.

cold
  • Publié par
    cold
    le
numero27 a écrit :
Redstein a écrit :

cold a écrit :

Le fait de vénérer, d'idolâtrer, de se prosterner devant votre dieu ..... je juge ça inacceptable.

on gagnerai du temps si vous assumiez une bonne fois pour toute ce que vous êtes : des pretentieux bouffis d'intolérance, des anticathos, des antisémites, des islamophobes et des anti tous ceux qui ne pensent pas comme vous, car remplis, à la naissance ou pire par la suite de leur plein grès, d'immondices impossibles à evacuer par la suite.

Attention là tu dérapes dans l'insulte...

Que tu me taxes d'anti-religieux soit, mais j'ai pas de haine envers les personnes qui croient en ces pensées. Je critique ces pensées là et son institutions point. Je n'ai rien contre les juifs, les chrétiens et les musulmans.
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
cold a écrit :
numero27 a écrit :
Redstein a écrit :

cold a écrit :

Attention là tu dérapes dans l'insulte...

Que tu me taxes d'anti-religieux soit, mais j'ai pas de haine envers les personnes qui croient en ces pensées. Je critique ces pensées là et son institutions point. Je n'ai rien contre les juifs, les chrétiens et les musulmans.

Bien-sûr, mais sans aller jusque là, c'est vrai que ton anticléricalisme radical sous-tend implique quand même un jugement personnel sur leurs représentants (preuve le condescendance avec laquelle vous répondez à bisriceou JC Convenant)... tu n'as rien contre les "religieux", mais tu penses quand même qu'ils se fourvoient, puisqu'ils croient en quelque-chose que tu juges abscon.
Ne soyons pas hypocrite: tu n'as peut-être rien contre eux, mais tu te considères quand même un peu au dessus d'eux...
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!

En ce moment sur backstage...