cold a écrit :
JC CONVENANT a écrit :
Fozzie a écrit :
JC CONVENANT a écrit :
Et votre cousin Staline
Et voilà comment trois mots imbéciles tuèrent la discussion...
J'avoue que c'était minable et n'en suis pas fier.
Quand bien même votre religion proposerait uniquement des valeurs nobles de la première à la dernière ligne, cela me satisferait pas. Pourquoi ?
Le fait de vénérer, d'idolâtrer, de se prosterner devant votre dieu (même s'il existait), c'est à dire un être supérieur tel un maître devant ses sujets, je juge ça inacceptable.
Chaque individu a droit à sa liberté irrépressible, personne ne peut et doit se prétendre "tout puissant".
Non mais on n'est plus au moyen âge.
Je suis bien plus libre que vous car je ne me prends pas pour mon avatar...
Je ne comprends pas votre haine des cathos, il me semble que la religion catholique n'a plus guère d'influence sur la société, beaucoup moins que la franc maçonnerie (qui elle même est en perte de vitesse )
On est quand même libre de penser ce qu'on veut, non ? Sans vouloir l'imposer aux autres.
Vous vous comportez comme l'église du temps des croisades.
Mais j'ai bien compris que vous adoriez avoir le dernier mot alors je ne vais pas relever encore et encore...et encore les mêmes choses, m'étant déjà trop longtemps attardé sur ce topic.
Je vais tranquillement attendre les premières neige pour parler d'un sujet bien plus sérieux avec des gens bien moins bornés...à savoir le ski et les sports d'hiver.
Sur ce, débattez bien.