Don du sang, plaquettes...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Aldevir
  • Aldevir
  • Special Supra utilisateur
Dans le formulaire au début il y a clairement marqué "êtes-vous homosexuel ?".
Un ami qui voulait malgré tout donner son sang a volontairement menti (bien sûr il n'avait pas de rapports non protégés), et je n'invente rien.

Mais bref, fin du débat.
"Donnez-moi du poison pour mourir ou des rêves pour vivre"
Gunnar Ekelof
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Aldevir a écrit :
Dans le formulaire au début il y a clairement marqué "êtes-vous homosexuel ?".
Un ami qui voulait malgré tout donner son sang a volontairement menti (bien sûr il n'avait pas de rapports non protégés), et je n'invente rien.

Mais bref, fin du débat.

Le debat est toujours d'actualité il me semble.

Pour info, les homosexuels sont exclus du dont du sang suite à une circulaire qui date de 1983. Epoque à laquelle le SIDA se developpait surtout chez les homosexuels et les héroïnomanes.

Récement le ministère de la santé à relancé le débat. Meme les assotiations de lutte contre le sida ne sont pas toutes d'accord sur la levée de l'interdiction ou non.

Interview du Dir. Gen. de l'institue de veille sanitaire (2006) :
Citation:
«Nous avons beaucoup travaillé pour analyser le surrisque éventuel lié à la levée de l'interdiction du don de sang des homosexuels, même si nous défendons le refus de tout ce qui peut être une stigmatisation, explique le Pr Gilles Brücker, directeur général de l'InVs. En introduisant dans une modélisation tous les paramètres épidémiologiques concernant le niveau de contamination actuelle parmi les homosexuels et différents éléments encore, nous avons calculé que si l'on arrête d'exclure les homosexuels du don de sang, on double le risque d'avoir un échantillon contaminé dans la filière de la transfusion. Actuellement, le risque résiduel est d'un don contaminé pour 2,6 millions de dons. Même si le risque double, il reste faible. Mais cela conduit à diminuer la sécurité du don de sang. À moins de n'exclure que ceux ayant eu récemment des comportements sexuels à risque.»
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Monsieur M
Et les zoophiles à préférence canines, ils sont acceptés ?

lui

[Edit de Bobba : Bien sur que non, ils risquerait de transmettre le gêne de la zoophilie.

Fin de la partie "blague".]
GuitaristeX
Lykan a écrit :
GuitaristeX a écrit :
J'en fais parti... sang, plaquettes, organes... plasma aussi je crois si je me souviens... ayant un taux au dessus largement de la moyenne ... faudrait que je regarde sur mes papiers...

T'es fou !

Rofl m'ne parle pas en plus je bosse pour le sav des televiseurs Sharp et pour planete saturne mouahahaha

sinon :

http://www.dondusang.com/autrestypes.htm ! ! ! !
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
Woodie a écrit :
NB : penser à prendre un dvd, j'aime po leur film :p

j'imagine que c'est pas le meme film que pour les dons de sperme?

moi sur le principe j'ai rien contre meme j'aimerai bien par contre j'ai une peur limite panique des aiguilles donc bon… (d'autant que j'ai un groupe sanguin interessant pour moi et rare)

UP deguise choupette
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
A mon avis le fait de refuser aux homos c'est clair que c'est discutable, mais je pense surtout qu'à moins de pouvoir faire confiance à 100 % à la personne et à sa mémoire c'est pas possible de ne pas suspecter certaines personnes "à risque" (pas que les homosexuels, mais aussi les hétéros).

L'important dans le don c'est aussi la qualité du sang.

Je pense que si quelqu'un incompatible avec les conditions veux vraiment aider, il peut déjà influencer ses proches, mais encore y'a possiblité de donner de l'argent. Enfin j'entend par là qu'il ne faut pas crier au scandale, y'a suffisamment de moyens d'aider, même si c'est vrai que le don de sang et de plaquette sont très ciblés et efficaces.
Monsieur M
Mais un truc m'échappe. Ils n'analysent pas le sang quand ils le prélèvent ?

lui
Pendez-les tous.
Woodie
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Woodie
    le
SILK a écrit :
Woodie a écrit :
NB : penser à prendre un dvd, j'aime po leur film :p

j'imagine que c'est pas le meme film que pour les dons de sperme?

moi sur le principe j'ai rien contre meme j'aimerai bien par contre j'ai une peur limite panique des aiguilles donc bon… (d'autant que j'ai un groupe sanguin interessant pour moi et rare)

UP deguise choupette

J'te confirme... la première fois j'ai vu Shrek II
C'est surtout que le don de plaquettes, en lui-même, dure 80 min... si tu choisis un film trop long, tu ne vois pas la fin... vais me prendre un concert, ce sera moins génant (mylife.com :p)

Le coup de la peur de l'aiguille... Allez, on connait le truc... tout ça pour qu'une zoulie infirmière te tienne la main hein !!! (non Silk ! on a dit la main !!! rhooooooooo)

Monsieur M a écrit :

lui

Sisi, bien sûr.
J'ai même reçu un courrier de l'hôpital pour me remercier du don, que les analyses étaient nickel et que j'avais le droit de refaire un don dans 2 mois (je parle pour le don de plaquette).

Après on parle des homosexuels et des pratiques sexuels mais les pays visités au cours des derniers mois comptent autant, il ne faut pas avoir vu de dentiste avant de faire un don, il ne faut pas avoir eu de traitement antibiotique la semaine ou les 15 jours précédents... le questionnaire est précis.
Les pratiques sexuelles peuvent être une éventuelle barrière au don, oui mais pas seulement
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
Invité
Moi je donne mon sang, quand j'ai la dalle!!!
J'adore me goinfrer après, Huuuum! jus d'pomme... slurp!
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
Woodie a écrit :

Le coup de la peur de l'aiguille... Allez, on connait le truc... tout ça pour qu'une zoulie infirmière te tienne la main hein !!! (non Silk ! on a dit la main !!! rhooooooooo
meme pas et pour deux raisons : les infirmieres qui me font des prises de sang sont rarement jolies puis de toute facon vu l'etat dans lequel je suis apres jpeux rien faire...

et si c'est la saint valentin et qu'elle me prend la main vivement la sainte marguerite (ou proserpine, ou alex...)
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Woodie
  • Publié par
    Woodie
    le
SILK a écrit :
Woodie a écrit :

Le coup de la peur de l'aiguille... Allez, on connait le truc... tout ça pour qu'une zoulie infirmière te tienne la main hein !!! (non Silk ! on a dit la main !!! rhooooooooo
meme pas et pour deux raisons : les infirmieres qui me font des prises de sang sont rarement jolies puis de toute facon vu l'etat dans lequel je suis apres jpeux rien faire...

J'ai rudement bien fait de ne pas évoquer le don de moelle osseuse alors ! :mdr:

Woodie
  • Publié par
    Woodie
    le

Voui, voui, accessoirement ça s'appelle un Up déguisé que les modos ne vont pas réprimander parce qu'ils sont gentils tout plein !

Monsieur M
Et personne ne se mobilise pour le don de moelle ? (ah ah ah)

lui
Pendez-les tous.
Woodie
  • Publié par
    Woodie
    le
Très franchement, j'y pense mais le don de moelle impose une hospitalisation, 1 arrêt de travail de 8 jours et 1 traitement de fer pendant 3 semaines (ça encore, po grave) si je me souviens bien... J'ai pas encore trouvé comment goupiller ça avec mon travail (sachant qu'on est appelé quand ils ont besoin, forcément...)

Monsieur M
Ah ! On appelle au don de soi, on fait preuve de générosité, mais ça a ses limites bien entendu : le calcul investissement physique/bénéfice de conscience n'est pas rentable (uh uh). Il paraît surtout que c'est douloureux comme pas permis.

lui
Pendez-les tous.
AnGeL_Of_SiN
Monsieur M a écrit :

lui

Ben, les test SIDA par exemple n'est fiable que trois mois après l'exposition éventuelle au virus. Donc, le test pourra dire si la personne était séropositive ou non mettons 2 mois avant le prélèvement, mais si il y a eu une exposition peu avant le don, personne ne pourra savoir si le sang est contaminé ou pas... d'où l'intérêt d'être 100% sûr du donneur, ou au moins à 99%. Comme la communauté homosexuelle est réputée plus volage et que le taux de séropositifs y est plus élevé que dans la moyenne nationale, ils préfèrent ne pas prendre le risque. ça vaut aussi pour les junkies, etc...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten

En ce moment sur backstage...