Don du sang, plaquettes...

Rappel du dernier message de la page précédente :
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 04 Déc 2007, 15:06
Woodie a écrit :

Alors on va p'tete arrêter de focaliser sur les homo.
ca se tient (?) je trouve en plus autant eliminer par precaution les population statisquement les plus a risques plutot que de les prelever puis faire des tests pour enfin s'apercevoir que la majorite du sang preleve est inutilisable bref faire perdre du temps et de l'argent a tous
et la contre indication n'est pas valable dans le cas de rapport lesbiens mais applicable a un(e) hetero ayant eut plusieurs partenaires

Woodie a écrit :
Et pour répondre à ta question (réponse trouvée sur http://www.dondusang.net) :
Les examens pratiqués sur les dons ont une limite. Lorsqu'une personne est infectée par un virus, celui-ci n'est pas détectable immédiatement par les tests car la présence d'anticorps est en quantité insuffisante. Ce délai est variable selon les virus.
Toute personne souhaitant bénéficier d'un test de dépistage doit contacter un centre de dépistage anonyme et gratuit. La sécurité des malades est vitale.
Un échantillon de votre sang sera conservé 5 ans afin de rechercher d'éventuelles anomalies non décelées au moment du don et qui seraient observées chez une personne ayant reçu votre sang.
Si les analyses ne présentent aucune anomalie, la poche de sang après avoir été préparée peut être transmise à l'établissement de santé.
En cas d'anomalies biologiques suite aux examens, le donneur est personnellement et confidentiellement avisé par l'Etablissement dans lequel il a donné son sang.
ca je comprends pas par contre il recoivent du sang, le transfusent et font des tests poussés pendant 5 ans? si c'est ca c'est debile…

(up)
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Non, c'est pourtant clair, apres l'examens du prélevement, ils gardent un echantillon de ton sang pendant 5 ans au cas ou qq1 qui aurait reçut ton sang ait l'apparition de symptomes suspects
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
Bobba a écrit :
Non, c'est pourtant clair, apres l'examens du prélevement, ils gardent un echantillon de ton sang pendant 5 ans au cas ou qq1 qui aurait reçut ton sang ait l'apparition de symptomes suspects
bah non spa clair on a un peu l'impression qu'ils font pas trop de tests, ou qu'ils les font apres…

(up)
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Ben non :

Il font bien un test au moment du don, si il est negatif, ton sang par dans la banque :
Si les analyses ne présentent aucune anomalie, la poche de sang après avoir été préparée peut être transmise à l'établissement de santé.

et ils en conservent juste un echantillon pour d'eventuel tests futurs.
Un échantillon de votre sang sera conservé 5 ans afin de rechercher d'éventuelles anomalies non décelées au moment du don et qui seraient observées chez une personne ayant reçu votre sang.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
palikao
  • Special Supra utilisateur
Bobba a écrit :
Ben non :

Il font bien un test au moment du don, si il est negatif, ton sang par dans la banque :

et ils en conservent juste un echantillon pour d'eventuel tests futurs.

Donc si la personne vient d'avoir un rapport à risques et qu'elle attrape le SIDA, sachant que l'on ne peut le dépister qu'après 3 mois, le sang est quand même envoyé dans la banque du sang puisque le virus n'est pas encore détectable et passe les tests... C'est bien ce que je disais tout à l'heure ça fait un peu loterie quoi...
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Trouvé sur le net:

Le risque est inférieur à 1 pour 6.000.000. Cette sécurité est le résultat d´une réelle évolution dans le domaine transfusionnel :

* Auto-exclusion des donneurs ayant des comportements à risque de transmission du virus;
* Entretien médical systématique;
* Tests de dépistage sur chaque don : les centres de transfusion réalisent, sur chaque don, des tests de dépistage du SIDA et d´autres maladies transmissibles par voie sanguine
Pour que les tests détectent ces maladies, les virus et bactéries en cause doivent présents en quantité suffisante, ce qui nécessite un certain délai durant lequel les tests restent négatifs, mais … le don contaminera le receveur.

Le développement des techniques de viro-inactivation dans la préparation du plasma et de ses dérivés réduit encore le risque.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
palikao
  • Special Supra utilisateur
J'imagine que c'est pas possible par rapport a la qualité du sang de le garder 3 mois pour être sur du test ?
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Apparement :

Le sang ne se conserve pas très longtemps, il est donc transfusé dans les 42 jours pour les globules rouges et dans les 5 jours pour les plaquettes.
Jean D'Arcy, 1969
Woodie
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Woodie
    le
palikao a écrit :
Donc si la personne vient d'avoir un rapport à risques et qu'elle attrape le SIDA, sachant que l'on ne peut le dépister qu'après 3 mois, le sang est quand même envoyé dans la banque du sang puisque le virus n'est pas encore détectable et passe les tests... C'est bien ce que je disais tout à l'heure ça fait un peu loterie quoi...

C'est aussi à chacun d'être honnête. Y a un questionnaire très précis, si tu ne prends pas la responsabilité de dire que tu viens d'avoir un rapport à risque... ?!? (et en même temps, qu'est-ce qu'on va donner son sang dans ces conditions ?!?)
Je ne comprends pas cette obsession a tout mettre sur le dos des institutions concernées et pas des donneurs irresponsables.
Parce que comme le disait BiZ : Le risque est inférieur à 1 pour 6.000.000. Cette sécurité est le résultat d´une réelle évolution dans le domaine transfusionnel.
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
Rhaa tiens p'tit truc rigolo j'ai été donner mon sang y'a quelques semaines déja ...

Et bah ...

j'ai failli tomber dans les vap' ...

Bon circontances atténuante ... Fin de journée, crevé, la faim et tout ...
Mais bon méga excuse pour dire à la jolie petite infimière que c'était elle qui me faisait ça

Et cessez de vous pose rdes questions à la con ... Allez donnez ...

Qui plus est j'entendais dire hier à la radio que les stocks sont pas au top en vue de la fin de l'année ...
Woodie
  • Publié par
    Woodie
    le
Un p'tit rappel parce que ça fait jamais de mal !
Du sang, des plaquettes, encore et toujours... Hophophop !

Invité
Toujours eu envi de donner mais j'ai jamais eu l'occasion . La seule fois où j'en ai eu l'occasion j'avais vu mon dentiste la veille et c'est po compatible .
Je viens d'obtenir ma carte de groupe sanguin donc maintenant je pense que j'irai regulièrement .
Ca fait pas de mal et ca peut sauver des vies donc c'est sans hésitation
AnGeL_Of_SiN
Woodie a écrit :
Un p'tit rappel parce que ça fait jamais de mal !
Du sang, des plaquettes, encore et toujours... Hophophop !

marrant que ce soit toi qui relances constamment, tu fais partie d'une assoc?

ça fait un bail que j'ai pas donné, notamment pour des raisons de... mode de vie, pas vraiment eu l'occasion non plus, et quand ils sont passés à mon taf, ils ne sont restés que la matinée. Là par exemple, je trouve que c'est pas assez, si ça se trouve ils n'ont eu que 50% de ce qu'ils auraient pu récolter... Mais la prochaine fois que je vois un camion/panneau/centre, je pense que je vais pas hésiter à y aller. Je dois être à 5 ou 6 dons, je vais essayer de reprendre les bonnes habitudes.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
GuitaristeX
Yes angel t'as retrouvé ton compte !!!
j'avais soutenu ta cause pdt ton ban mon ami !
Woodie
  • Publié par
    Woodie
    le
AnGeL_Of_SiN a écrit :
marrant que ce soit toi qui relances constamment, tu fais partie d'une assoc?

Du tout. Je me sens concernée et ça me suffit

AnGeL_Of_SiN
GuitaristeX a écrit :
Yes angel t'as retrouvé ton compte !!!
j'avais soutenu ta cause pdt ton ban mon ami !

ça fait plaisir aussi, j'ai récemment suivi ton bann surprise qui était pas mal non plus
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten

En ce moment sur backstage...