Don du sang, plaquettes...

Rappel du dernier message de la page précédente :
AnGeL_Of_SiN
GuitaristeX a écrit :
Yes angel t'as retrouvé ton compte !!!
j'avais soutenu ta cause pdt ton ban mon ami !

ça fait plaisir aussi, j'ai récemment suivi ton bann surprise qui était pas mal non plus
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
GuitaristeX
AnGeL_Of_SiN a écrit :
GuitaristeX a écrit :
Yes angel t'as retrouvé ton compte !!!
j'avais soutenu ta cause pdt ton ban mon ami !

ça fait plaisir aussi, j'ai récemment suivi ton bann surprise qui était pas mal non plus

héhéhé ca assure
Woodie
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Woodie
    le
La 6ième journée de mobilisation pour le don de soi « En marche contre la leucémie » vous donne rendez-vous le Dimanche 18 mai à travers toute la France.

Paris :
Rassemblement dès 13h sur le Parvis de l'Hôtel de Ville (4e ) autour de nombreuses animations (danse, musique, cirque)
Départ de la marche à 14h30
Retour sur le Parvis pour un grand concert gratuit à 17h

Bordeaux :
Rassemblement à 13h, Place de la Victoire
Départ de la marche à 14h
Grand concert gratuit à 16h30

Marseille :
Rassemblement à 15h, Rond point du Prado
Arrivée Parc Borély avec un grand village d'information et de nombreuses animations

Toulouse :
Rassemblement à 13h30, Place du Capitole
Nombreuses animations de rue et grand concert gratuit

Nice :
Rassemblement à 14h30, Jardin Albert 1er
Nombreuses animations

Lyon :
Rassemblement à 14h00, Place du Général Leclerc
(parc de la tête de la Tête d'Or)
Arrivée Place Bellecour, avec de nombreuses animations.

Participer à « En marche contre la leucémie 2008 », c'est… transmettre un message de soutien à ceux qui comptent sur nous tous !!!

http://www.laurettefugain.org/(...).html
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
AnGeL_Of_SiN
Je vais avoir l'air inculte mais qu'est ce qu'on donne aux malades de la leucémie? Du sang tout bête, des plaquettes, ou uniquement de la moelle?
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Invité
je crois que l'on donne des plaquettes , et dans certains cas qui demandent une greffe on peut donner un morceau de moelle (prelevé dans la hanche) mais il faut que tu sois compatible ce qui est tres rare d'ou l'interet que le plus de monde possible s'inscrivent ( d'ailleurs j'y vais bientot , je viens d'avoir 18 ans )
gravityrem
héhé, j'y retourne mercredi... don de plaquettes programmé.

C'est quand meme malheureux, c'est même pas moi qui fait la démarche, c'est l'EFS qui m'appelle à chaque fois...
D'un coté c'est bien, mais bon, ce serait beaucoup mieux si c'etait spontanné. Pour ma part, et je crois que c'est valable pour pas mal de monde, c'est simplement que j'y pense pas... Faudrait que ca devienne un reflexe...
Invité
c'est possible si on est malade de donner ? çà fatigue pas trop ?
AnGeL_Of_SiN
maisondebali a écrit :
c'est possible si on est malade de donner ? çà fatigue pas trop ?

si tu es sous médocs, ils ne prendront pas ton sang de toute façon... si c'est juste de la fièvre, si ça fatigue un brin, mieux vaut attendre une semaine ou deux... à moins que tu ne sois malade chronique? Dans le cas de mononucléoses par exemple, je crois qu'on ne peut pas donner non plus, même si je ne suis pas certain...

Woodie
  • Publié par
    Woodie
    le
Qui parlait de bonnes résolutions ??

http://www.dondusang.net/affic(...)il.do

L'EFS (Etablissement Français du Sang) tire la sonnette d'alarme !
Les stocks sont alarmants dans toutes les régions de France. Tellement alarmants que le gouvernement a choisi d’attribuer le label « Grande cause nationale 2009 » au don du sang.

De plus, des nouveaux critères de sélection seront applicables à partir du 18 avril 2009.
Un arrêté fixant les critères de sélection des donneurs de sang est paru au Journal Officiel le 18 janvier 2009 mais ses nouvelles dispositions n’entreront en vigueur que le 18 avril 2009 (délai légal d’application).

Jusqu’à cette date, l’EFS est tenu d’appliquer les critères actuels :
- l’âge limite pour donner son sang est de 65 ans (1er don avant 60 ans),
- un homme peut donner ses globules rouges 5 fois par an maximum, une femme 3 fois,
- tout de type de dons confondus (sang total, plaquettes, plasma), il est possible de donner jusqu’à 20 fois par an.

Les nouveaux critères de sélection seront mis en ligne sur le site de l'EFS dès le 18 avril 2009.

Donnez & redonnez !!

MalcDom
Woodie a écrit :
Qui parlait de bonnes résolutions ??

http://www.dondusang.net/affic(...)il.do

L'EFS (Etablissement Français du Sang) tire la sonnette d'alarme !
Les stocks sont alarmants dans toutes les régions de France. Tellement alarmants que le gouvernement a choisi d’attribuer le label « Grande cause nationale 2009 » au don du sang.

De plus, des nouveaux critères de sélection seront applicables à partir du 18 avril 2009.
Un arrêté fixant les critères de sélection des donneurs de sang est paru au Journal Officiel le 18 janvier 2009 mais ses nouvelles dispositions n’entreront en vigueur que le 18 avril 2009 (délai légal d’application).

Jusqu’à cette date, l’EFS est tenu d’appliquer les critères actuels :
- l’âge limite pour donner son sang est de 65 ans (1er don avant 60 ans),
- un homme peut donner ses globules rouges 5 fois par an maximum, une femme 3 fois,
- tout de type de dons confondus (sang total, plaquettes, plasma), il est possible de donner jusqu’à 20 fois par an.

Les nouveaux critères de sélection seront mis en ligne sur le site de l'EFS dès le 18 avril 2009.

Donnez & redonnez !!

Foncez dans vos EFS car les manques sont réels.
Je viens de donner mes plaquettes comme d'hab à Lyon et les donneurs se sont fait rares fin 2008. 2009 est plus prometteur: il y avait plein de nouveaux donneurs et donneuses.

Foncez !
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
J'suis allé samedi à Paris, il y avait un monde

C'était ma première fois (trop bonnnn les ptits pains - croissants )
Bêêêh
Woodie
  • Publié par
    Woodie
    le
Mu. a écrit :
J'suis allé samedi à Paris, il y avait un monde 8O

C'était ma première fois (trop bonnnn les ptits pains - croissants )

Un samedi c'est normal, c'est pas toujours évident d'y aller la semaine.
C'est très bien que des gens se sentent concernés et se bougent parce que nous pouvons tous en avoir besoin du jour au lendemain.

Woodie
  • Publié par
    Woodie
    le
Le 14 et 15 mars prochains, la station de ski du Grand-Bornand (Haute-Savoie) accueillera la deuxième édition de l'opération Glisse en coeur. Deux grandes associations caritatives qui luttent contre la mucoviscidose sont engagées dans ce rendez-vous : Etoile des neiges et Grégory Lemarchal.

Glisse en coeur a pour but de lutter contre la mucoviscidose en sensibilisant le public afin de soutenir la recherche médicale.

-------------------------------------

Une soirée caritative placée sous le signe du « Don de Vie / Don de Soi » au profit de la Fondation Greffe de Vie, la Fondation Pour la Recherche Médicale et l’Association Laurette Fugain.
Vendredi 3 avril à partir de 18 heures, profitez de l’ensemble des manèges et attractions de la Foire du Trône pour 20€ seulement.

- Annonce
- Info greffedevie.com

Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
Faut attendre combien de temps entre deux dons déjà?
Bêêêh
masxs
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    masxs
    le
en Belgique, c'est 3 mois, donc tu peux faire 4 dons/an
"J'aime bob l'éponge, et alors?"

En ce moment sur backstage...