Don du sang, plaquettes...

Rappel du dernier message de la page précédente :
masxs
  • masxs
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    masxs
    le 03 Mar 2009, 12:07
en Belgique, c'est 3 mois, donc tu peux faire 4 dons/an
"J'aime bob l'éponge, et alors?"
Woodie
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Woodie
    le
Mu. a écrit :
Faut attendre combien de temps entre deux dons déjà?

En France, il faut attendre :
- 8 semaines entre deux dons de sang total avec un maximum de 5 dons par an pour un homme et 3 pour une femme,
- 4 semaines pour les dons de plaquettes, avec un maximum de 5 dons par an,
- 2 semaines pour les dons de plasma, il est possible d'effectuer jusqu'à 20 dons dans l'année.

Pour les hommes de plus de 60 ans, un intervalle de 8 semaines minimum est exigé entre les dons, quel que soit le type.

Boire beaucoup d'eau et éviter le sport dans les 24h qui suivent le don.
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
AnGeL_Of_SiN
tiens, je suis allé pour donner il y a quelques semaines... du coup ils m'ont dit qu'ils devaient effectuer un test pour une maladie présente partout en amérique du sud, donc dépistage obligatoire pour tous les gens qui y ont mis les pieds une fois dans leur vie au moins... et pas de don
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Nels le Chileno
Une question bête mais qui me turlupine:

Est ce que la facturation de la part de l'EFS aux malades (et donc à la Sécu) est toujours aussi énorme?

Mon père qui a été ambulancier m'a dit que les SAMU n'utilisaient plus de sang suite à des tarifications assez incroyables.
Alias : "le Déboutanté"

Ibanez SA 260 FM
Epiphone Les Paul
Peavey Envoy 110 Transtube Series
AnGeL_Of_SiN
Woodie a écrit :
Mais du coup, ils te recontactent ? Selon tes résultats, comment ça se passe ?

ouais, ils doivent m'envoyer le résultat du bilan sanguin par voie postale... ensuite ils considèrent que je peux donner jusqu'à mon prochain voyage en amérique du sud... après quoi il faudra refaire un test sanguin. Apparemment c'est une infection parasitaire proche de la maladie du sommeil, transmise par une punaise et qui est une affection chronique... et potentiellement mortelle. Le dépistage est obligatoire depuis quelque mois, il me semble.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Woodie
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Woodie
    le
À l’occasion de la Journée mondiale des donneurs de sang, instaurée en 2004 par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), l’Etablissement Français du Sang organise cette année un événement de grande ampleur.
Objectif : sensibiliser le grand public à l’importance du don de sang, déclaré grande cause nationale en 2009.

Dimanche 14 juin 2009, l’EFS vous convie au Festival Globule.

>> http://www.festivalglobule.org/
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
travisbarker
J'avais l'habitude d'y aller régulièrement, mais étant un peu "tattoo addicted", c'est pas top...
Invité
Woodie a écrit :

Une soirée caritative placée sous le signe du « Don de Vie / Don de Soi » au profit de la Fondation Greffe de Vie, la Fondation Pour la Recherche Médicale et l’Association Laurette Fugain.

Bonjour,

Ça fait environ 20 ans que je suis inscrit pour un don de moelle osseuse, et je n'ai jamais été contacté. C'est juste pour signaler que pour être compatible c'est très très rare. Il faut donc beaucoup d'inscrits pour que les demandeurs aient une chance.
C'est vrai que c'est peut être moins facile que de donner son sang, hospitalisation. Le tout c'est de faire comme moi, ne pas y penser
Si vous donnez déjà votre sang, c'est juste un petit pas supplémentaire.

Cordialement

Pascal

En ce moment sur backstage...