Pour une fois, je vais parler d'un film à sortir, parce que je brûle d'impatience !!! Vous connaissez peut-être le réalisateur coréen Na Hong-jin - et si son nom ne vous dit rien, son premier film était ... "The Chaser" ! Un des films marquants de la nouvelle vague coréenne, et un des premiers films coréens que j'ai vu et qui m'a fasciné, à peu près au même moment que "Old Boy" de Park Chan-Wook.
Alors qu'il n'a plus tourné depuis dix ans (il est aussi producteur, ce qui l'a occupé), Na Hong-Jin revient avec "
Hope", qui sera présenté à Cannes (dont le président cette année n'est autre que ... Park Chan-Wook). Autant dire que le film est TRES attendu, d'autant qu'il a une superbe surprise dans le casting: Jung Ho-yeon. Oui, celle qui avait époustouflé - et ému - le monde entier par sa prestation inoubliable dans la première (et seule intéressante) saison de Squid Game. Elle dont on pensait qu'elle allait alors abandonner le manequinat pour une carrière d'actrice s'est donc faite attendre jusqu'en 2026 (hormis de furtives apparitions dans un ou deux dramas - Chicken Nugget
), mais revient par la très grande porte!
Synopsis:
Après avoir découvert une mystérieuse entité extraterrestre propageant une maladie près du Hopo, village portuaire perdu de la zone démilitarisée en pleine campagne, les habitants combattent contre la chose. A priori banal mais celui de The Chaser l'était tout autant, et au final on a eu un film extraordinaire.
A noter: la présence de Michael Fassbender et Alicia Vikander, rien que ça