Dramas et films de Corée du Sud et du Japon

Rappel du dernier message de la page précédente :
Naka311
Je viens de terminer la saison 2 de Frieren.

Pas du tout déçu, j'ai adoré chaque épisode. Cette saison est la parfaite continuation de la précedente. Si vous avez aimé la 1ère saison, vous aimerez tout autant cette 2ème saison.

Comme prévu, le seul reproche qu'on peut bien lui faire c'est le tout petit nombre d'épisodes... 10 épisodes, c'est vraiment pas beaucoup! C'est vraiment trop court, je n'ai pas vu passer les épisodes...

Comme je le disais il y a quelques jours, la saison 3 a été annoncé, pour... Octobre 2027. Il va falloir être patient!
Mais si la même qualité des deux 1ères saisons est encore là, alors ça s'annonce très bien: Cette saison couvrira ce que je considère être le meilleur arc du manga.

Ci dessous, l'affiche qui annonce la saison 3.

Je l'ai "caché" en HS, car j'ai lu un commentaire sur un site où quelqu'un trouvait que cette affiche était un peu du spoil. Personnellement je ne trouve pas, mais bon, juste au cas où...
.
.
.
.
.
.

Et maintenant, dodo jusqu'à l'année prochaine!
Mon best of 2025 du J-rock: https://www.guitariste.com/for(...)47656
Doc Loco
Tiens, encore un détail concernant Sins Of Kujo: l'acteur principal (Kujo) a un charisme évident et quand on réalise que c'est un grand prix d'interprétation masculine à Cannes ... c'est cohérent. En effet, YuYa Yagira (36 ans) a remporté cette distinction prestigieuse à ... 14 ans (il est le plus jeune grand prix d'interprétation masculine à Cannes!) pour le fantastique "Nobody Knows" de Kore-Eda (évidemment ai-je envie de dire).
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
izzyU2
  • Vintage Top utilisateur
Kore-eda qui sera à cannes avec son nouveau film "Hako no naka no hitsuji" ou "Sheep in the box" à l'international.
Le synopsis : Dans un futur proche, Otone et son mari Kensuke, qui ont perdu leur enfant, se voient proposer un robot humanoïde totalement identique à leur fils.

(Avec l'actrice Haruka Ayase vu dans "Notre petite soeur")

Le meilleur du J-Rock féminin 2025 c'est ici : https://www.guitariste.com/for(...)46846
Doc Loco
On peut compter sur le talent et la délicatesse de Kore-Eda pour traiter un pareil sujet casse-gueule! Je n'ose pas imaginer le même script traité par Hollywood ou bien à l'autre extrémité par une Justine Triet .

Encore que ce serait un super concept qui m'intéresserait beaucoup: faire se réaliser en parallèle plusieurs versions du même script, par des cinéastes d'origine et d'horizons totalement différents.
In rod we truss.

Dimmu Burger
Doc Loco a écrit :

Encore que ce serait un super concept qui m'intéresserait beaucoup: faire se réaliser en parallèle plusieurs versions du même script, par des cinéastes d'origine et d'horizons totalement différents.

Le Problème à trois corps est un bon exemple avec la version Américaine et la version Chinoise, le script étant le livre original.

Sinon, est-ce que voirdrama et voiranime sont cassés chez vous aussi ?
DanG1101
Dimmu Burger a écrit :
Doc Loco a écrit :

Le Problème à trois corps est un bon exemple avec la version Américaine et la version Chinoise, le script étant le livre original.

Sinon, est-ce que voirdrama et voiranime sont cassés chez vous aussi ?

oui mais pas voirdrama. cc

A+
Doc Loco
Dimmu Burger a écrit :
Doc Loco a écrit :

Tout à fait . Mais j'aimerais qu'on étende le truc et surtout qu'on le fasse de façon délibérée, comme un pari de cinéastes - une sorte de club de cinéastes internationaux qui se mettent d'accord sur un même script de départ et puis en font ce qui leur plaît.
Modifié le 11/04/2026 à 12:02
In rod we truss.

Dimmu Burger
Tu le sais certainement déjà : 2001: a space odyssey a été co-créé par Kubrick et Clarke pour être une œuvre "double" à partir d'une idée commune. L'un en a fait son film et l'autre son livre, en parallèle, avec beaucoup de points communs mais chacun gardant sa liberté d'interprétation.

Au Japon, un livre adapté en manga + anime + drama + jeu vidéo fonctionne un peu comme tu le dis, je crois que chaque équipe fait son interprétation de l’œuvre originale avec pas mal de liberté. Dans les notes de fin de manga, souvent le mangaka décrit comment il a vécu l'adaptation de son manga en série animée. J'ai lu plusieurs fois des mangakas déclarer qu'ils n'avaient pas ou peu de contrôle sur l'anime, ils sont au mieux consultés. Cela dit, ils ne s'en plaignent pas, ils parlent plutôt de l'honneur de voir son manga adapté (ou bien la politesse japonaise interdit d'exprimer toute frustration, va savoir).

En ce moment sur backstage...