je ne sais pas si ces éléments ont nourri le débat (pas trop le temps de tout lire)
Citation:
François Bayrou off : « On ne peut pas rencontrer plus différents que Nicolas Sarkozy et moi »
Le journal Sud-Ouest livre un extrait off de François Bayrou. Le centriste y révèle l'origine de son différend profond avec Nicolas Sarkozy.
Le journal Sud-Ouest révèle sur son site les propos que François Bayrou a tenu « off » devant la rédaction, en mars dernier. Où l'on apprend que Nicolas Sarkozy et lui ne se sont pas parlé depuis trois ans. Ils se seraient vus chez Jacques Chancel pour la dernière fois. Nicolas Sarkozy aurait alors proposé à François Bayrou un alliance contre Jacques Chirac : « On va faire les jeunes et on va le démoder, lui qui est vieux. On va lui faire la guerre et, au bout du compte, on fait une alliance contre Chirac. » Réponse du candidat centriste : « Ca ne m'intéresse pas. Je ne veux pas faire d'alliance avec toi. Je ne veux pas faire une alliance contre Chirac sur le critère de l'âge. Cela ne me ressemble pas. Alors, tu fais ce que tu veux, mais moi, je ne le ferai pas. » Et François Bayrou de conclure : « depuis, il y a comme un froid entre nous ». Sud-Ouest met en ligne l'extrait audio intégral des révélations du chef de l'UDF. François Bayrou avait, semble-t-il, souhaité que ces propos ne soient pas diffusés, mais le journal a décidé de passer outre.
Mercredi 25 Avril 2007
Anna Borrel