Election présidentielle - 2ème tour

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le 22 Avr 2007, 21:54
liolio a écrit :
Je vais probablement m'abstenir.

N'oublie jamais cette vérité: s'abstenir, c'est donner sa voix au vainqueur.
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
je propose à un modo de supprimer le topic tant qu'il est encore temps, pour pouvoir en recreer un avec le vote blanc.....
Ostinatou
Le vote blanc n'existe pas. Quant aux abstentionnistes, ils votent pas, donc ils répondent pas au sondage
Invité
Je sais mais ça ne change rien :

Sarko m'inquiète : très libéral, dérapages verbaux, trop proche de trop de groupes d'intérêt.

Ségo, je ne fais plus aucune confiance au PS qui n'a pas trancher entre ses ouiouistes et nonistes et plein d'autres choses et qui a une forte tendance à la prise de décisions inconséquentes et ayant de plus des effets néfastes à très long termes (35 heures en autre et clientèlisme avec le fonctionnariat).
20th Century Boy
je vais sans doute m'abstenir. Sarko c'est jamais au grand jamais vu la difficulté que c'est déjà pour obtenir une carte de sejour pour ma femme. Il a l'intention de rendre les choses encore pires. rien que pour ça je devrais voter Royal mais j'ai du mal à m'y résoudre.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Invité
Enquète Ipsos sur France 2 :

46% ségo
54% sarko

La pente est dure pour Ségo.
Je pourrais voter pour elle pour mettre Bayrou et une certine droite dans une situation plus confortable qu'en de victoire de l'UMP
Jek54
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Jek54
    le
Pour ceux qui vont voter sarko :

On entend trop de connerie sur sarko alors il faudrait remettre les choses au point :

- il était pour le CPE.
- il était pour la loi fillon.
- il compte remplacer les cdi par des contrats qui permetrons aux patrons de licencier plus facilement.
- son modèle est proche de celui installé aux Etats Unis, et Bush est un modèle pour lui.
- il est effectivement de droite et d'après certain à l'extreme, et meme selon certain proche de Lepen.

Je vous assure que ce que j'avance est la vérité !
Vend :
Ibanez RG 370 DX noire
Randall RG 50 TC
Donne multi-effets avec le reste :)

Prix neuf : 1000 € en tout.
Prix vendu : à négocier.
Avis : Très bons articles pour débutant.
Contactez moi par message privé si vous êtes intéressé.
Invité
20 century boy a écrit :
je vais sans doute m'abstenir. Sarko c'est jamais au grand jamais vu la difficulté que c'est déjà pour obtenir une carte de sejour pour ma femme. Il a l'intention de rendre les choses encore pires. rien que pour ça je devrais voter Royal mais j'ai du mal à m'y résoudre.

Elle vient d'ou ta femme?
parce que ma meuf est américaine, et elle devrait faire assistante d'anglais à la rentrée prochaine mais si le plan foire je veux savoir à quoi je m'expose
Perfect Tömmy
Disons que ce sera difficile pour Royal de dépasser les 45 % car elle ne peux pas compter seulement sur un report des voix d'extrême-gauche (ils sont tous à 1,5 %, c'est pathétique...) ; il faudrait qu'elle séduise au centre, donc dans l'éléctorat de Bayrou, ce qui ne sera pas une mince affaire, surtout s'il ne donne pas de consignes de vote...

L'éléectorat UDF est tout de même davantage de centre/centre-droit que de centre/centre-gauche...

En revanche Sarko peux faire un carton : il est quasiment à 30% au premier tour, on lui rajoute facilement les 10 % d'électeurs du FN, plus une bonne moitié des électeur UDF et le tour est joué...
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
Mais bien sûr que c'est plié. Je vous le dis depuis tout à l'heure. On va avoir le nain comme président pis c'est tout!

(on organise un grand barbecue en septembre avec les potes, vous amenez les merguez? )
Don Guillermo
Jek54 : voter par defauts contre quelqu' un plutot que pour quelqu' un, je vois pas l' interet ... si le projet de Segolene ne te plait pas ne vote pas pour , vote blanc , mais par pitié dans 2 semaine ne transformez pas ça en referendum sur Sarkovitch

Segolene va jouer a fond là dessus : "lui est pire que moi , donc votez pour moi pour le contrer ", ce qui est profondemment debile , on voudrai voter un projet , pas contre un projet , par defaut

Si Sego passe , les 35 h sont de retour , au secours !!!!
La TVA a 5.5 dans la restauration , on peut toujours rever
On aura encore plus de mal a trouver des employés , et evidemment s' ils ne sont pas performants , impossible de les licencier sans des mois de procedure et de galere , donc du coup on abandonnera l ' idée d' employer des gens et ça fera des chomuers au lieu de travailleurs
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Doc Loco
liolio a écrit :

Je pourrais voter pour elle pour mettre Bayrou et une certine droite dans une situation plus confortable qu'en de victoire de l'UMP

C'est clair qu'en cas de victoire de Sarkozy, je plains sincèrement Bayrou, il vont lui faire sa fête (le teigneux n'est pas du genre à pardonner).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
chacal
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
Jek54 a écrit :
Pour ceux qui vont voter sarko :

On entend trop de connerie sur sarko alors il faudrait remettre les choses au point :

- il était pour le CPE.
- il était pour la loi fillon.
- il compte remplacer les cdi par des contrats qui permetrons aux patrons de licencier plus facilement.
- son modèle est proche de celui installé aux Etats Unis, et Bush est un modèle pour lui.
- il est effectivement de droite et d'après certain à l'extreme, et meme selon certain proche de Lepen.

Je vous assure que ce que j'avance est la vérité !

j'imagine très bien un électeur de droite lire ce splendide pamphlet et faire "ooooh! je n'avais pas compris, comme tu as raison! je ne soutiendrai plus sarko, je vais de ce pas me repentir"

Biffin. il sert à quoi ton splendide paragraphe à part à t'auto-persuader que tu es du coté des gentils?
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
Don Guillermo a écrit :
Si Sego passe , les 35 h sont de retour , au secours !!!!

Ben attends, elles sont déjà là les 35H ;-)

En ce moment sur backstage...