Election présidentielle - 2ème tour

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
dead_prose a écrit :

Ben voilà... c'est pas si dur de se comprendre sans pour autant s'énerver et dire des imbécilités (je parle pour les autres, évidemment)
Ce soir je dormirais moins con... merci Lao

Putain enfin un truc intelligent aujourd'hui.

Je vais rester sur cette conclusion perso.
Invité
Nikk Dee a écrit :
darkhann a écrit :
...

Enfin bref, des mesures d'ordre économique, fiscales et sociales qui visent à obéir à cette triple exigence qu'est la nécessaire intégration européenne, la constitution d'une économie forte, moderne et intégrée, et enfin une société moderne, riche et ambitieuse, on peut en conçevoir, mais je reste convaincu que la nécessité première, c'est d'envisager de remettre à plat notre système, non pas pour le saborder, mais pour le moderniser.

Ce qui je veux dire, et qui me désole, c'est que dans le programme de Sarkozy, je vois bel et bien des mesures fiscales, mais qui semblent plus obéir à une logique de défiscalisation pour le plaisir de la défiscalisation, et en favorisant de façon aveugle et pour un bénéfice limité et à très court terme une tranche spécifique de la population, mais pas de réflexion de fond sur la fiscalité et son rôle. Et à l'inverse, à gauche une logique de taxation pour le plaisir de la taxation, sans penser la fiscalité comme une arme économique et sociale de premier plan.

Tout à fait d'accord avec ça (notamment le second paragraphe).
Bayrou Powa !
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
darkhann a écrit :
Nikk Dee a écrit :
darkhann a écrit :
...

Enfin bref, des mesures d'ordre économique, fiscales et sociales qui visent à obéir à cette triple exigence qu'est la nécessaire intégration européenne, la constitution d'une économie forte, moderne et intégrée, et enfin une société moderne, riche et ambitieuse, on peut en conçevoir, mais je reste convaincu que la nécessité première, c'est d'envisager de remettre à plat notre système, non pas pour le saborder, mais pour le moderniser.

Ce qui je veux dire, et qui me désole, c'est que dans le programme de Sarkozy, je vois bel et bien des mesures fiscales, mais qui semblent plus obéir à une logique de défiscalisation pour le plaisir de la défiscalisation, et en favorisant de façon aveugle et pour un bénéfice limité et à très court terme une tranche spécifique de la population, mais pas de réflexion de fond sur la fiscalité et son rôle. Et à l'inverse, à gauche une logique de taxation pour le plaisir de la taxation, sans penser la fiscalité comme une arme économique et sociale de premier plan.

Tout à fait d'accord avec ça (notamment le second paragraphe).
Bayrou Powa !
Etant assez ignare sur la fiscalisation et pas tellement mieux sur l'économie je ne rentrerai pas dans le fond.
Mais si je comprend bien, grosso modo, vous insinuez que les 2 autres camps raisonnent de manière idéologique alors que Bayrou est pragmatique.
Le débat risque d'être interessant.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
dead_prose a écrit :
Ben écoute je suis tout à fait d'accord avec toi! C'est un peu ce que j'aurais voulu débattre si je n'avais pas ce langage cru (de l'ignorant!)
Ben voilà... c'est pas si dur de se comprendre sans pour autant s'énerver et dire des imbécilités (je parle pour les autres, évidemment)
Ce soir je dormirais moins con... merci Lao
A tout le moins plus serein
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
Scärpettä
darkhann a écrit :

Genial Scarpetta a décreté que le dico, et autres références n'était plus à jour, donc tout le monde se trompe.
Genial darkhann a décreté que le français est une langue morte, donc tout le monde se trompe...
Toumové
Ah, c'est pour ça que depuis quelques pages ce topic est inintéressant.
Guitariste endorsé par Canard WC et officiant au sein de Dark Popples
Popples un jour, Popples toujours !
Mattez mon avatar... L'est bien hein !
Mascotte du groupe réalisée par Lärry !
http://myspace.com/darkpopples
Nikk Dee
Lao a écrit :
Mais si je comprend bien, grosso modo, vous insinuez que les 2 autres camps raisonnent de manière idéologique alors que Bayrou est pragmatique.

Que la pensée dominante repose sur des fondements plus idéologiques que pragmatiques, oui.

Citation:

Faut voir, m'est avis que pas mal de trolls vont continuer à faire l'impasse sur les discussions de fond
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Doctor Robert
Scarpetta a écrit :
darkhann a écrit :

Genial Scarpetta a décreté que le dico, et autres références n'était plus à jour, donc tout le monde se trompe.
Genial darkhann a décreté que le français est une langue morte, donc tout le monde se trompe...

oui enfin le francais n'évolue pas parce que tu le décide... dommage, non? que tu le veuilles ou non, c'est l'académie francaise qui décide quel sens a "gauchiste". et pour l'instant, le gauchisme est un courant d'extrème gauche. donc quand tu appelle tous les gens de gauche des gauchistes, c'est aussi raffiné que d'appeler tous les gens de droite des fachos
Scärpettä
Lao a écrit :
C'est un peu rapide.
J'ai l'impression que c'est un usage répandu principalement à l'UMP (me trompé-je?) Car même dans la presse,je n'ai pas vu ce genre d'usage.
L'avenir nous dira si les dictionnaires en tiennent compte.

Par ailleurs, je découvre aussi le terme "droiteux" (pas très élégant je trouve mais mon avis n'a pas d'importance si tu acceptes ce terme pour toi).
Droiteux-Gauchos. Voilà la France coupée en deux? (j'attends bien sûr la réaction vive du tiers restant)

C'est du vocabulaire pour un français qui est encore oral, je te le concède.

Centriste (on peut s'attendre à entendre parler de centreux) me parrait approprié pour ce mouvement modéré qui semble vouloir (enfin ?) monter...

Pour rassurer les pro-centre, je ne demande d'ailleurs que d'avoir un centre puissant. Les faits ont seulement démontrés jusqu'à présent, sinon son inutilité dans l'urne, du moins sa complaisante consensualité.
Scärpettä
Doctor Robert a écrit :
oui enfin le francais n'évolue pas parce que tu le décide... dommage, non? que tu le veuilles ou non, c'est l'académie francaise qui décide quel sens a "gauchiste". et pour l'instant, le gauchisme est un courant d'extrème gauche. donc quand tu appelle tous les gens de gauche des gauchistes, c'est aussi raffiné que d'appeler tous les gens de droite des fachos

Parfois je me demande si vous êtes tous majeurs sur ce forum.
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Doctor Robert a écrit :
Scarpetta a écrit :
darkhann a écrit :

Ah c'est pour ça que les gauchistes se sentent insultés. [humour au 3ème degré hein! ]
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Nikk Dee a écrit :
Lao a écrit :

Que la pensée dominante repose sur des fondements plus idéologiques que pragmatiques, oui.

Citation:

Faut voir, m'est avis que pas mal de trolls vont continuer à faire l'impasse sur les discussions de fond
Sur ce sujet (de la taxation) que pensez-vous de l'articulation entre le fonctionnement européen et le champ de manoeuvre au niveau national?
Par exemple: Chirac a essayé d'obtenir 5% pour la restauration. Je crois savoir qu'il n'a pas réussi. Sarkozy a "promis" que la restauration aura sa TVA à 5%. Vous pensez que c'est possible?

[Edit]D'ailleurs TVA à 5% sur les instruments de musique - Personne n'en parle? Les "droiteux" vous pouvez pas demander à Nico un petit geste? [/Edit]
Invité
Scarpetta a écrit :
Doctor Robert a écrit :

Parfois je me demande si vous êtes tous majeurs sur ce forum.

Je suis pourtant d'accord avec Docteur Robert.
Moi je suis même pas en colère contre toi. Tu fais dans l'autoapitoiement sur les insultes, mais dans le dénigrement systématique de ceux qui ne sont pas d'accord avec toi. Ca me fait plutot rigoler tellement la provocation est grossière.

Mais sur le coup du dictionnaire scarpetto-référé, alors là, champion du monde. Remarque, tu avais prévenu en annonçant jouer au con quand tu en as donné ta définition...
Citation:
Si tu veux jouer au con, jouons : le dictionnaire est un organe de référence sans cesse mis à jour pour transposer le sens des mots tel qu'il est usité à un instant T.
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
dead_prose a écrit :
Jelly a écrit :
Punaise t'es à fond toi, tu balance des vieux poncifs rétrograde sur les fonctionnaire et dès qu'on te demande d'expliquer pffuitt! tu botte en touche...à part fonctionnaire = fainéant t'as rien à dire en fait , il est beau l'argumentaire UMP!

Je ne discute jamais avec quelqu'un qui te "chie" dessus dès sa première intervention... surtout que j'ai bien précisé que je pouvais être maladroit dans mes propos, après tu en fais ce que tu veux, j'en ai rien à foutre! :C1:

Moi tout' façon chui un passionné de violence! je te fou une tarte comme ça dans ta gueule! (humour)

Je te t'es pas chié dessus (qu'est-ce qui faut pas lire ), juste demandé que tu précise ta pensée :"en tant que partisan de droite je tiens à soutenir ma lutte contre la "fonctionnarisation", la "maladie" de notre pays... "

Si on ne peut pas te demander des explications à ce que tu ecrit je vois pas l'interêt de poster ici, mais peut-être que la discussion ne t'interresse pas ?
Ensuite si tu balance des vieux clichés réac' qui ne font pas avancé le débat , attend toi à des réponses cinglantes de la part des bolcheviques qui pullulent ici.
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Scarpetta a écrit :
Pour rassurer les pro-centre, je ne demande d'ailleurs que d'avoir un centre puissant. Les faits ont seulement démontrés jusqu'à présent, sinon son inutilité dans l'urne, du moins sa complaisante consensualité.
Je ne suis pas centriste donc je ne me sent pas concerné.
Mais tu es sûre que cela va les rassurer

En ce moment sur backstage...