Nikk Dee a écrit :
Rien que le terme de "droiteux" et de "gaucheux" que tu emploie démontre la profondeur de ta réflexion politique, mais passons. C'est la typologie en vigueur dans le Journal de Mickey ?
Ca te ferait mal d'être courtois ?
Et tu parles des insultes d'Agent Gibbs ?
Citation:
Non, la gauche ne se réduit pas au PS, la preuve étant qu'environ 10% des suffrages exprimés ont été à d'autres partis plus "à gauche".
Oui, voilà, et l'extreme droite aussi...
Pourtant, hors mis dans ton monde asseptisé, "on" parle de la droite et de la gauche en faisant très généralement référence à l'ump et au ps....
Mais "on" doit se tromper, "on" devrait d'ailleurs s'autoflageller quotidiennement d'oser ne pas faire la différence parmis les 50 mouvements plus ou moins modérés/extrèmes de la gauche...
Citation:
une ânerie complète.
A la prochaine je fais une alerte.
Les écolos sont des écolos, point. Ils sont d'autant plus stupides qu'ils seraient réellement entendus s'ils le ligaient.
Citation:
Quand au "pseudo-centre", qui est je suppose une façon de faire allusion au Mouvement Démocrate de Bayrou, peux-tu m'expliquer concrètement en quoi il est "à gauche" ?
La position de Monsieur B lui-même pendant les dernières élections et la création de son nouveau parti justement dont l'ambition non avouée est d'être (enfin ?) à gauche.
Citation:
Comme tu le notes très justement, c'est un amalgame, rien de plus.
En effet... trois pages pour en arriver là
L'usage que Agent Gibbs fait donc du terme "gauchiste" n'est en rien erroné, puisqu'il est un raccourci commun et actuel pour définir une gauche en général qui est demeurée en dehors du temps et des réalités... Ses deux derniers echecs (2002 et le WE derniers) en sont la flagrante démonstration.