Election présidentielle - 2ème tour

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 11 Mai 2007, 15:11
darkhann a écrit :
BaZZman a écrit :
J'ai vu une analyse très pertinente de JF Kahn sur la défaite de la gauche.
Il parlait notamment du tabou que représente la sécurité à gauche alors qu'il s'agit d'un problème qui touche en priorité les faibles. En effet, ce n'est pas dans le 16ème qu'elles brulent les voitures mais dans les quartiers populaires. Il "concluait" en disant que paradoxalement Sarkozy avait plus parlé pour les faibles que Royal.
J'ai résumé un peu mais après réflexion son analyse a vraiment du sens et explique sans doute, en partie, la défaite du PS (du P quoi ?).

Je suis assez d'accord avec ça.
Par contre, ce n'est pas nouveau, on a dit la même chose pour expliquer la défaite de jospin et au contraire, je trouve que Royal a plutot tentée de rompre avec ça (du moins au début de sa campagne) mais comme ça a été dit plus haut, elle a vite été rattrapée par les dogmes et tabou du PS.
Moi aussi, je suis assez d'accord, mais il faut ajouter que ce thème permet de sensibiliser à travers les médias (TF1 au hasard) des personnes qui elles aussi ne sont absolument pas concernées (petites villes de province, campagnes.....).
J'en conlus que, ajoutée au problème réel, il y a une exploitation par la peur.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
Toumové
Je ne sais pas si Gibs se montre incorrect, mais le fait qu'il considère les gens de gauche comme des geachistes, c'est son point de vue. Vous avez le droit de pas être d'accord, et d'essayer de le lui démontrer, sans forcément le convaincre. Et puis pour ce que j'en dis moi...

Après, si vous prenez tout pour de la provoc...

PS, j'ai pas lu toutes les pages non plus, juste les 3 dernières
Guitariste endorsé par Canard WC et officiant au sein de Dark Popples
Popples un jour, Popples toujours !
Mattez mon avatar... L'est bien hein !
Mascotte du groupe réalisée par Lärry !
http://myspace.com/darkpopples
Invité
Toumové a écrit :
Je ne sais pas si Gibs se montre incorrect, mais le fait qu'il considère les gens de gauche comme des geachistes, c'est son point de vue. Vous avez le droit de pas être d'accord, et d'essayer de le lui démontrer, sans forcément le convaincre. Et puis pour ce que j'en dis moi...

Franchement, Lao et d'autres lui ont démontrés clairement que c'était à peu près aussi juste que d'assimiler les gens de droites à des fachos.
Même cause, même effet ultra agréable, quoi.
Après il peut continuer et les autres de le désigner comme un FAF, et au bout de 2 pages et plie les gaules et on verrouille le topic.
J'sais pas, c'est un peu dommage.
Bon, par contre, c'est vrai que c'était il y a plus de 3 pages.
Invité
dead_prose : bof, je trouve que c'est un peu mou, toujours la même rengaine, pas d'idées nouvelles... Je suis déçu.

Tu m'diras, qui se ressemble s'assemble.

Toumové : vu qu'ils (les gauchos-chistes) prennent mal que M. Le Président prenne 3 jours de vacances en famille chez un ami, ca ne m'étonne que peu..
Scärpettä
Nikk Dee a écrit :
parce que ce sont les seuls partis idéologiquement clairement à droite dans notre pays, ne t'en déplaise.
Je te donne 200% raison, justement

Et j'affirme, comme nombre de droiteux et une majorité de gaucheux qui n'ont pas ta mauvaise foi (sans E), que la gauche se réduit au PS (le communisme étant mort) puisque tout le reste n'est que nuance.

Le PS et le pseudo centre sont les seuls partis idéologiquement clairement à gauche dans notre pays. Les autres pseudos partis de gauche ne sont que des égoïsmes nombrilistes qui veulent être kalif à la place du kalif mais en avançant des idées toutes plus ou moins semblables.

Agent Gibbs a donc parfaitement raison d'en faire l'amalgame; Je te remercie encore pour ta participation dans cette démonstration.
Invité
darkhann a écrit :
c'était il y a plus de 3 pages.
70-100 ?
Faut ptet lacher l'affaire hein...
Toumové
darkhann a écrit :
Toumové a écrit :

Franchement, Lao et d'autres lui ont démontrés clairement que c'était à peu près aussi juste que d'assimiler les gens de droites à des fachos.
Même cause, même effet ultra agréable, quoi.
Après il peut continuer et les autres de le désigner comme un FAF, et au bout de 2 pages et plie les gaules et on verrouille le topic.
J'sais pas, c'est un peu dommage.
Bon, par contre, c'est vrai que c'était il y a plus de 3 pages.

On m'aurait menti
Nikk Dee
Toumové a écrit :

Mouais enfin ce serait pas mal d'arrêter de donner dans le pseudo-politiquement correct et la victimisation à tout bout de champ non plus, les mots ont un sens précis, et le fait qu'il leur donne un sens différent ne relève pas de la divergence d'appréciation, mais du contre-emploi. Sinon, allez, je vais décider que le programme de Sarkozy est maurrassien, avec des touches de Brasillach. Hop, comme ça. C'est totalement absurde, et un contre-sens complet, mais puisque j'ai décidé que ça relève de l'appréciation personnelle (ou de l'humour centriste, tiens), personne n'a le droit de me dire le contraire. Logique, non ?
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Toumové
Cela dit, je comprends qu'on puisse ne pas être d'accord avec cette affirmation (ce qui est mon cas bande se socialocommunitrostkrévolutionnaires).
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Jelly a écrit :
.............
Par exemple, comment expliquer qu'une partie non négligeable des Fonctionnaires ai voté pour lui alors que son discours sur la fonction publique a toujours été très clair et sans ambiguité aucune ?
C'est un peu con de dire çà et même si çà n'explique pas tout, j'ai la nette impression que la propagande a fonctionné à plein tube.
+1
Et à mon avis, ce n'est pas fini.

Jelly a écrit :
Je pense aussi qu'à droite ils se sont tous assis sur leur ego (leur a t-on laissé le choix ? ) et se sont mis au service de leur leader
.....................
+1
Une seule tête et le doigt sur la couture du pantalon.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
Scärpettä
darkhann a écrit :
C'est tout à fait vrai... pourtant ne sont-ce pas les gentils du PS qui ont hurlé au faschisme et au tapinage frontiste quand Monsieur sarkozi parle de sauver l'économie française en remettant la france au travail, en mettant un terme à l'hémoragie des aides dilapidées à l'attention de gens dont l'état de necessité est douteux, etc ?
Toumové
Nikk, c'est surtout qu'à la lecture des 2-3 pages précédentes (et oui, on peut être de droite et savoir lire) on avait un peu l'impression d'un acharnement.
Escalobar
Lao a écrit :

Jelly a écrit :
Je pense aussi qu'à droite ils se sont tous assis sur leur ego (leur a t-on laissé le choix ? ) et se sont mis au service de leur leader
.....................
+1
Une seule tête et le doigt sur la couture du pantalon.

Tsss...plus prosaïquement, c'est : A LA SOUPE !!!
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
Toumové a écrit :
Cela dit, je comprends qu'on puisse ne pas être d'accord avec cette affirmation (ce qui est mon cas bande se socialocommunitrostkrévolutionnaires).

t'as oublié anarchiste...
Scärpettä
Toumové a écrit :
Nikk, c'est surtout qu'à la lecture des 2-3 pages précédentes (et oui, on peut être de droite et savoir lire) on avait un peu l'impression d'un acharnement.
Evidemment que c'est un acharnement : beaucoup plus facile que de répondre aux (rares ? ) questions désagréable qu'il soulève...
Toumové
Jelly a écrit :
Toumové a écrit :

t'as oublié anarchiste...

Ah non, je fais la distinction môa Môssieur

En ce moment sur backstage...