Election présidentielle - 2ème tour

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Dommage que ma connection ait laché juste avant le résultat des présidentielles parce que : ON A GAGNE ON A GAGNE !!!
Nikk Dee
Scarpetta a écrit :
Plaisants et aimables, en effet... Pi si le foie est mauvais, il ne faut pas le consommer tu sais.
darkhann a écrit :
On a déjà expliquer plein de fois les différences dans la gauche.
Les différences, si elles te parraissent importantes, tiennent en des points de détail, ne t'en déplaise.

D'ailleurs, si les divergeances étaient si importantes, on n'aurait pas 4 courants principaux (qui rassemblent les français en masse) en france (gauche, pseudo centre, droite, extreme droite) on en aurait beaucoup plus.

CQFD

Déjà, tu zappes commodément l'extrême-gauche. Le PCF à plus de 10% aux présidentielles, c'est pourtant pas si loin, non ?
Ensuite, je te ferai remarquer que la même chose existe à droite, avec Villiers, le FN et le MNR, sans compter la myriade de tendances présentes à l'intérieur même de l'UMP, entre les radicaux (Borloo), les libéraux (la frange madeliniste), les gaullistes/chiraquiens (MAM, Villepin, Juppé), les souverainistes (Dupont-Haignant), et j'en passe, sachant qu'avec la nouvelle vague d'agrégation de transfuges de l'UDF, on va encore ajouter une ou deux tendances.
Pourtant, eux-même ont des divergences de fond, ça s'était déjà vu il y a plus de 10 ans quand Pasqua prônait le rapprochement avec le FN, donc ce n'est pas exactement un scoop, et du coup ce n'est pas non plus une spécificité du PS.
Bref, ta logique spécieuse, tu peux la remballer, surtout quand tu n'es pas foutu de l'appliquer à ton propre bord...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Invité
Scarpetta a écrit :
Plaisants et aimables, en effet... Pi si le foie est mauvais, il ne faut pas le consommer tu sais.
darkhann a écrit :
On a déjà expliquer plein de fois les différences dans la gauche.
Les différences, si elles te parraissent importantes, tiennent en des points de détail, ne t'en déplaise.

D'ailleurs, si les divergeances étaient si importantes, on n'aurait pas 4 courants principaux (qui rassemblent les français en masse) en france (gauche, pseudo centre, droite, extreme droite) on en aurait beaucoup plus.

CQFD

CQFD rien du tout. Tu zappe la moitié des partis quit te gène avec comme justification le "rassemblement massif"
Le rassemblement massif n'est pas un critère de différenciation, puisque plus il y a de partis moins il y a de monde pour chacun.
Donc ,ça ne veut rien dire.

Qui plus est concernant les différences je répondais à ce post de ton mentor :
Citation:
Ca fait bien longtemps que le PS est explosé en plein de petits partis :

- PS
- PCF
- LCR
- etc

Post qui n'a aucun sens ne serait-ce que parceque ces petits partis n'ont jamais été aussi faible qu'à cette election.

Donc, oui, c'est de la mauvaise foi ( .

Pour l'amabilité, quand Agents Gibs débarque ici en traitant tout le monde de gauchos et de boulets sur un ton bien meprisant et provoquant, il ne faut pas s'étonner qu'au bout d'un moment il y ait un retour (c'est pourtant pas faute d'avoir tenté de discuter malgré ça).
Scärpettä
Nikk Dee a écrit :
Déjà, tu zappes commodément l'extrême-gauche. Le PCF à plus de 10% aux présidentielles, c'est pourtant pas si loin, non ?
Tous les politologues s'accordent à dire qu'il est mort. Faut te tenir informé.

Citation:
Ensuite, je te ferai remarquer que la même chose existe à droite, blabla
Et on ne parle que de l'ump et de l'extreme droite. Merci de me donner raison.

Citation:
Bref, ta logique spécieuse, tu peux la remballer, surtout quand tu n'es pas foutu de l'appliquer à ton propre bord...
Je l'applique, ne t'en déplaise encore une fois. Cf ci-dessus.

Par contre je remarque tu t'agites et témoignes de la même courtoisie que la première représentante de gauche de france
Invité
Agent_Gibs a écrit :
Scarpetta a écrit :

Voila. Un échange entre gens de droite.
Y'a pas, c'est quand même profond.
20th Century Boy
darkhann a écrit :
Agent_Gibs a écrit :
Scarpetta a écrit :

Voila. Un échange entre gens de droite.
Y'a pas, c'est quand même profond.

Ce forum aura au moins servis de club de rencontre. Ils vont nous faire des petits.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Invité
Nikk Dee : c'est la défaite qui te rend si aigri ou c'est naturel chez toi ?

darkhann : je me permet de te corriger, je vous ai traité sans mépris ni provocation, mais avec humour (de droite :mrgreen, de gauchistes. Nuance.
Nikk Dee
Scarpetta a écrit :
Citation:
Ensuite, je te ferai remarquer que la même chose existe à droite, blabla
Et on ne parle que de l'ump et de lextreme droite. Merci de me donner raison.

Pardon ??!! Si je ne parle que de l'UMP et de l'extrême droite, ce n'est pas par logique de diabolisation méchante-pas-belle, contrairement à ce que tu insinues, mais bien parce que ce sont les seuls partis idéologiquement clairement à droite dans notre pays, ne t'en déplaise.
Et même si tu as remplacé tout ce à quoi tu ne savais pas (ou ne voulais pas) répondre par un commode "blabla", le fait est que la divergence de courants, elle est au moins aussi présente à l'UMP qu'au PS. D'ailleurs, pour preuve, il n'y avait pas un certain nombre de députés et sénateurs UMP qui ont appellé à voter contre le TCE ? Si. Encore une fois, les souverainistes réactionnaires de Dupont-Haignant et Boutin marchant sur les traces de Pasqua ont à peu près autant à dire aux radicaux de Borloo que les démocrates de DSK en ont à dire à l'ultra-gauche antilibérale de Mélanchon.

Enfin bref, tu te planques derrière des arguments spécieux parce que sur le fond tu n'as rien à répondre. C'est beau

Agent_Gibs a écrit :
Nikk Dee : c'est la défaite qui te rend si aigri ou c'est naturel chez toi ?

Hop, une petite attaque personnelle...ou tu as vu que je suis aigri
Par contre oui, la malhonnêteté intellectuelle a le don de me faire bondir, c'est un fait. Mais je n'ai pas pour habitude de débiter des aberrations qui sont des insultes à l'intelligence de mes interlocuteurs. Chacun son truc.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Agent_gibs si tu modifie pas radicalement le contenu de tes posts, tu vas gicler du topic. J'ai l'impression que c'est ce que tu cherches, tu vas finir par l'avoir à force.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Invité
Agent_Gibs a écrit :

darkhann : je me permet de te corriger, je vous ai traité sans mépris ni provocation, mais avec humour (de droite :mrgreen, de gauchistes. Nuance.

C'est ça, ouai. Et moi, on va dire que c'est de l'humour de centriste.
Invité
BiZ a écrit :
Agent_gibs si tu modifie pas radicalement le contenu de tes posts, tu vas gicler du topic. J'ai l'impression que c'est ce que tu cherches, tu vas finir par l'avoir à force.
Je t'invite à faire ton noble rôle de modérateur et d'avertir les intervenants de ce topics qui usent d'insultes à mon encontre de modérer leurs paroles.

Je n'insulte personne.
Ce sont eux qui interprètent mal mes propos.

Je peux comprendre que vous partagiez les mêmes idées politiques, cependant les règles sont les mêmes pour tous.
Invité
darkhann a écrit :
C'est ça, ouai. Et moi, on va dire que c'est de l'humour de centriste.
Tu constateras que je ne fais pas d'alerte modo à votre encontre.

Dans une discution entre personnes de "camps" différents, c'est normal qu'il y ai quelques "attaques".
Rien de méchant va.
Invité
Agent_Gibs a écrit :
BiZ a écrit :
Je t'invite à faire ton noble rôle de modérateur et d'avertir les intervenants de ce topics qui usent d'insultes à mon encontre de modérer leurs paroles.

Je n'insulte personne.
Ce sont eux qui interprètent mal mes propos.

Je peux comprendre que vous partagiez les mêmes idées politiques, cependant les règles sont les mêmes pour tous.

Quel est ton but quand tu postes ici, alors ?
Je suis personnellement assez loin de pas mal d'idées de biz.
J'ai pu m'en rendre compte sur pas mal d'échange qu'il a eu avec d'autres ou moi-même (rarement).
Tu sais des échanges d'IDEES, de POINTS DE VUE.
Des trucs qui disparaissent étrangement quand tu pointes le bout de ton nez.

Sinon, il est ravissant ton avatar, t'es au courant que tout le monde le voit aussi sur les autres topics ?
Comme tu m'a l'air très fier de tes idées, je prends le pari que d'ici une heure tu l'aura changé...
Invité
Ah ben je vois qu'il y a de l'ambiance ici!!!

Agent_gibs seul contre tous... , je pourrais rentrer dans le débat mais mes idéès de droite ne sont pas les mêmes que les siennes.
Bon, sinon ça sert à rien de se prendre le chou, ça y est on sait qui est le président!
(ki a le kaka kaki kolé o kuku...lol!)
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
darkhann a écrit :
BaZZman a écrit :
J'ai vu une analyse très pertinente de JF Kahn sur la défaite de la gauche.
Il parlait notamment du tabou que représente la sécurité à gauche alors qu'il s'agit d'un problème qui touche en priorité les faibles. En effet, ce n'est pas dans le 16ème qu'elles brulent les voitures mais dans les quartiers populaires. Il "concluait" en disant que paradoxalement Sarkozy avait plus parlé pour les faibles que Royal.
J'ai résumé un peu mais après réflexion son analyse a vraiment du sens et explique sans doute, en partie, la défaite du PS (du P quoi ?).

Je suis assez d'accord avec ça.
Par contre, ce n'est pas nouveau, on a dit la même chose pour expliquer la défaite de jospin et au contraire, je trouve que Royal a plutot tentée de rompre avec ça (du moins au début de sa campagne) mais comme ça a été dit plus haut, elle a vite été rattrapée par les dogmes et tabou du PS.
Moi aussi, je suis assez d'accord, mais il faut ajouter que ce thème permet de sensibiliser à travers les médias (TF1 au hasard) des personnes qui elles aussi ne sont absolument pas concernées (petites villes de province, campagnes.....).
J'en conlus que, ajoutée au problème réel, il y a une exploitation par la peur.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.

En ce moment sur backstage...