Election présidentielle - 2ème tour

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Agent_Gibs a écrit :
Citation:
et contre-sens complet d'un point de vue historique et idéologique
pas tant que ca

Bah, si.
Agent_Gibs a écrit :

darkhann a écrit :

Un peu cher certes, ça m'a t'éviterait peut être de dire des énormités.
Ca doit être dans mes moyens de méchant capitaliste et exploiteur de droite.

Je n'en doute pas.
Maintenant, l'acheter ne suffira à sortir de l'inculture crasse dont tu fais preuve. Il faudrait aussi le lire et comprendre. Là, à la vue de tes posts, j'ai plus de doutes par rapport à tes moyens.
BaZZman
J'ai vu une analyse très pertinente de JF Kahn sur la défaite de la gauche.
Il parlait notamment du tabou que représente la sécurité à gauche alors qu'il s'agit d'un problème qui touche en priorité les faibles. En effet, ce n'est pas dans le 16ème qu'elles brulent les voitures mais dans les quartiers populaires. Il "concluait" en disant que paradoxalement Sarkozy avait plus parlé pour les faibles que Royal.
J'ai résumé un peu mais après réflexion son analyse a vraiment du sens et explique sans doute, en partie, la défaite du PS (du P quoi ?).
Nikk Dee
Agent_Gibs a écrit :
darkhann a écrit :

Un peu cher certes, ça m'a t'éviterait peut être de dire des énormités.
Ca doit être dans mes moyens de méchant capitaliste et exploiteur de droite.

Pas convaincu que tu comprenne tout par contre, faudrait peut-être plus opter pour une version pour les nuls ou en BD...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Scärpettä
darkhann a écrit :
Je n'en doute pas.
Maintenant, l'acheter ne suffira à sortir de l'inculture crasse dont tu fais preuve. Il faudrait aussi le lire et comprendre. Là, à la vue de tes posts, j'ai plus de doutes par rapport à tes moyens.

Wouaw ! Toujours un bonheur de lire ce topic tant les participants y sont plaisants et aimables !

Le PS est effectivement un gros agglomérat de toutes les idées gauchisantes depuis les modérés aux extrémistes. Agent Gibbs a donc raison de faire l'amalgame sans prendre de gants.

Par ailleurs, si les différences étaient si nettes on n'aurait pas 50 potentiels candidats de gauche à chaque présidentielles, mais bien 2/3 : c'est parce que les différences ne tiennent que dans la subtilité que ces divisions sont d'autant plus ridicules.
Invité
BaZZman a écrit :
Il parlait notamment du tabou que représente la sécurité à gauche alors qu'il s'agit d'un problème qui touche en priorité les faibles. En effet, ce n'est pas dans le 16ème qu'elles brulent les voitures mais dans les quartiers populaires. Il "concluait" en disant que paradoxalement Sarkozy avait plus parlé pour les faibles que Royal.
J'ai résumé un peu mais après réflexion son analyse a vraiment du sens et explique sans doute, en partie, la défaite du PS (du P quoi ?).

Je suis assez d'accord avec ça.
Par contre, ce n'est pas nouveau, on a dit la même chose pour expliquer la défaite de jospin et au contraire, je trouve que Royal a plutot tentée de rompre avec ça (du moins au début de sa campagne) mais comme ça a été dit plus haut, elle a vite été rattrapée par les dogmes et tabou du PS.
Invité
darkhann & Nikk Dee : z'êtes des rigolos quand même vous deux.

BaZZman : évidemment que Sarkozy a touché les "faibles".
C'est lui qui a promis à la respectable population des "quartiers" qu'il allait nettoyer la racaille.

Elles ne brûlent pas toute seule les voitures.

Quand l'Etat aura enfin fait des exemples, les choses changeront.
shadow_gallery
darkhann a écrit :
BaZZman a écrit :

Je suis assez d'accord avec ça.
Par contre, ce n'est pas nouveau, on a dit la même chose pour expliquer la défaite de jospin et au contraire, je trouve que Royal a plutot tentée de rompre avec ça (du moins au début de sa campagne) mais comme ça a été dit plus haut, elle a vite été rattrapée par les dogmes et tabou du PS.

Des tabous au PS il est vrai que ça ne manque pas. L'entreprise c'est tabou, l'immigration c'est tabou, le profit c'est tabou, la sécurité c'est tabou.
Alors que dans l'electeur de base on retrouve l'idée que les immigrés volent l'argent et le travail des français et brûlent des voitures. C'est ce qu'on a reproché à Sarko d'ailleurs, c'est aller chercher ces électeurs là. Alors que le PS aurait pu légitimement les récupérer, puisque c'est une frange sociale qui a son intérêt à gauche. La France d'en bas, comme disait Quasimodo du Poitou.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Invité
Scarpetta a écrit :
darkhann a écrit :
Je n'en doute pas.

Wouaw ! Toujours un bonheur de lire ce topic tant les participants y sont plaisants et aimables !

Le PS est effectivement un gros agglomérat de toutes les idées gauchisantes depuis les modérés aux extrémistes. Agent Gibbs a donc raison de faire l'amalgame sans prendre de gants.

Par ailleurs, si les différences étaient si nettes on n'aurait pas 50 potentiels candidats de gauche à chaque présidentielles, mais bien 2/3 : c'est parce que les différences ne tiennent que dans la subtilité que ces divisions sont d'autant plus ridicules.

"Plaisants et aimables".

Bah oui, c'est faible, au bout d'un moment, c'est dur de ne pas répondre à la provoc et à la mauvaise foie.

Tu veux que je ressorte l'historique des posts d'Agent Gibs ?

On a déjà expliquer plein de fois les différences dans la gauche.
Après, si ça t'amuses de retourner la situation et relayer aveuglement ces conneries refutés depuis plusieurs pages...
shadow_gallery
Agent_Gibs a écrit :
darkhann & Nikk Dee : z'êtes des rigolos quand même vous deux.

BaZZman : évidemment que Sarkozy a touché les "faibles".
C'est lui qui a promis à la respectable population des "quartiers" qu'il allait nettoyer la racaille.

Elles ne brûlent pas toute seule les voitures.

Quand l'Etat aura enfin fait des exemples, les choses changeront.

D'ailleurs c'est ce qu'on attend de l'Etat, faire des exemples. Que les situations soient disparates un peu partout en France, que la loi ne soit plus la même pour tout le monde. Qu'on prenne les gens au hasard et qu'on les exécute sommairement sur la place publique. Le bon temps de la guillotine sur la place publique, parce que à l'époque, elles ne brûlaient pas les charettes, et les boeufs et les chevaux non plus. On oublie de le dire ça...
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Scärpettä
Plaisants et aimables, en effet... Pi si le foie est mauvais, il ne faut pas le consommer tu sais.
darkhann a écrit :
On a déjà expliquer plein de fois les différences dans la gauche.
Les différences, si elles te parraissent importantes, tiennent en des points de détail, ne t'en déplaise.

D'ailleurs, si les divergeances étaient si importantes, on n'aurait pas 4 courants principaux (qui rassemblent les français en masse) en france (gauche, pseudo centre, droite, extreme droite) on en aurait beaucoup plus.

CQFD
MetallicRiffer
OK agent gibs autant je suis pour qu'on foute en taule les petites racailles qui font chier tout le monde, mais aussi les (gros) patrons et les élus lors de prise illégale d'intérêt, de blanchiment d'argent, de faillite frauduleuse, d'abus de bien sociaux et j'en passe et des meilleures...
Scärpettä
shadow_gallery a écrit :
Qu'on prenne les gens au hasard et qu'on les exécute sommairement sur la place publique.
Scärpettä
MetallicRiffer a écrit :
OK agent gibs autant je suis pour qu'on foute en taule les petites racailles qui font chier tout le monde, mais aussi les (gros) patrons et les élus lors de prise illégale d'intérêt, de blanchiment d'argent, de faillite frauduleuse, d'abus de bien sociaux et j'en passe et des meilleures...

Toutafé
Invité
MetallicRiffer : je suis d'accord aussi.
Un délinquant est un délinquant.

Les petits patrons, au moindre écart : hop controle fiscale, amende de 300% et tout.
Invité
Scarpetta a écrit :
Invité
Dommage que ma connection ait laché juste avant le résultat des présidentielles parce que : ON A GAGNE ON A GAGNE !!!

En ce moment sur backstage...