Scarpetta a écrit :
Et j'affirme, comme nombre de droiteux et une majorité de gaucheux qui n'ont pas ta mauvaise foi (sans E), que la gauche se réduit au PS puisque tout le reste n'est que nuance.
![]()
Rien que le terme de "droiteux" et de "gaucheux" que tu emploie démontre la profondeur de ta réflexion politique, mais passons. C'est la typologie en vigueur dans le Journal de Mickey ?
Non, la gauche ne se réduit pas au PS, la preuve étant qu'environ 10% des suffrages exprimés ont été à d'autres partis plus "à gauche".
Citation:
Le PS et le pseudo centre sont les seuls partis idéologiquement clairement à gauche dans notre pays. Les autres pseudos partis de gauche ne sont que des égoïsmes nombrilistes qui veulent être kalif à la place du kalif mais en avançant des idées toutes plus ou moins semblables.
![]()
Sans parler du qualificatif "égoïsmes" dont je te laisse l'entière responsabilité,
dire que les idées, en vrac, des Verts (dont l'inclusion dans l'extrême-gauche me semble d'ailleurs de plus en plus contestable, lur discours a pas mal évolué ces 10 dernières années), de LO, de Bové et ses alter-mondialistes, de la LCR et du PCF se compose d'idées "toutes plus ou moins semblables" est quand même au minimum un raccourci rapide, et si on va au fond des choses une ânerie complète.
A la limite, il y a plus de proximité entre Royal et Villepin (sur une conception colbertiste de l'Etat, sur la nécessité d'une économie largement privée mais avec des composantes mixtes sur un certain nombre de secteurs stratégiques, etc) qu'entre Bové et Besancenot. Mais il est certain que si on reste dans le superficiel, c'est la même chose.
Quand au "pseudo-centre", qui est je suppose une façon de faire allusion au Mouvement Démocrate de Bayrou, peux-tu m'expliquer concrètement en quoi il est "à gauche" ? Parce que, de l'intérieur, et ce sera aussi le cas de l'extérieur, je n'y vois pas le commencement de l'esquisse d'une idée "de gauche", sauf à considérer que toute pensée politico-économique intégrant une composante "sociale" (humaniste, en fait) le soit.
Citation:
Agent Gibbs a donc parfaitement raison d'en faire l'amalgame; Je te remercie encore pour ta participation dans cette démonstration.
Comme tu le notes très justement, c'est un amalgame, rien de plus.
Qui dénote une vision de la société que j'aurai pû qualifier de "borgne", si je n'avais craint qu'on crie à la diabolisation
Scarpetta a écrit :
darkhann a écrit :
Franchement, Lao et d'autres lui ont démontrés clairement que c'était à peu près aussi juste que d'assimiler les gens de droites à des fachos.
C'est tout à fait vrai... pourtant ne sont-ce pas les gentils du PS qui ont hurlé au faschisme et au tapinage frontiste quand Monsieur sarkozi parle de sauver l'économie française en remettant la france au travail, en mettant un terme à l'hémoragie des aides dilapidées à l'attention de gens dont l'état de necessité est douteux, etc ?
Tu notera que, selon le chiffrage de plusieurs économistes et même d'une commission parlementaire issue du parlement actuellement en fonctions, le cumul de toutes les fraudes à l'aide sociale est nettement inférieur à celui des fraudes fiscales et autres défaut de paiement des cotisations sociales, pour rapport estimé toujours au minimum à 1 pour 10.
Donc en effet, je te rejoins, il faut que l'hémorragie (avec un H et deux R, moi aussi je peux me gausser des fautes de frappe
) cesse au plus vite !