Philou38 a écrit :
En toute honnêteté, je pense que tu es mal renseigné. Mais je suis prêt à changer d'avis si tu me donnes de bonnes références.
Bah voici un article tiré d'un site que j'ai cité précédement en sachant que dans les bouquins traitant de ce sujet on y retrouve à peu près la même chose:
" Il y a trois mille ans, une intelligence supérieure aurait anticipé et codifié l'ensemble des événements futurs de la planète Terre. Puis, finalement, au début des années 80, un mathématicien opiniâtre, aidé d'un ordinateur et d'une foi à déplacer les montagnes (du savoir), aurait réussi à écomer le divin mystère de l'agencement du monde. Au départ, ça semble dur à croire. On pense plutôt à un délire d'informaticien en proie à une forte fièvre millénariste. Le 19 mars 1996, Robertj. Auman, un des experts mondiaux de la théorie des jeux, membre à la fois de l'Académie des sciences des Etats-Unis et de celle d'Israël, déclare solennellement devant cette dernière institu6on : " Le code de la Bible est un fait établi. Statistiquement, les travaux de Rips vont au-delà de ce qu'on exige d'ordinaire. Ses résultats sont significatifs à 1 pour 100 000. Vous ne trouverez tout simplement pas de résultats pareils dans les expériences scientifiques habituelles." L'éminent savant précise : " Cela choque ma formation de mathématicien. C'est si différent de ce qu'on connaît en sciences. Il n'y a lien eu de comparable dans les centaines d'années de la science moderne."
Apparement Robertj. Auman est loin d'être le dernier des cons et faut y aller pour qu'un scientifique valide des travaux farfelus même fait par un mathématicien...
Pour d'autres sources va voir les livres traitant du sujet, c'est assez sidérant..
Je pense être assez renseigné sur le sujet...