Eli rips -Bible code-

Rappel du dernier message de la page précédente :
darx_seb
Philou38 a écrit :
1) Critique des posts précédents : Dès qu'on parle de la bible ou de la religion de près ou de loin, la plupart des gens éteignent leur cerveau. On en a une brillante illustration avec les réponses précédentes. Remaniement des textes, Da Vinci Code, autant de bullshit qui plus est hors sujet.

2) Réponse à la question : Tous les textes suffisamment longs, comme la bible, la constitution française ou le code du travail ont cette propriété statistique : on peut trouver des phrases ou des expressions ayant du sens (vraies ou fausses d'ailleurs) en chopant 1 lettre sur n dans ledit texte. Surprenant ? Oui. Faux ? Non. C'est simplement de la statistique. Evidemment, les chrétiens (dont je suis) ont cherché à justifier les textes bibliques à travers une propriété statistique et se sont fourvoyés. Ceux d'entre eux à la fois honnêtes et instruits le reconnaissent aisément. Ces suppositions sur un bible-code sont apparues aux USA et ont été infirmées assez vite. Je le répète, ce n'est pas lié à la bible mais à tout texte varié suffisamment long. Peut-être que dans le code du commerce, on peut trouver, en lisant une lettre sur 8, l'expression "Blondel va être président du MEDEF" (connerie, mais c'est pour illustrer).

Pas d'accords les scientifiques ont prouvé que la bible avait un sens caché codé et que c'est LE seul texte....L'opération pour décoder est très complexe, elle se fait à l'aide de d'ordinateurs surpuissants...

désolé pour la police...
Philou38
En toute honnêteté, je pense que tu es mal renseigné. Mais je suis prêt à changer d'avis si tu me donnes de bonnes références.
Yngwie forever.
darx_seb
Philou38 a écrit :
En toute honnêteté, je pense que tu es mal renseigné. Mais je suis prêt à changer d'avis si tu me donnes de bonnes références.

Bah voici un article tiré d'un site que j'ai cité précédement en sachant que dans les bouquins traitant de ce sujet on y retrouve à peu près la même chose:

" Il y a trois mille ans, une intelligence supérieure aurait anticipé et codifié l'ensemble des événements futurs de la planète Terre. Puis, finalement, au début des années 80, un mathématicien opiniâtre, aidé d'un ordinateur et d'une foi à déplacer les montagnes (du savoir), aurait réussi à écomer le divin mystère de l'agencement du monde. Au départ, ça semble dur à croire. On pense plutôt à un délire d'informaticien en proie à une forte fièvre millénariste. Le 19 mars 1996, Robertj. Auman, un des experts mondiaux de la théorie des jeux, membre à la fois de l'Académie des sciences des Etats-Unis et de celle d'Israël, déclare solennellement devant cette dernière institu6on : " Le code de la Bible est un fait établi. Statistiquement, les travaux de Rips vont au-delà de ce qu'on exige d'ordinaire. Ses résultats sont significatifs à 1 pour 100 000. Vous ne trouverez tout simplement pas de résultats pareils dans les expériences scientifiques habituelles." L'éminent savant précise : " Cela choque ma formation de mathématicien. C'est si différent de ce qu'on connaît en sciences. Il n'y a lien eu de comparable dans les centaines d'années de la science moderne."

Apparement Robertj. Auman est loin d'être le dernier des cons et faut y aller pour qu'un scientifique valide des travaux farfelus même fait par un mathématicien...
Pour d'autres sources va voir les livres traitant du sujet, c'est assez sidérant..
Je pense être assez renseigné sur le sujet...
DarkNewbiz
De toute façon, presque aucunes oeuvres ne contient pas de messages cachés.
A partir de là, on peut arranger a sa sauce n'importe quel message "subliminale".
I want to will Bassman.
SonataCeltica
darx_seb a écrit :

Pas d'accords les scientifiques ont prouvé que la bible avait un sens caché codé et que c'est LE seul texte....L'opération pour décoder est très complexe, elle se fait à l'aide de d'ordinateurs surpuissants...

désolé pour la police...

Quels scientifiques?

http://www.lecodesecret.fr.st/
bardu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    bardu
    le
SonataCeltica a écrit :
darx_seb a écrit :

désolé pour la police...

Quels scientifiques?

Ah malheureux tu lui casses son rêve là
Harry Cover
darx_seb a écrit :
désolé pour la police...
Il a surtout été prouvé qu'on obtenait les même résultats en appliquant les calculs à n'importe quel texte hébreux. Difficile de penser que le journal de la bourse en hébreux soit un cryptage de notre histoire.
Cependant, il est vrai que la bible possède divers degrés d'interprétation, tout comme les hiéroglyphes égyptiens.
Par exemple, l'eau est souvent symbole de notre mental. Lorsque la bible parle d'un lac agité par une tempête, elle fait référence à un mental agité. Si votre mental est agité, vous n'agissez avec peine et difficulté, vous n'êtes pas attentif...
La bible est pleine de bon sens, mais malheureusement, certains religieux en ont fait une histoire à dormir debout pour pouvoir manipuler les peuples.
darx_seb
SonataCeltica a écrit :
darx_seb a écrit :

désolé pour la police...

Quels scientifiques?

haha trop fort..

Mattes ça je refais ta blague
LA PHYSIQUE QUANTIQUE...
Quels scientifiques?

http://llicha.club.fr/sciences(...)x.htm

Tous ça pour dire que ton argument est bidon et qu'au lieu de faire des blagues tu ferais mieux de te renseigner avant de parler, ou sinon sors du topic car: TITRE DU TOPIC: eli rips -bible code-

Eli rips= Mathématicien renommé= scientifique.

Et il n'est pas le seul...
darx_seb
Sylvano a écrit :
darx_seb a écrit :
désolé pour la police...
Il a surtout été prouvé qu'on obtenait les même résultats en appliquant les calculs à n'importe quel texte hébreux. Difficile de penser que le journal de la bourse en hébreux soit un cryptage de notre histoire.
Cependant, il est vrai que la bible possède divers degrés d'interprétation, tout comme les hiéroglyphes égyptiens.
Par exemple, l'eau est souvent symbole de notre mental. Lorsque la bible parle d'un lac agité par une tempête, elle fait référence à un mental agité. Si votre mental est agité, vous n'agissez avec peine et difficulté, vous n'êtes pas attentif...
La bible est pleine de bon sens, mais malheureusement, certains religieux en ont fait une histoire à dormir debout pour pouvoir manipuler les peuples.

Bah non je ne suis pas d'accord, je le répète ça marche qu'avec la bible...
PS: JE me fais l'avocat du diable pour qu'il y ai débat, je n'ai pas encore d'avis quand au code de la bible, j'ai un avis neutre.
molodoi
darx_seb a écrit :

et toi aussi, tu crois que c'est suffisant pour apporter du crédit? Qu'il soit renommé n'empêche nullement qu'il ait pu sortir une anerie.

Et il faut dire que ce genre "d'étude" attire les foules car ça fait fonctionner les imaginations.

Le surnaturel et le merveilleux ont, décidemment, de biens beaux jours devant eux

Edit: c'est le moment découter un bon petit "Crise de Foi" de Parabellum
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
darx_seb
molodoi a écrit :
darx_seb a écrit :

et toi aussi, tu crois que c'est suffisant pour apporter du crédit? Qu'il soit renommé n'empêche nullement qu'il ait pu sortir une anerie.

Et il faut dire que ce genre "d'étude" attire les foules car ça fait fonctionner les imaginations.

Le surnaturel et le merveilleux ont, décidemment, de biens beaux jours devant eux

Edit: c'est le moment de lire un bon petit "Crise de Foi" de Parabellum

Je n'ai jamais dit ça. Il me dit juste qu'il n'y avait pas de scientifiques sur le projet, bah si désolé, il y en a...
Te crois pas au dessus de tout le monde parceque tu ne crois pas à ça. tes propos cache bien des choses : "les foules" bien entendu tu n'est pas dedans. LE code caché n'est pas vraiment surnaturel....
SonataCeltica
darx_seb a écrit :
SonataCeltica a écrit :
darx_seb a écrit :

désolé pour la police...

Quels scientifiques?

haha trop fort..

Mattes ça je refais ta blague
LA PHYSIQUE QUANTIQUE...
Quels scientifiques?

http://llicha.club.fr/sciences(...)x.htm

Tous ça pour dire que ton argument est bidon et qu'au lieu de faire des blagues tu ferais mieux de te renseigner avant de parler, ou sinon sors du topic car: TITRE DU TOPIC: eli rips -bible code-

Et il n'est pas le seul...

Tu sais il y a un certain Dr.Hovind qui prétends prouver par la science que la terre est d'origine divine et est agée de 6 000 ans Est-ce que tu va croire a ca juste parceque c'est un scientifique?

Va lire le site au lieu de raconter des énormités...

EDIT :

Citation:
je le répète ça marche qu'avec la bible...

Oh bravo...
Un extrait du site que tu n'as pas pris la peine de lire:
Citation:
C'est là qu'entre en jeu les mathématiques pour mesurer la valeur de ces tableaux. En fait, de telles "révélations" n'ont rien d'exceptionnelles, on peut les retrouver dans tout livre contenant suffisamment de lettres.
molodoi
darx_seb a écrit :

Je n'ai jamais dit ça. Il me dit juste qu'il n'y avait pas de scientifiques sur le projet, bah si désolé, il y en a...
Te crois pas au dessus de tout le monde parceque tu ne crois pas à ça. tes propos cache bien des choses : "les foules" bien entendu tu n'est pas dedans. LE code caché n'est pas vraiment surnaturel....

bon, je réexplique: ce n'est pas pcq un scientifique fait qqch qu'il faut y accorder un crédit supérieur.

Encore plus qd on touche à un domaine surnaturel. Ben ouais gars, les prédictions à la Paco Rabane, ça reste du surnaturel.
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
Invité
Philou38 a écrit :
1) Critique des posts précédents : Dès qu'on parle de la bible ou de la religion de près ou de loin, la plupart des gens éteignent leur cerveau. On en a une brillante illustration avec les réponses précédentes. Remaniement des textes, Da Vinci Code, autant de bullshit qui plus est hors sujet.

2) Réponse à la question : Tous les textes suffisamment longs, comme la bible, la constitution française ou le code du travail ont cette propriété statistique : on peut trouver des phrases ou des expressions ayant du sens (vraies ou fausses d'ailleurs) en chopant 1 lettre sur n dans ledit texte. Surprenant ? Oui. Faux ? Non. C'est simplement de la statistique. Evidemment, les chrétiens (dont je suis) ont cherché à justifier les textes bibliques à travers une propriété statistique et se sont fourvoyés. Ceux d'entre eux à la fois honnêtes et instruits le reconnaissent aisément. Ces suppositions sur un bible-code sont apparues aux USA et ont été infirmées assez vite. Je le répète, ce n'est pas lié à la bible mais à tout texte varié suffisamment long. Peut-être que dans le code du commerce, on peut trouver, en lisant une lettre sur 8, l'expression "Blondel va être président du MEDEF" (connerie, mais c'est pour illustrer).

D'autant que toutes ces "prédictions" sont relevées à postériori. C'est pas très compliqué de lire tout et n'importe quoi dans un si long texte. J'attends par contre qu'on me dise ce qui va se passer dans les dix ans à venir.
20th Century Boy
yogaman a écrit :
D'autant que toutes ces "prédictions" sont relevées à postériori. C'est pas très compliqué de lire tout et n'importe quoi dans un si long texte. J'attends par contre qu'on me dise ce qui va se passer dans les dix ans à venir.

Des lapins nains qui parlent vont descendre sur terre et emmener darx-seb sur une planete paradisiaque où LA VERITE lui sera révélée...
Honnetement, darx-seb, pour quelqu'un de neutre je te trouve bien sur la défensive face aux esprits moqueurs...
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
oui comme d'hab hein...on interprette apres que les evenement soit arrivée.
on peut tout fait dire a partir de n'importe quoi...tiens y a 278 tuiles rouges sur mon toi et la datte de fabrication des tuile est 1987 et si j'ajoue ca a ca je tombe sur machine et si j'adition les chiffr ca donne le jour de machin bidule...je pourrais toujours m'arranger comme je voudrais.

franchement le besoin de croire au magiqueest une chose qui dure depuis le debut mais faut arreter un peu..
Sur 2000 mille ans franchement y a des centaines d'evenement plus important que le mort du premier ministe israelien ou que la guerre du golf.

Prend n'importe quel texte et tout pourra toujours trouver un moyen de l'interpretter...mais on a donner je crois deja...guerre de religion etc...

Ptain faut se reveiller ,combien y a de simple de jeux mathematique tout a fait comprehensible qui etonne tout le monde...y a des boukin rempli de ca.

Ca me fait aussi penser au prestidigitaeur...il font des truc de ouf mais ont sais bien qu'il y a un truc ,par contre arrive un mec qui fait des truc 100 fois moins bien derriere mais qui lui pretend etre touché par dieu et les gens se mette a y croire..

De plus le fait memem de savoir ce qui va se passer dans le futur est un non sens par rapport au simple fait de vivre...la vie n'es interressant que parce qu'elle est imprevisible...si demain je connais tout ce qui va arrivé je me fligue.

Bref les post genre obscurantiste typique du moyen age ca pullue donc si on pouvais ecviter d'avouir ca sur le forum ca serrais pas plus mal.

Par contre tu dit que tu n'est pas croyant darx_seb
ben si tu te pose ce genre de question c'est que tu l'es tres clairement car croire en dieu ou pas n'est pas le fait de penser qu'il y a une force superieur mais avant tout un etat d'esprit.

Evidement que l'incertitude de la vie fait de celle ci une chose effrayante...mais c'est aussi tout l'interet.

Notre condition humaine nous predetermine bien suffisement pour en plus s'ajouter des croyance ridicule par dessus...franchement je suis totalement agnostique mais je respect les religin car tres souvent il ne sont pas dans ce genre de trippe ado qui a trop matter xfiles et la religion sert plutot de support allegorique a une philosophie....apres ce touche au delir ,a la peur etc...

En ce moment sur backstage...