Eli rips -Bible code-

Rappel du dernier message de la page précédente :
rice
  • rice
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    rice
    le 27 Août 2005, 18:22
Du nouveau sur le sujet :

"Un mathématicien autrefois sceptique publie un livre explosif sur le Code de la Bible.
Un expert en mathématiques, ex-sceptique, prouve que Dieu est l'auteur de la Bible. Après le livre de Michael Drosnin: LA BIBLE, LE CODE SECRET, voici celui d'Edwin Sherman: BIBLE CODE BOMBSHELL ("La bombe du Code de la Bible: les évidences scientifiques convaincantes prouvant que Dieu est l'auteur de la Bible").

La Sainte Bible, le best-seller de tous les temps, n'a pas été écrite par l'homme, mais par Dieu. C'est la conclusion d'un expert en mathématiques et en statistiques, Edwin Sherman. Sa démarche de sceptique était de réfuter l'existence de tout message caché et codé qui serait dissimulé dans les Ecritures, et voilà que ses études l'ont amené à la preuve irréfutable de la paternité divine de la Bible.

Cet expert va pousser ses investigations en se fondant sur un point de vue scientifique pour étudier les textes originaux. Son étude consiste à appliquer les mêmes principes déjà énoncés pour rechercher les codes dans un texte hébreu commun en parallèle avec un texte de l'Ancien Testament selon leur mouture digitale d'origine. Les résultats obtenus constituant une preuve scientifique irréfutable l'ont convaincu que Dieu est bien l'auteur de la Bible. Il est désormais affirmatif: la Bible en hébreu contient des messages cachés et codés.

Des mots et des messages peuvent-ils se trouver cachés dans le texte biblique? Qui les a cachés là et dans quel but? L'auteur présente l'évidence surprenante et jamais prouvée jusqu'alors de ces codes et de leur signification pour le monde d'aujourd'hui. Dans ce nouveau livre instructif, le contenu étonnant de 200 longues phrases de codes sont traduites par le Dr. Nathan Jacobi, un expert de premier ordre dans le décryptage des codes de la Bible.

Différent des autres livres traitant du même sujet qui pouvaient mettre à la lumière des mots isolés cachés dans un livre ordinaire, celui-ci démontre que de longues phrases codées peuvent être mises en évidence, telles que: "vous réclamerez à grands cris le sang du Messie", "résurrection de Jésus, il est en effet ressuscité", "Jésus est le chemin", "Jour terrible pour Marie", "Jaillissant des cieux, mon nom puissant s’éleva au-dessus de Jésus, et les nuages se réjouirent"... ces phrases sont en adéquation et en parfaite symbiose contextuelle avec les phrases lues "en clair". Edwin Sherman qui a une expérience de 30 ans dans l'analyse des probabilités et des statistiques explique clairement comment ces codes démontrent que la Bible est réellement inspirée de Dieu.

C'est ainsi que les lecteurs comprendront qu'il existe des moyens actuels pour discerner les Ecritures inspirées de Dieu et celles qui ne le sont pas comme par exemple les nouvelles révélations ou encore un Nouvel Evangile qui seraient annoncés par des mediums ou des "channellers" new-age.

Le livre de Michael Drosnin paru en 1977: LA BIBLE, LE CODE SECRET qui s'appuie sur les recherches du mathématicien Eli Rips est devenu très populaire et annonçait que des messages étaient encodés dans la Bible, certains événements tels que: l'holocauste, l'assassinat d'Yitzak Rabin et la guerre du Golfe, par exemple.

Ces affirmations ont immédiatement soulevé la riposte des sceptiques. Le physicien Dave Thomas a écrit en 1997: "Des messages cachés peuvent être trouvés n'importe où, avec du temps et des efforts pour investiguer le vaste champ des probabilités. Drosnin a sous-estimé le hasard et la force brute des ordinateurs quand il annonce que ces messages se situent au-delà des probabilités du hasard, j'ai prouvé que non."

Un autre de ces sceptiques convaincus était justement Edwin Sherman, qui voulait démontrer que les résultats de M. Drosnin étaient truqués ou fabriqués de toutes pièces. Il avait même déclaré à la presse que les exemples de M. Drosnin étaient pour la plupart dérisoires.

"En se donnant la peine de rechercher d'éventuels messages subliminaux, vous pourriez tout aussi bien les trouver dans le bottin téléphonique de Jérusalem" avait-il lancé. Cependant, il a été assez intéressé pour utiliser le logiciel qui permet d'analyser les textes masorétiques de l'Ancien Testament. "J'étais tellement sceptique sur toute cette affaire que j'avais préparé un projet pour démontrer que tout cela était fictif." a-t-il ajouté. "J'ai bien été obligé de reconnaître que les exemples que j'ai trouvés allaient bien plus loin que de simples mots et phrases, car comme une preuve supplémentaire, ils se trouvent absolument en corrélation avec le texte "de surface" dans lequel ils se situent."
Source : WorldNet Daily"
sammyseal
Je n'ai pas lu tout le topic donc désolé si j'enfonce des portes ouvertes mais ne pourrait-on pas faire dire ce qu'on voulait a la bible?

Exemple, on s'arrange pour trouver les lettres qui écrivent :" la fin du monde viendra quand jean mangera des pates avariées", faire correspondre ces lettres a des nombres, et ensuite trouver par un programme les différents liens entre ces nombres (aussi superflus soit-ils, genre: j'additionne 4/5 de la bible et revient 27 lettres en arrière et je trouve la prochaine lettre!). Il y aura toujours un lien du genre toutes les 1500 lettres non? Je trouve l'histoire des 1500 lettres trop facile.
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
El Tanchos
tu enfonces des portes ouvertes fils.
Lis le topic.
Mr.Lou
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Mr.Lou
    le
lol, je ne donnerais pas mon avis la dessus car je connais pas assez de choses mais je trouve que vous agressez beaucoup l'initiateur du topic

J'ai plutot compris qu'il avait lu un livre, qu'il voulait en parler et on lui répond fort agressivement je trouve.

enfin ce n'est que mon humble avis, mais calmos quoi

Comme le disait plastic Bertrand : cool
rice
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    rice
    le
Lou013 a écrit :
lol, je ne donnerais pas mon avis la dessus car je connais pas assez de choses mais je trouve que vous agressez beaucoup l'initiateur du topic

J'ai plutot compris qu'il avait lu un livre, qu'il voulait en parler et on lui répond fort agressivement je trouve.

Je partage aussi cet avis.
Lou013 a écrit :

cest comme ça quand on tombe sur une bande d'infidéles !!!
je ne crois pas à tout ça ,je nest jamais vu de miracle ou de choses inexpliqué dans ma vie(je suis jeune alors peut etres...)meme si j'admet qu'on puisse y croire,apres tout je ne suis pas dieu ,je ne sais pas tout(qui a dit tres loin de là?).en bref:LA VERITE EST AILLEUR.tutu tutu tuuuuuduuuu!!!
ok je
on est tous les enfants de dieu...bon papa t'arrête tes conneries et tu fou une capote!
Invité
aldanis a écrit :
en bref:LA VERITE EST AILLEUR.tutu tutu tuuuuuduuuu!!!
ok je

Ah non! C'est ta ti ta ti tiitaaaa!
Philou38
Bon. Soit on décide de faire de ce topic un truc d'à peu près intéressant, soit on ferme.
Yngwie forever.

En ce moment sur backstage...