zigmout a écrit :
oui comme d'hab hein...on interprette apres que les evenement soit arrivée.
on peut tout fait dire a partir de n'importe quoi...tiens y a 278 tuiles rouges sur mon toi et la datte de fabrication des tuile est 1987 et si j'ajoue ca a ca je tombe sur machine et si j'adition les chiffr ca donne le jour de machin bidule...je pourrais toujours m'arranger comme je voudrais.
franchement le besoin de croire au magiqueest une chose qui dure depuis le debut mais faut arreter un peu..
Sur 2000 mille ans franchement y a des centaines d'evenement plus important que le mort du premier ministe israelien ou que la guerre du golf.
Prend n'importe quel texte et tout pourra toujours trouver un moyen de l'interpretter...mais on a donner je crois deja...guerre de religion etc...
Ptain faut se reveiller ,combien y a de simple de jeux mathematique tout a fait comprehensible qui etonne tout le monde...y a des boukin rempli de ca.
Ca me fait aussi penser au prestidigitaeur...il font des truc de ouf mais ont sais bien qu'il y a un truc ,par contre arrive un mec qui fait des truc 100 fois moins bien derriere mais qui lui pretend etre touché par dieu et les gens se mette a y croire..
De plus le fait memem de savoir ce qui va se passer dans le futur est un non sens par rapport au simple fait de vivre...la vie n'es interressant que parce qu'elle est imprevisible...si demain je connais tout ce qui va arrivé je me fligue.
Bref les post genre obscurantiste typique du moyen age ca pullue donc si on pouvais ecviter d'avouir ca sur le forum ca serrais pas plus mal.
Par contre tu dit que tu n'est pas croyant darx_seb
ben si tu te pose ce genre de question c'est que tu l'es tres clairement car croire en dieu ou pas n'est pas le fait de penser qu'il y a une force superieur mais avant tout un etat d'esprit.
Evidement que l'incertitude de la vie fait de celle ci une chose effrayante...mais c'est aussi tout l'interet.
Notre condition humaine nous predetermine bien suffisement pour en plus s'ajouter des croyance ridicule par dessus...franchement je suis totalement agnostique mais je respect les religin car tres souvent il ne sont pas dans ce genre de trippe ado qui a trop matter xfiles et la religion sert plutot de support allegorique a une philosophie....apres ce touche au delir ,a la peur etc...
Quand je lis ton post, je ne retrouve pas trop le sujet de base mais bon.
Je t'assure que je suis non croyant. Rien avoir avec les trips d'ados, le mec est certainement plus vieux que toi...
Je comprends pas trop pourquou tu t'énerves ainsi. Tu peux fermer le topic, la plupart des intervenants postes des réponses sans argumentation et sans tolérance non plus. J'y crois pas plus que ça en ce fameux code, je voulais juste qu'on en discute mais bon c'est impossible quand t'en a un qui te sors: c'est de la merde, t'as fumé ou quoi et le reste qui sont venus parcequ'il y avait de la lumière.