Eli rips -Bible code-

darx_seb
Salut.

Quelqu'un a t'il deja entendu parler de soi-disant code secret de la bible?
Il existerait des informations cachés dans la bible... informations de l'ordre de la prédiction. Pour citer quelques exemples,il y aurait des évenements d'ordre mondiaux codés dans la bible tels que l'assassina du premier ministre israelien Yitzhak Rabin, la début de la guerre du golfe (avec la date....), la colision de la comete Shoemaker-Lévy avec Jupiter le 16 juillet 1994, l'invention de "l'avion" par les frère Wright et j'en passe. Tous ces évènements se trouveraient précisement notés dans l'édition hébraïque de l'ancien testament, plus précisèment dans la Gènese.

Ces prédictions, écrites dans l'ancien testament il y a plusieurs milliers d'années, seraient codés de façon mathématique.
En effet, c'est en prenant, par exemple, une lettre toutes les 1500 lettres qu'apparait la prédictions.
Ces informations ont été découvert grâce à des ordinateurs et des programmes mathematiques. Ce code a été prouvé par de grands mathématiciens tel que Eli rips.

J'ai essayé de vous résumer ce dont il s'agissait, les informations ne sont donc pas très précises mais donne une idée. Si vous savez plus de chose sur ce code on pourrait se partager les informations, on pourrait donner aussi son opinion sur ce code.
Si ce code est bien vérifié cela change beaucoup de choses: Qu'il existe des esprits en tous cas un Grand esprit, que la vie serait déterminait, que notre fin est programmé etc..

Qu'en pensez vous?

Ps: je ne suis pas croyant et je ne veux pas de débat sur les religions ce n'est pas le sujet
20th Century Boy
darx_seb a écrit :
Qu'en pensez vous?

Que c'est un ramassit de contes à dormir debout et que tu devrais ralentir sur la fumette...
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
guyome
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    guyome
    le
20 century boy a écrit :
darx_seb a écrit :
Qu'en pensez vous?

Que c'est un ramassit de contes à dormir debout et que tu devrais ralentir sur la fumette...

c'est pas faux mais il ne faisait que poser une question, inutile d'ête limite agressif
un ptit coup d'oeil ici:

http://www.myspace.com/wearecarnival
darx_seb
20 century boy a écrit :
darx_seb a écrit :
Qu'en pensez vous?

Je crois que tu n'as rien lu pour dire ça... Personellement je croyais au début que c'était des histoires à la con mais finalement ce n'est pas si con. Encore faut-il prendre le temps de s'informer n'est-ce-pas...Je ne fume pas et je suis parfaitement sobre par contre toi tu as l'intolérance, le "je parle sans savoir" qui t'habites...
Je ne défend pas tel ou tel point de vue je veux juste en discuter avec des arguments tolérants..
20th Century Boy
Guyome>> c'était pas du tout agressif

l'avenir du monde est en réalitée crypté dans

dark seb>> si tu ne fumes pas, dans ce cas fume plus!
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
=Gypsy=
  • Publié par
    =Gypsy=
    le
prendre une lettre toutes les 1500 excuse moi mais cest vraiment absurde, cest surement de la pure coincidence
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
Perfect Tömmy
D'autant que le texte biblique n'est pas "stable", mais qu'il est le produit de plusieurs rédacteurs (parfois pour un même livre) ayant oeuvré à des époques différentes. Les rajouts, découpes, collages sont nombreux, etc... Le texte biblique est l'un des plus manipulés qui soit ! A ceci ajoute le fait que la liste des livres canoniques a été établie tardivement, que leur classement n'est pas toujours le même suivant les éditions, que certains églises prennent en compte les textes deutérocanoniques... Bref lors que l'on parle de la Bilbe on parle d'un texte protéiforme...

Alors prétendre qu'un code secret immuable et régulier traverse ce texte depuis l'origine me semble une fumisterie sans nom ! Mais bon, quand on voit qu'il ya des gens pour faire des circuits Da Vinci Code dans Paris, convaincus qu'ils sont de la véracité du roman de Dan Brown, je ne m'étonne de rien...
guyome
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    guyome
    le
20 century boy a écrit :
Guyome>> c'était pas du tout agressif

l'avenir du monde est en réalitée crypté dans

dark seb>> si tu ne fumes pas, dans ce cas fume plus!

peut être mais un peu brutal je trouve
le debat est interessant, même si d'office je rejoins ton point de vue a ce sujet la
un ptit coup d'oeil ici:

http://www.myspace.com/wearecarnival
Tranber
  • Publié par
    Tranber
    le
De toute facon, a mon avis, c'est comme les chansons passées a l'envers qui donnent des messages satanistes, si on veut trouver un truc specifique dans un texte, de n'importe quelle maniere, on pourra le trouver (surtout dans un texte bien bien bien long comme la bible)
oliolo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    oliolo
    le
Perfect Tommy a écrit :
D'autant que le texte biblique n'est pas "stable", mais qu'il est le produit de plusieurs rédacteurs (parfois pour un même livre) ayant oeuvré à des époques différentes. Les rajouts, découpes, collages sont nombreux, etc... Le texte biblique est l'un des plus manipulés qui soit ! A ceci ajoute le fait que la liste des livres canoniques a été établie tardivement, que leur classement n'est pas toujours le même suivant les éditions, que certains églises prennent en compte les textes deutérocanoniques... Bref lors que l'on parle de la Bilbe on parle d'un texte protéiforme...

Alors prétendre qu'un code secret immuable et régulier traverse ce texte depuis l'origine me semble une fumisterie sans nom ! Mais bon, quand on voit qu'il ya des gens pour faire des circuits Da Vinci Code dans Paris, convaincus qu'ils sont de la véracité du roman de Dan Brown, je ne m'étonne de rien...

Il me semble que les circuits "Da Vinci Code" exposent les éléments historiques sur lesquels s'appuie Dan Brown et montrent la part de son travail de romancier.
Perfect Tömmy
Citation:
Il me semble que les circuits "Da Vinci Code" exposent les éléments historiques sur lesquels s'appuie Dan Brown et montrent la part de son travail de romancier.

Si c'est effectivement le cas, je pousse un "ouf !" de soulagement...
flomarceau
D'autant plus que l'on ne peut raisonnablement croire un texte qui a été remanié au fur et à mesure des siècles par l'église. N'oublions pas non plus que l'église rejette un bon paquet d'évangile (apocryphes) car elles remettraient en cause le dogme.

En particulier celle où Jésus est appelé Rabbih par ses apôtres. Pour quiconce s'intéresse un peu à la religion Juive (qui est relativement stable depuis un bout de temps), on sait que pour être "Rabbih" il faut être marié et avoir des enfants. Ce qui selon les évangiles n'est pas le cas de Jésus, mais selon les apocryphes oui. Qui croire alors ???

Je vais plutôt relire fantomette LOL.

(ce que je dis, je ne le tire pas de dan Brown avant qu'on commence à le dire, et Brown ne raconte pas non plus que des conneries dans son livre...).
"she said I'll throw myself away..."
Philou38
1) Critique des posts précédents : Dès qu'on parle de la bible ou de la religion de près ou de loin, la plupart des gens éteignent leur cerveau. On en a une brillante illustration avec les réponses précédentes. Remaniement des textes, Da Vinci Code, autant de bullshit qui plus est hors sujet.

2) Réponse à la question : Tous les textes suffisamment longs, comme la bible, la constitution française ou le code du travail ont cette propriété statistique : on peut trouver des phrases ou des expressions ayant du sens (vraies ou fausses d'ailleurs) en chopant 1 lettre sur n dans ledit texte. Surprenant ? Oui. Faux ? Non. C'est simplement de la statistique. Evidemment, les chrétiens (dont je suis) ont cherché à justifier les textes bibliques à travers une propriété statistique et se sont fourvoyés. Ceux d'entre eux à la fois honnêtes et instruits le reconnaissent aisément. Ces suppositions sur un bible-code sont apparues aux USA et ont été infirmées assez vite. Je le répète, ce n'est pas lié à la bible mais à tout texte varié suffisamment long. Peut-être que dans le code du commerce, on peut trouver, en lisant une lettre sur 8, l'expression "Blondel va être président du MEDEF" (connerie, mais c'est pour illustrer).
Yngwie forever.
darx_seb
flomarceau a écrit :
D'autant plus que l'on ne peut raisonnablement croire un texte qui a été remanié au fur et à mesure des siècles par l'église. N'oublions pas non plus que l'église rejette un bon paquet d'évangile (apocryphes) car elles remettraient en cause le dogme.

En particulier celle où Jésus est appelé Rabbih par ses apôtres. Pour quiconce s'intéresse un peu à la religion Juive (qui est relativement stable depuis un bout de temps), on sait que pour être "Rabbih" il faut être marié et avoir des enfants. Ce qui selon les évangiles n'est pas le cas de Jésus, mais selon les apocryphes oui. Qui croire alors ???

Je vais plutôt relire fantomette LOL.

(ce que je dis, je ne le tire pas de dan Brown avant qu'on commence à le dire, et Brown ne raconte pas non plus que des conneries dans son livre...).

Tu as raison mais le fait que jésus soit marié ou non ne change pas le code. Le code est décrypté à partir de la Bible en hébreu, il est bien entendu qu'ils se sont servis de la même genèse...

Lisez ça c'est un bon petit résumé qui montre quand même beaucoup d'arguments en faveur de ce code
darx_seb
Philou38 a écrit :
1) Critique des posts précédents : Dès qu'on parle de la bible ou de la religion de près ou de loin, la plupart des gens éteignent leur cerveau. On en a une brillante illustration avec les réponses précédentes. Remaniement des textes, Da Vinci Code, autant de bullshit qui plus est hors sujet.

2) Réponse à la question : Tous les textes suffisamment longs, comme la bible, la constitution française ou le code du travail ont cette propriété statistique : on peut trouver des phrases ou des expressions ayant du sens (vraies ou fausses d'ailleurs) en chopant 1 lettre sur n dans ledit texte. Surprenant ? Oui. Faux ? Non. C'est simplement de la statistique. Evidemment, les chrétiens (dont je suis) ont cherché à justifier les textes bibliques à travers une propriété statistique et se sont fourvoyés. Ceux d'entre eux à la fois honnêtes et instruits le reconnaissent aisément. Ces suppositions sur un bible-code sont apparues aux USA et ont été infirmées assez vite. Je le répète, ce n'est pas lié à la bible mais à tout texte varié suffisamment long. Peut-être que dans le code du commerce, on peut trouver, en lisant une lettre sur 8, l'expression "Blondel va être président du MEDEF" (connerie, mais c'est pour illustrer).

Pas d'accords les scientifiques ont prouvé que la bible avait un sens caché codé et que c'est LE seul texte....L'opération pour décoder est très complexe, elle se fait à l'aide de d'ordinateurs surpuissants...

désolé pour la police...

En ce moment sur backstage...