Eli rips -Bible code-

Rappel du dernier message de la page précédente :
flomarceau
Que tu le veuilles ou non, la société dans laquelle tu vis est marquée par ces valeurs, et toi aussi. Les exemples sont nombreux, la représentation du nu par exemple te fera tiquer. Dans la Rome Antique ou en Grèce, c'était toutà fait normal de voir des athlètes concourir nus. C'est l'église catholique qui a "interdit" ces représentations du corps, et qui a réussi à formater une société pour les siècles des siècles (amen lol).

Moi même si je ne suis pas croyant, je sais très bien que beaucoup de mes névroses (je rappelle que la névrose est un état normal, c'est même une névrose parmi tant d'autres qui vous empèche de vous promener à poil dans la rue, si vous n'avez pas de névroses vous êtes .... une moule !!!) sont conditionnées par un héritage judéo-chrétien.

Pour ce qui est de la façon dont je parle, désolé de m'exprimer dans les mots de la langue française.

Pour ce qui est de ne pas précher la bonne parole, tu le défends quand même violement ton bout de gras .

Note pour quelqu'un avant : Bien sur que les disciples appelaient Jésus "Rabbi" pour l'appeler enseignant, j'ai jamais dit le contraire, et ca n'infirme en aucun cas le fait qu'il ait été marié, au contraire. Pour être enseignant des choses de la religion chez les juifs, il faut être marié et avoir des enfants, c'est une coutume on y peut rien. Enfin si je continue à dire ca, je vais me retrouver avec le Vatican sur le dos, et l'ancien "jeunesse hitlèrienne" il me fait un peu peur...
"she said I'll throw myself away..."
Sauron
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Sauron
    le
Je vois qu'il y a beaucoup de théologues qui s'écoutent parler sans amener preuve de leur dires ^^.

Darx_seb a lancé le sujet because il est curieux.

Parler du Bible code peu paraitre aussi absurde a quelqu'un que de dire avec certitude que Jesus était marié.

Dailleurs, le Pape Benoit 16 est Homosexuel...mais bon je vais me retrouver avec le vatican sur le dos si je continue a dire la vérité....
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
Sylvano a écrit :
Par contre...
Citation:
"C'est Luther en fin de compte qui répond clairement à la question : le texte hébreu est-il authentique? Oui, il l'est, sous la forme de consonnes alignées en blocs. Reste à la faire parler. C'est la tâche de ceux qui le traduisent et lui font dire ce qu'ils ont envie d'entendre. Le texte lui-même est semblable au clavier d'un piano sur lequel chacun peut composer la mélodie qui lui convient."
Il n'y a, dans le texte original, ni voyelles, ni ponctuation, ni espace entre les mots. Ceci permet diverses lectures du texte. En scindent un verset de manière différente, il est possible d'obtenir divers textes. Si je retrouve l'exemple avec le Bereshit (genése), je vous en fait part.

effectivement, en hébreux, c'est les voyelles qui sont absentes.. c'était une langue surtout orale.. l'hébreux moderne, je ne sais pas..
Harry Cover
remayz a écrit :
l'hébreux moderne, je ne sais pas..
L'hébreux moderne possède des voyelles sous forme de point ajoutés aux consonnes (un peu comme en elfique).
flomarceau
Sauron a écrit :
Je vois qu'il y a beaucoup de théologues qui s'écoutent parler sans amener preuve de leur dires ^^.

Darx_seb a lancé le sujet because il est curieux.

Parler du Bible code peu paraitre aussi absurde a quelqu'un que de dire avec certitude que Jesus était marié.

Dailleurs, le Pape Benoit 16 est Homosexuel...mais bon je vais me retrouver avec le vatican sur le dos si je continue a dire la vérité....

Je ne dis pas avec certitude qu'il était marié, je soulève quelque chose qui pourrait remettre en cause le dogme de l'église catholique c'est tout. Je ne fais que souligner une contradiction dans le texte biblique (parmis d'autres ). A ceci près que personnellement, j'ai fait quelques recherches avant de dire ca, je me suis pas permis de balancer une connerie sans nom sur les préférence sexuelles d'un individu lambda (oui, pour moi le pape n'est pas plus important qu'un autre homme).

Pour ce qui est des preuves, renseigne toi sur les coutumes de la communauté juive en ce qui concerne les rabbis.

Et puis pour ce qui est de la curiosité, je doute quand je vois les réactions face à des remises en cause de la légitimité des écrivains (voir pages précédentes).
rice
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    rice
    le
flomarceau a écrit :

Note pour quelqu'un avant : Bien sur que les disciples appelaient Jésus "Rabbi" pour l'appeler enseignant, j'ai jamais dit le contraire, et ca n'infirme en aucun cas le fait qu'il ait été marié, au contraire. Pour être enseignant des choses de la religion chez les juifs, il faut être marié et avoir des enfants, c'est une coutume on y peut rien. Enfin si je continue à dire ca, je vais me retrouver avec le Vatican sur le dos, et l'ancien "jeunesse hitlèrienne" il me fait un peu peur...

Pourrais-tu préciser tes sources indiquant que le mariage est "Pour être enseignant des choses de la religion chez les juifs, il faut être marié et avoir des enfants" ;
pour les protestants le mariage des pasteurs n'est pas une obligation, mais une faculté : certain(e)s pasteur(e)s sont célibataires.
rice
  • Publié par
    rice
    le
flomarceau a écrit :

En particulier celle où Jésus est appelé Rabbih par ses apôtres. Pour quiconce s'intéresse un peu à la religion Juive (qui est relativement stable depuis un bout de temps), on sait que pour être "Rabbih" il faut être marié et avoir des enfants. [...]
(ce que je dis, je ne le tire pas de dan Brown avant qu'on commence à le dire, et Brown ne raconte pas non plus que des conneries dans son livre...).

Pourrais-tu indiquer les références des versets du Nouveau Testament où le terme de rabbi est appliqué à Jésus ?
Merci.
  • Publié par
    Elmork
    le
darx_seb a écrit :
Philou38 a écrit :
1) Critique des posts précédents : Dès qu'on parle de la bible ou de la religion de près ou de loin, la plupart des gens éteignent leur cerveau. On en a une brillante illustration avec les réponses précédentes. Remaniement des textes, Da Vinci Code, autant de bullshit qui plus est hors sujet.

2) Réponse à la question : Tous les textes suffisamment longs, comme la bible, la constitution française ou le code du travail ont cette propriété statistique : on peut trouver des phrases ou des expressions ayant du sens (vraies ou fausses d'ailleurs) en chopant 1 lettre sur n dans ledit texte. Surprenant ? Oui. Faux ? Non. C'est simplement de la statistique. Evidemment, les chrétiens (dont je suis) ont cherché à justifier les textes bibliques à travers une propriété statistique et se sont fourvoyés. Ceux d'entre eux à la fois honnêtes et instruits le reconnaissent aisément. Ces suppositions sur un bible-code sont apparues aux USA et ont été infirmées assez vite. Je le répète, ce n'est pas lié à la bible mais à tout texte varié suffisamment long. Peut-être que dans le code du commerce, on peut trouver, en lisant une lettre sur 8, l'expression "Blondel va être président du MEDEF" (connerie, mais c'est pour illustrer).

Pas d'accords les scientifiques ont prouvé que la bible avait un sens caché codé et que c'est LE seul texte....L'opération pour décoder est très complexe, elle se fait à l'aide de d'ordinateurs surpuissants...

désolé pour la police...

Tout ce que tu racontes n'est que des "on dit" qui proviennent de bouches à l'haleine puante.
La vérité, ici.
http://www.zetetique.ldh.org/c(...).html

Citation:
Pour clore le bec des sceptiques, Drosnin lance un défi dans le magazine Newsweek : « Si ceux qui me critiquent arrivent à trouver dans Moby Dick un message codé annonçant la mort d’un premier ministre je les croirai ». Mais tel est pris qui croyait prendre. Brendan McKay, professeur de mathématiques à l’Université nationale d’Australie, parcourt le texte anglais de Moby Dick et y découvre pas moins de neuf annonces d’assassinat d’un premier ministre…dont celui de Yitzhak Rabin ! Plus impressionnant encore, chacune de ces annonces est accompagnée de mots correspondant à des détails de l’événement. Le clou de décodage de McKay : la mort de Lady Di , codée dans Moby Dick à côté des noms de son amant et du chauffeur du véhicule. Comment expliquer ce résultat surprenant ?

Autre chose sur le même lien :

Citation:
Pourquoi est-ce plus facile avec l’hébreu ?

L’hébreu est une langue qui facilite l’apparition des mots quand on en « décode » un texte. Plusieurs raisons à cela :

* Tout d’abord, l’alphabet hébraïque compte 22 lettres pour 26 dans l’alphabet roman. Ainsi, à nombre égal de lettres, un mot en hébreu a plus de chance d’apparaître qu’un mot en alphabet roman. Et plus la longueur du mot est importante, plus cela est vrai. Un mot de quatre lettres a par exemple deux fois plus de chance d’apparaître dans un texte aléatoire en hébreu que dans un texte aléatoire en alphabet roman. En effet, il y a 26 x 26 x 26 x 26 = 456 976 combinaisons de 4 lettres romanes pour 22 x 22 x 22 x 22 = 234 256 combinaisons 4 lettres hébraïques (c'est-à-dire environ deux fois moins).

* Encore plus intéressant, il n’y a pas de voyelle ou presque en hébreu. La plupart des mots sont composés de consonnes et les voyelles sont à « deviner ». Cela ne pose pas de problème à la lecture car ce sont les consonnes qui donnent sens au mot. Mais cela raccourci grandement la taille des mots et rend donc beaucoup plus probable leur apparition lors d’un procédé de « décodage ».

* Dans le même esprit, un grand nombre de mots hébreux ne sont composés que de trois lettres. Et réciproquement : parmi toutes les combinaisons de 3 lettres possibles, 60% correspondent à un mot en hébreu. Cela veut dire que plus de la moitié des mots de 3 lettres décodés dans la Thora ont un sens…
El Tanchos
bandes d'heretiques, puisqu on vous dit que ce code est certifié par le grand eli rips! Vous pourrez vous repentir en enfer lors de la fin du monde.

Les ecoute pas darx seb, allons relire les predictions de nostradamus plutot, entre scientifiques.
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Loin de moi l'idée de réduire à néant la crédibilité d'un mathématicien sans doute très compétent ( comme si j'en avais la capacité :roll ), mais j'adhère à l'argument de Perfect Tommy ; le texte a été très remanié, écrit en plusieurs langues ...

Bref, il faut rester raisonnable. Toutefois, je ne partage pas l'acharnement de certain contre les partisans de cette théorie ; on a tous besoin de rêver ( cf topic sur l'occultisme ). Moi j'aimerais y croire, mais les indices sont maigres.
  • Publié par
    Elmork
    le
CYD a écrit :
Loin de moi l'idée de réduire à néant la crédibilité d'un mathématicien sans doute très compétent ( comme si j'en avais la capacité :roll ), mais j'adhère à l'argument de Perfect Tommy ; le texte a été très remanié, écrit en plusieurs langues ...

Bref, il faut rester raisonnable. Toutefois, je ne partage pas l'acharnement de certain contre les partisans de cette théorie ; on a tous besoin de rêver ( cf topic sur l'occultisme ). Moi j'aimerais y croire, mais les indices sont maigres.

Les indices sont à zéro. On peut faire ça avec n'importe quel gros texte et de grands mathématiciens l'ont prouvé. Le rêve a une limite : la raison. Vive la zététique.
Arcanum-XIII
rice a écrit :
flomarceau a écrit :

En particulier celle où Jésus est appelé Rabbih par ses apôtres. Pour quiconce s'intéresse un peu à la religion Juive (qui est relativement stable depuis un bout de temps), on sait que pour être "Rabbih" il faut être marié et avoir des enfants. [...]
(ce que je dis, je ne le tire pas de dan Brown avant qu'on commence à le dire, et Brown ne raconte pas non plus que des conneries dans son livre...).

Pourrais-tu indiquer les références des versets du Nouveau Testament où le terme de rabbi est appliqué à Jésus ?
Merci.

Je pense que flomarceau tirait ça d'un manuscrit apocryphe et donc pas repris dans le texte "officiel" du nouveau testament.
Le metronome est mon ami, le votre aussi :)
Perfect Tömmy
Non, non, il est bien des passage où le Christ est appelé Rabbih, et cela dans les évangiles canoniques, mais certaines traductions le rendent par "enseignant" ou "Maître"...

Je vous cherche ça ! Merde, où est passé ma Bible de Jérusalem ? Ah là ! Elle cale le buffet... Attendez.. Meeeeeerdeueueueh !!!!!
flomarceau
Perfect Tommy a écrit :
Non, non, il est bien des passage où le Christ est appelé Rabbih, et cela dans les évangiles canoniques, mais certaines traductions le rendent par "enseignant" ou "Maître"...

Je vous cherche ça ! Merde, où est passé ma Bible de Jérusalem ? Ah là ! Elle cale le buffet... Attendez.. Meeeeeerdeueueueh !!!!!

Je sors ca d'une apocryphe effectivement, et de certains versets dont je ne me souviens pas exactement. Et comme j'ai plus ma bible ici...

En attendant, le mot "rabbih" peut effectivement se traduire par "enseignant" puisque les rabbihs (rabbins) sont les enseignants des choses de la foi de la religion juive .
rice
  • Publié par
    rice
    le
Il semble y avoir confusion entre les mots rabbi et rabbin
rice
  • Publié par
    rice
    le
Du nouveau sur le sujet :

"Un mathématicien autrefois sceptique publie un livre explosif sur le Code de la Bible.
Un expert en mathématiques, ex-sceptique, prouve que Dieu est l'auteur de la Bible. Après le livre de Michael Drosnin: LA BIBLE, LE CODE SECRET, voici celui d'Edwin Sherman: BIBLE CODE BOMBSHELL ("La bombe du Code de la Bible: les évidences scientifiques convaincantes prouvant que Dieu est l'auteur de la Bible").

La Sainte Bible, le best-seller de tous les temps, n'a pas été écrite par l'homme, mais par Dieu. C'est la conclusion d'un expert en mathématiques et en statistiques, Edwin Sherman. Sa démarche de sceptique était de réfuter l'existence de tout message caché et codé qui serait dissimulé dans les Ecritures, et voilà que ses études l'ont amené à la preuve irréfutable de la paternité divine de la Bible.

Cet expert va pousser ses investigations en se fondant sur un point de vue scientifique pour étudier les textes originaux. Son étude consiste à appliquer les mêmes principes déjà énoncés pour rechercher les codes dans un texte hébreu commun en parallèle avec un texte de l'Ancien Testament selon leur mouture digitale d'origine. Les résultats obtenus constituant une preuve scientifique irréfutable l'ont convaincu que Dieu est bien l'auteur de la Bible. Il est désormais affirmatif: la Bible en hébreu contient des messages cachés et codés.

Des mots et des messages peuvent-ils se trouver cachés dans le texte biblique? Qui les a cachés là et dans quel but? L'auteur présente l'évidence surprenante et jamais prouvée jusqu'alors de ces codes et de leur signification pour le monde d'aujourd'hui. Dans ce nouveau livre instructif, le contenu étonnant de 200 longues phrases de codes sont traduites par le Dr. Nathan Jacobi, un expert de premier ordre dans le décryptage des codes de la Bible.

Différent des autres livres traitant du même sujet qui pouvaient mettre à la lumière des mots isolés cachés dans un livre ordinaire, celui-ci démontre que de longues phrases codées peuvent être mises en évidence, telles que: "vous réclamerez à grands cris le sang du Messie", "résurrection de Jésus, il est en effet ressuscité", "Jésus est le chemin", "Jour terrible pour Marie", "Jaillissant des cieux, mon nom puissant s’éleva au-dessus de Jésus, et les nuages se réjouirent"... ces phrases sont en adéquation et en parfaite symbiose contextuelle avec les phrases lues "en clair". Edwin Sherman qui a une expérience de 30 ans dans l'analyse des probabilités et des statistiques explique clairement comment ces codes démontrent que la Bible est réellement inspirée de Dieu.

C'est ainsi que les lecteurs comprendront qu'il existe des moyens actuels pour discerner les Ecritures inspirées de Dieu et celles qui ne le sont pas comme par exemple les nouvelles révélations ou encore un Nouvel Evangile qui seraient annoncés par des mediums ou des "channellers" new-age.

Le livre de Michael Drosnin paru en 1977: LA BIBLE, LE CODE SECRET qui s'appuie sur les recherches du mathématicien Eli Rips est devenu très populaire et annonçait que des messages étaient encodés dans la Bible, certains événements tels que: l'holocauste, l'assassinat d'Yitzak Rabin et la guerre du Golfe, par exemple.

Ces affirmations ont immédiatement soulevé la riposte des sceptiques. Le physicien Dave Thomas a écrit en 1997: "Des messages cachés peuvent être trouvés n'importe où, avec du temps et des efforts pour investiguer le vaste champ des probabilités. Drosnin a sous-estimé le hasard et la force brute des ordinateurs quand il annonce que ces messages se situent au-delà des probabilités du hasard, j'ai prouvé que non."

Un autre de ces sceptiques convaincus était justement Edwin Sherman, qui voulait démontrer que les résultats de M. Drosnin étaient truqués ou fabriqués de toutes pièces. Il avait même déclaré à la presse que les exemples de M. Drosnin étaient pour la plupart dérisoires.

"En se donnant la peine de rechercher d'éventuels messages subliminaux, vous pourriez tout aussi bien les trouver dans le bottin téléphonique de Jérusalem" avait-il lancé. Cependant, il a été assez intéressé pour utiliser le logiciel qui permet d'analyser les textes masorétiques de l'Ancien Testament. "J'étais tellement sceptique sur toute cette affaire que j'avais préparé un projet pour démontrer que tout cela était fictif." a-t-il ajouté. "J'ai bien été obligé de reconnaître que les exemples que j'ai trouvés allaient bien plus loin que de simples mots et phrases, car comme une preuve supplémentaire, ils se trouvent absolument en corrélation avec le texte "de surface" dans lequel ils se situent."
Source : WorldNet Daily"

En ce moment sur backstage...