Endroit à visiter en France

Rappel du dernier message de la page précédente :
Born to run
Kenshin ^_^ a écrit :
Born to run a écrit :
Kenshin ^_^ a écrit :
ça depend beaucoup de ce qui t'interesse si t'es "vieille pierre", culture ou paysage.

Paris est une tres belle ville avec pleins de choses à voir, le probleme c'est qu'il y a les parisiens
Faut donc passer en province

Hein? Z'ont quoi les Parisiens, hein?

Non, mais...

Saletés de paysans!!!

voila qu'est-ce que je disais les parisiens sont aigris, s'enervent facilement et croient qu'en dehors de Paris c'est la campagne

Blague à part, la vie est plus stressante à Paris et hors Juillet-Aout c'est un peu la foire d'empoigne. C'est donc un truc à voir mais il y a plein de belles choses à voir ailleurs.

Petit programme:
- Paris
- grand Est (Nancy, Strasbourg, Colmar)
- Alpes (Mont Blanc Chamonix)
- Cote d'Azur
- Sud Ouest (Carcassone, Toulouse, Bordeaux)
- Chateaux de la Loire

ça laisse de coté de belles choses mais bon faut faire des choix

Ah…Paris !!! Paris et son fameux "stress", les gens si "peu aimables" qu'on y rencontre, cette fameuse condescendance typiquement parisienne, ce nombrilisme que dis-je cette arrogance !!!

...ça me fera toujours sourire

Surtout quand ces remarques viennent de mes potes de Province, qui me demandent:
"C'est pas dangereux le métro le soir?"
"Et les Parisiens, roulent vraiment comme des barges"
"Je pourrais jamais vivre à Paris, sont vraiment trop flippés"

Sourire jaune, en fait.

Parce que c'est triste que ce "mythe" perdure malgré tout, cette incompréhension Paris-Province, je précise ça parce que je viens des 2, j’ai habité aussi longtemps à Paris qu’en Province, et à chaque fois quand je « redescends » chez moi en Province (Anjou pour être précis) on me balance les mêmes poncifs…

On a le droit à des :
« Alors les Parigos, on vient respirer l’air pur de chez nous ? »
« Ca fait pas du bien de voir un peu de verdure, hein ? »
« L’est pas bon mon pinard, c’est pas à Paris qu’on trouve ça, hein ? »

Lassant à force…
Someday girl
I don't know when
We're gonna get to that place
Where we really want to go
And we'll walk in the sun
But till then
Tramps like us
Baby we were born to run!
tyran1052
une tournée gustative

comme le foie gras et les bons vins sont hors de prix au Quebec et ben j'te propose le Périgord Noir.

Beynac avec le chateau fort ou fut tourné Jeanne D'arc et les visiteurs.

Castelnaud tout à coté avec son musée du moyen age et un vin typiquement moyen ageux qu'on achete sur place. attention il est aphrodisiaque

Le Bugues avec son aquarium ou tu peus te faire sucer les doigts pas des carpes géantes voir meme des esturgeons enorme MDR

A coté à 5 m le musée de 100 ans dans lequel on peut voir comment vivaient les gens il y a 100 ans avec en plus des intervenants comme forgeront ou vanniers qui montrent comment on pratiquait ses metiers.

La ville de Sarlat avec plein de truc à decouvrir mais aussi son marché avec des artisants surprenants.

dans la region toujours, les grottes préhistorique de Lascaut ça c'est tres impressionnant même si ce n'est pas la vrai grotte, mais une reproduction, ça vaut le détour. et quand on entre du pied gauche, ça porte bonheure

Les Eyzies avec des grottes troglodytes.

La roc gaillac (un beau coin pour y faire un repas romantique)

Rocamadour plus loin ou tu y verra l'abbaye et le rocher aux aigles et a gouter urgemment, le cabécou le fromage qui pue mais qui est un délice quand il est fondu sur une tranche de pain en salade.

un guide du routard est conseillé pour ce coin car les prix sont attractifs pour certains commerçants, hotellier et restaurateurs. une région ou il y en a pour toutes les bourses.

en parlant des bourses, tu trouveras aussi dans ce coin des coucougnettes (ce sont des bonbons que François 1er adorait) et puis c'est rigolo quand c'est offert par deux. il y a aussi des truffes et de l'huile de noix.... l'huile pour les massages coquins tu trouveras aussi

A gouter: le foie gras + les vins dont le Pecharmant, le Montbazillac, les Bergerac entre autres + les Bordeaux. de toutes façon, le coin que j'ai nommé est un coin à vins et bouffes mais un guide du routard s'impose afin d'avoir le meilleur à moin chere. j'arrete là... ça y est j'ai la dalle. bienvenue chez nous cher cousin

un conseil, fait gaffe au taux d'alcolemie au volant car chez nous ça plombe grave.
qui je suis :)))
https://www.guitariste.com/for(...)96416
un slow composé et joué par moi même sur ce blog au Quebec (cliquez sur le juke box en haut à gauche)
http://singles.over-blog.com
y a pas d'age lol
ThierryH
l'alsace c'est sympa aussi

le chateau fort du Haut Koenigsbourg

ou sinon, y'a la meuse
kiffrichess
Born to run a écrit :

Parce que c'est triste que ce "mythe" perdure malgré tout, cette incompréhension Paris-Province, je précise ça parce que je viens des 2, j’ai habité aussi longtemps à Paris qu’en Province, et à chaque fois quand je « redescends » chez moi en Province (Anjou pour être précis) on me balance les mêmes poncifs…

On a le droit à des :
« Alors les Parigos, on vient respirer l’air pur de chez nous ? »
« Ca fait pas du bien de voir un peu de verdure, hein ? »
« L’est pas bon mon pinard, c’est pas à Paris qu’on trouve ça, hein ? »

Lassant à force…

je te comprends mais, connaissant très bien Paris (bien que n'y ayant jamais vraiment vécu), je considère qu'il est clairement plus agréable de vivre en province.

sinon, concernant les a priori sur les parisiens... je suis en effet en accord sur le fait que le fameux cactère typiquement parisien est détestable. Seulement, c'est comme partout, on trouve de tout et il n'est pas très facile de généraliser.
Seulement, j'ai quelques très bons potes qui vivent depuis quelques temps sur paris et je vois leur caractère changer au fil du temps (pas toujours en mal...mais le plus souvent tout de même), n'est ce pas un signe?

Enfin, pour revenir au sujet, je n'ai pas d'endroit privilégié à conseiller en France.
En fait, il faut tout voir, la France est encore un beau pays, profitons-en...
Born to run
kiffrichess a écrit :

sinon, concernant les a priori sur les parisiens... je suis en effet en accord sur le fait que le fameux cactère typiquement parisien est détestable. Seulement, c'est comme partout, on trouve de tout et il n'est pas très facile de généraliser.
Seulement, j'ai quelques très bons potes qui vivent depuis quelques temps sur paris et je vois leur caractère changer au fil du temps (pas toujours en mal...mais le plus souvent tout de même), n'est ce pas un signe?

Comment peut-on parler de caractère typiquement parisien, pour une population aussi énorme, hétérogène et cosmopolite ?

Perso, j’ai été beaucoup mieux accueilli et intégré dans mes différents emplois parisiens que ce ne fut le cas à Angers ou à Tours (pour ce que je connais)

Tu le dis toi-même on ne peut pas faire de généralité, Paris n’échappe pas à la règle.

Pour le présupposé changement de mentalité lié à la vie parisienne...

...je crois que c'est aussi les mentalités qui changent, le regard des autres :

A titre perso, je l'ai bien senti , mon amie aussi (une vraie campagnarde pur souche, jamais monté à Paris ou presque de sa vie avant d’y habiter ), :
Depuis qu’elle Paris elle a remarqué qu'elle avait droit à des remarques de la part de ses amis et de sa famille qu'elle n'aurait jamais eu avant, genre :

« tu nous parles toujours maintenant que t’es parisienne ? »
« regardez, voilà la parisienne »

Comme si à chaque mot, chaque phrase prononcée, on essayait d'y trouver un témoignage de la fameuse condescendance, du fameux sentiment de supériorité typiquement parisien...

Sans faire de la parano, j'ai le sentiment parfois que chacun de nos gestes, de nos blagues sont inconsciemment analysés, jaugés...

Les mêmes blagues, les mêmes remarques, les mêmes points de vue sur des sujets divers sont maintenant la marque de "Parisiens"...
Alors qu'au fond on a pas vraiment changé...

Et ça c'est pour le moins pénible

A titre d'exemple concret: cet été, mon frère m’a prêté sa caisse (immatriculée 75) pour les vacances (près de Perpignan puis en Bretagne)... eh bien jamais eu la droit à autant de bras d'honneur, de queue de poisson et autres politesses...
Pourtant ma façon de conduire n'a pas vraiment évolué.

pire, un loueur de voiture parisien m'a avoué qu'il prenait bien soin d'immatriculer ses voitures dans l'Oise, pas pour payer moins cher la vignette (l'écart est insignifiant) mais pour "éviter que les voitures reviennent rayées"...
Someday girl
I don't know when
But till then
Tramps like us
Kenshin.
Born c'etait dit sur le ton de la plaisanterie, je trouverais juste dommage de venir 2 mois en France et de ne voir que la Capitale.

De même que je trouve Paris intra muros attrayante mais que la RP me file le bourdon a chaque fois que j'y vais. La densité de population y est tres certainement pour quelquechose.

Notre camarade ayant 2 mois devant lui, il peut faire un bon petit tour. Je ne sais pas quel type d'hebergement il choisira mais je lui conseille les chambres et tables d'hotes, l'acceuil y est en general tres sympa et les proprio donnent de bon conseils sur le coin (se mefier des adresses tres proches quand même ça peut etre des arrangements entre voisins).

C'est la formule que j'avais choisi pour aller au Canada est c'etait genial aussi
Born to run
Kenshin ^_^ a écrit :
Born c'etait dit sur le ton de la plaisanterie, je trouverais juste dommage de venir 2 mois en France et de ne voir que la Capitale.

De même que je trouve Paris intra muros attrayante mais que la RP me file le bourdon a chaque fois que j'y vais. La densité de population y est tres certainement pour quelquechose.

Notre camarade ayant 2 mois devant lui, il peut faire un bon petit tour. Je ne sais pas quel type d'hebergement il choisira mais je lui conseille les chambres et tables d'hotes, l'acceuil y est en general tres sympa et les proprio donnent de bon conseils sur le coin (se mefier des adresses tres proches quand même ça peut etre des arrangements entre voisins).

C'est la formule que j'avais choisi pour aller au Canada est c'etait genial aussi

merci j'avais compris, paysan!!!

C'est clair que ya plein de coin sympa, après je crois qu'il faut aussi prendre en compte la saison où tu viens...

autant la Bretagne est jolie, autant en Février ça l'est moins
pareil pour la Côte d'Azur au mois d'Août: à éviter!!!
Someday girl
I don't know when
But till then
Tramps like us
Invité
Born to run a écrit :

autant la Bretagne est jolie, autant en février ça l'est moins

Sauf s'il aime les beaux ciel gris agités et la mer forte
Kenshin.
Born to run a écrit :

merci j'avais compris, paysan!!!

et apres il veut que je n'ai pas de prejugés

c'est clair que la saison peut influer sur l'attrait d'une region mais les mauvais cotés font aussi parti du paysage.
r1
  • Publié par
    r1
    le
Les gorges du verdon c'est bien sympa :

Paris biensur, les cotes bretonnes, les alpes, les pyrénnées, la cote d'azur pourquoi pas...
Et puis y'a beaucoup de belles villes, trouve un guide touristique (vous avez pas le guide du routard au québec ?)

Bon évite le nord, genre Calais, Dunkerque... (Tapez pas, les chtis )
merrymcfield
Merci pour toute ces réponses et pour ces magnifiques photos, et veuillez tout de même m'excuser d'avoir semer la discorde entre citadins et paysans...
si vous voulez une gratte style darryl starwberry allez là http://www.voxshowroom.com
Kenshin.
merrymcfield a écrit :
Merci pour toute ces réponses et pour ces magnifiques photos, et veuillez tout de même m'excuser d'avoir semer la discorde entre citadins et paysans...

oh tu sais il y a des villes aussi en province, on vit pas tous à la ferme
merrymcfield
C'était une blague, personellement, je reste en campagne entourer de champs de maïs...
si vous voulez une gratte style darryl starwberry allez là http://www.voxshowroom.com
Invité
Kenshin ^_^ a écrit :

Ca faudrait le dire aux Parisiens, je crois qu'ils ne sont pas tous au courant

PS: Serieux, une fois un Parisien est venu passer le week-end chez moi...Il a été tout étonné de voir qu'on avait des vidéo-clubs...
Jules 33
Lasemainesanglante a écrit :
Kenshin ^_^ a écrit :

Ca faudrait le dire aux Parisiens, je crois qu'ils ne sont pas tous au courant

PS: Serieux, une fois un Parisien est venu passer le week-end chez moi...Il a été tout étonné de voir qu'on avait des vidéo-clubs...

Nan sérieux ?

T'as du tomber sur le dernier des cas sociaux alors, je rejoins Born to Run.
J'ai vécu 21 ans dans le 92 avant de bouger il y a 2 ans en provice, et je peux te dire que l'acceuil qu'on y a est bien souvent pire à Paname ! (Faut dire que les bordelais ont un carctère de con !)

Et on a aussi des champs, des campagens et des forêts à 15 minutes de Paris, si il y en a qui ne le savait pas. D'ailleurs, qui sait que l'Ilede France est la première région agricole de France, mmh???
Anciennement Skynyrd 92

Il paraît que tu tiens des propos intolérables... où y a pas de tolérance !?

Tu sais très bien que Madame Felipe, la patronne, se coupe des morceaux
de nichons pour en faire des ravioles !!!
Greham
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Greham
    le
les gorges du TARN le plus bel endroit en france que je connaisse, sinon, va voir la cote des p-o, celle du var, le jura, le pays basque, paris et surtout vien voir gruissan, mon village, dans l'aude au sud, cherche sur le ent pour de belle photo parce que la je suis en cyber café et j'ai pas de photos sous la main

En ce moment sur backstage...