Kenshin ^_^ a écrit :
Born to run a écrit :
Kenshin ^_^ a écrit :
ça depend beaucoup de ce qui t'interesse si t'es "vieille pierre", culture ou paysage.
Paris est une tres belle ville avec pleins de choses à voir, le probleme c'est qu'il y a les parisiens
Faut donc passer en province
Hein? Z'ont quoi les Parisiens, hein?
Non, mais...
Saletés de paysans!!!
voila qu'est-ce que je disais les parisiens sont aigris, s'enervent facilement et croient qu'en dehors de Paris c'est la campagne
Blague à part, la vie est plus stressante à Paris et hors Juillet-Aout c'est un peu la foire d'empoigne. C'est donc un truc à voir mais il y a plein de belles choses à voir ailleurs.
Petit programme:
- Paris
- grand Est (Nancy, Strasbourg, Colmar)
- Alpes (Mont Blanc Chamonix)
- Cote d'Azur
- Sud Ouest (Carcassone, Toulouse, Bordeaux)
- Chateaux de la Loire
ça laisse de coté de belles choses mais bon faut faire des choix
Ah…Paris !!! Paris et son fameux "stress", les gens si "peu aimables" qu'on y rencontre, cette fameuse condescendance typiquement parisienne, ce nombrilisme que dis-je cette arrogance !!!
...ça me fera toujours sourire
Surtout quand ces remarques viennent de mes potes de Province, qui me demandent:
"C'est pas dangereux le métro le soir?"
"Et les Parisiens, roulent vraiment comme des barges"
"Je pourrais jamais vivre à Paris, sont vraiment trop flippés"
Sourire jaune, en fait.
Parce que c'est triste que ce "mythe" perdure malgré tout, cette incompréhension Paris-Province, je précise ça parce que je viens des 2, j’ai habité aussi longtemps à Paris qu’en Province, et à chaque fois quand je « redescends » chez moi en Province (Anjou pour être précis) on me balance les mêmes poncifs…
On a le droit à des :
« Alors les Parigos, on vient respirer l’air pur de chez nous ? »
« Ca fait pas du bien de voir un peu de verdure, hein ? »
« L’est pas bon mon pinard, c’est pas à Paris qu’on trouve ça, hein ? »
Lassant à force…