Endroit à visiter en France

merrymcfield
Hé oui, je suis québecois, et surement que l'an prochain, si j'ai les fonds néssessaires, je vais aller visiter la France.

Mon voyage durera probablement environ 2 mois.
Donc, si vous pouviez les endroits que je devrait aller visiter.

Merci
si vous voulez une gratte style darryl starwberry allez là http://www.voxshowroom.com
Doctor Robert
ben déja passage obligatoire: paris: plein de trucs a faire: musées,monuments....
y'a tellement du trucs a voir en france... c'est difficile de faire une selection... mais si tu restes deux mois ca peut le faire. tu vas surement faire une sorte du tour de france dans ce cas je te conseille de passer par la bretagne (les cotes sont magnifiques, surtout dans le morbihan, enfin sur la cote sud de la bretagne; c'est pas forcément plus beau mais il pleut un peu moins ) par exemple belle ile. sinon tu peux passer par le jura, les alpes, la cote mediterannéenne....nice, marseille... enfin bon c'est difficile de résumer tout ce qu'on peut trouver dans un pays. y'a les agences de tourisme pour ca
tombordo
N'oublie pas le sud ouest, en particulier la côte basque, mer montagne forêt, culture, caractère, à la frontière espagnole, tu trouves TOUT, quelques soient tes envies.

Si tu veux plus de renseignements, je suis dispo
The bitch is back
Stone cold sober as a matter of fact 8)
flomarceau
Je te conseille :

Pigalle
Strasbourg St Denis
La forêt de Sénart

Large choix, de tous horizons

Nan mais en fait en France faut TOUT visiter.
"she said I'll throw myself away..."
Kenshin.
ça depend beaucoup de ce qui t'interesse si t'es "vieille pierre", culture ou paysage.

Paris est une tres belle ville avec pleins de choses à voir, le probleme c'est qu'il y a les parisiens
Faut donc passer en province
Born to run
Kenshin ^_^ a écrit :
ça depend beaucoup de ce qui t'interesse si t'es "vieille pierre", culture ou paysage.

Paris est une tres belle ville avec pleins de choses à voir, le probleme c'est qu'il y a les parisiens

Hein? Z'ont quoi les Parisiens, hein?

Non, mais...

Saletés de paysans!!!
Someday girl
I don't know when
We're gonna get to that place
Where we really want to go
And we'll walk in the sun
But till then
Tramps like us
Baby we were born to run!
Invité
Doctor Robert a écrit :
tu vas surement faire une sorte du tour de france dans ce cas je te conseille de passer par la bretagne (les cotes sont magnifiques, surtout dans le morbihan, enfin sur la cote sud de la bretagne; c'est pas forcément plus beau mais il pleut un peu moins )

Wouarf! Les cotes du Finistere sont plus jolies et plus variées!
Mais c'est vrai qu'il pleut moins sur les cotes morbihanaises et sud-finisteriennes que nord-finisterienne et costarmoricaine.

En deux mois c'est chouette, tu auras le temps de faire et voir plein de choses. Va faire un tour dans le Massif central, en particulier dans la chaines des Puys, ce sont de très vieux volcans tout émoussés, c'est magnifique.
Si tu peux, va aussi en Corse. Bien sûr, ne manque pas les Alpes et les Pyrénée. Si'il faut choisir un ou deux coins dans ces deux chaines de montagnes, je dirais vallée de Chamonix et Briançonnais pour les Alpes et vallée d'Ossau et autour d'Andorre pour les Pyrenées.
Si tu aimes les vieilles pierres ne rate pas les chateaux de la Loire ni les chateaux dits "cathares" (dans l'Aude et l'Ariege principalement), pas plus que les cathédrales de chartres, de Bourges, d'Amiens, Strasbourg, Bauvais, etc...
Kenshin.
Born to run a écrit :
Kenshin ^_^ a écrit :

Non, mais...

Saletés de paysans!!!

voila qu'est-ce que je disais les parisiens sont aigris, s'enervent facilement et croient qu'en dehors de Paris c'est la campagne

Blague à part, la vie est plus stressante à Paris et hors Juillet-Aout c'est un peu la foire d'empoigne. C'est donc un truc à voir mais il y a plein de belles choses à voir ailleurs.

Petit programme:
- Paris
- grand Est (Nancy, Strasbourg, Colmar)
- Alpes (Mont Blanc Chamonix)
- Cote d'Azur
- Sud Ouest (Carcassone, Toulouse, Bordeaux)
- Chateaux de la Loire

ça laisse de coté de belles choses mais bon faut faire des choix
Shmotz
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Shmotz
    le
Y'a aussi La Touraine, la Provence, les Landes...
Invité
Puisque ThierryH a mis des photos, j'y vais aussi pour illustrer mon message précedent:
La pointe de la Torche (chez moi), Finistère:

Au même endroit

Les Puys (Massif Central):

Dans la vallée de Chamonix:

La Meije dans le splendide Parc des ecrins:

Le pic du midi d'Ossau et sa vallée:

Andorre (la ville est aussi moche que la région est belle):

Le chateau de Saumur:

Le chateau de Montségur:

Celui de Queribus:

Carcassonne:

Chartres:
Born to run
Kenshin ^_^ a écrit :
Born to run a écrit :
Kenshin ^_^ a écrit :

Non, mais...

Saletés de paysans!!!

voila qu'est-ce que je disais les parisiens sont aigris, s'enervent facilement et croient qu'en dehors de Paris c'est la campagne

Blague à part, la vie est plus stressante à Paris et hors Juillet-Aout c'est un peu la foire d'empoigne. C'est donc un truc à voir mais il y a plein de belles choses à voir ailleurs.

Petit programme:
- Paris
- grand Est (Nancy, Strasbourg, Colmar)
- Alpes (Mont Blanc Chamonix)
- Cote d'Azur
- Sud Ouest (Carcassone, Toulouse, Bordeaux)
- Chateaux de la Loire

ça laisse de coté de belles choses mais bon faut faire des choix

Ah…Paris !!! Paris et son fameux "stress", les gens si "peu aimables" qu'on y rencontre, cette fameuse condescendance typiquement parisienne, ce nombrilisme que dis-je cette arrogance !!!

...ça me fera toujours sourire

Surtout quand ces remarques viennent de mes potes de Province, qui me demandent:
"C'est pas dangereux le métro le soir?"
"Et les Parisiens, roulent vraiment comme des barges"
"Je pourrais jamais vivre à Paris, sont vraiment trop flippés"

Sourire jaune, en fait.

Parce que c'est triste que ce "mythe" perdure malgré tout, cette incompréhension Paris-Province, je précise ça parce que je viens des 2, j’ai habité aussi longtemps à Paris qu’en Province, et à chaque fois quand je « redescends » chez moi en Province (Anjou pour être précis) on me balance les mêmes poncifs…

On a le droit à des :
« Alors les Parigos, on vient respirer l’air pur de chez nous ? »
« Ca fait pas du bien de voir un peu de verdure, hein ? »
« L’est pas bon mon pinard, c’est pas à Paris qu’on trouve ça, hein ? »

Lassant à force…
Someday girl
I don't know when
We're gonna get to that place
Where we really want to go
And we'll walk in the sun
But till then
Tramps like us