Endroit à visiter en France

Rappel du dernier message de la page précédente :
Greham
  • Greham
  • Custom Top utilisateur
  • #30
  • Publié par
    Greham
    le 08 Déc 2005, 16:32
les gorges du TARN le plus bel endroit en france que je connaisse, sinon, va voir la cote des p-o, celle du var, le jura, le pays basque, paris et surtout vien voir gruissan, mon village, dans l'aude au sud, cherche sur le ent pour de belle photo parce que la je suis en cyber café et j'ai pas de photos sous la main
Invité
Skynyrd 92 a écrit :

Nan sérieux ?

T'as du tomber sur le dernier des cas sociaux alors, je rejoins Born to Run.
J'ai vécu 21 ans dans le 92 avant de bouger il y a 2 ans en provice, et je peux te dire que l'acceuil qu'on y a est bien souvent pire à Paname ! (Faut dire que les bordelais ont un carctère de con !)

Et on a aussi des champs, des campagens et des forêts à 15 minutes de Paris, si il y en a qui ne le savait pas. D'ailleurs, qui sait que l'Ilede France est la première région agricole de France, mmh???


Oui oui , tout à fait serieux et des exemple vécus du même type j'en ai à la pelle.
Faudrait que les Parigots (les vrais, pas les provinciaux exilés) admettent qu'ils ont un sacré complexe de superiorité et qu'il y a beaucoup de choses interessantes au delà du périph (et pas besoin de mettre ses vaccins à jour :lol.
Celà dit, je ne prétends pas que les non-parisiens sont mieux, hein. Un exemple que la betise est partout, si je dis à un bigouden de Pont l'Abbé qu'il est Quimperois (une vingtaine de Km entre les deux), suivant le caractère du gars je peux me faire taper dessus. Mais ça n'empêche pas le même gars de me considerer comme Parisien parce que je suis né et que j'ai grandi à la campagne mais à "seulement" 50 bornes de la capitale...
Invité
Si tu aimes la montagne, Grenoble vaut le détour. La ville en elle même est sans grand interêt, même plutôt moche (mais sympa) mais elles est entourée de trois massifs bien distincts et très différents, le Vercors, la Chartreuse et Belledone; avec une belle vue sur l'Oisans un peu plus loin.

Le vercors:





La Chartreuse:



Belledone:
Born to run
Lasemainesanglante a écrit :

Faudrait que les Parigots (les vrais, pas les provinciaux exilés) admettent qu'ils ont un sacré complexe de superiorité et qu'il y a beaucoup de choses interessantes au delà du périph (et pas besoin de mettre ses vaccins à jour :lol.


Poncifs, idées-reçues, a priori, généralisations abusives...

Si chacun reste sur ses positions, renvoie la balle dans l'autre camp sans autre forme de procès...
...ça ne fera pas avancer le schmilblick.
Someday girl
I don't know when
We're gonna get to that place
Where we really want to go
And we'll walk in the sun
But till then
Tramps like us
Baby we were born to run!
Born to run
kiffrichess a écrit :


je te comprends mais, connaissant très bien Paris (bien que n'y ayant jamais vraiment vécu), je considère qu'il est clairement plus agréable de vivre en province.


Je viens de la noter celle-là...

C'est assez symptomatique je trouve...

Je suis familier des "Comment faites-vous?, jamais on pourrait y vivre nous"...
"Vous avez vraiment une vie de ciglés"

Bah ouais...
Ca me paraît un tantinet délicat d'avoir un avis arrêté, si justement on ne connaît pas...
Someday girl
I don't know when
We're gonna get to that place
Where we really want to go
And we'll walk in the sun
But till then
Tramps like us
Baby we were born to run!
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • #35
  • Publié par
    BiZ
    le
Vie de cinglé vie de cinglé, ça dépend pour qui. Paris c'est super SAUF si tu dois passer plus d'une demi heure 3/4 d'heure pour aller à ton taf. Pire, si tu dois prendre ta caisse et te taper les bouchons.... Là ça devient invivable à mon avis. Notez que ça n'est que mon avis
Bon après les parigots font la gueule, les bordelais sont des cons, on va bien arriver à un moment à les noirs en ont une grosse non?
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • #36
  • Publié par
    remayz
    le
etant intolérant a la pollution, je ne peux pas supporter paris! le simple fait de penser que demain je vais y aller pour prendre le train pour valence me rend malade ! LOL

Il faut aimer la vie speed pour aller vivre a paname. il y a trop de voitures partout, c'est crade et tout le monde fume, a part quelques rares quartiers chics. mais c'est sympa a visiter ça jdis pas. Il faut visiter paris au moins une fois dans sa vie. c'est malgré tout la plus belle capitale du monde !

apres si on veut voir des beaux paysages, des grands espaces, de l'air pur, de la bonne graille et des gens accueillants, il faut sortir de la région! (vous vexez pas, c'est général, il y a quand même des personnes gentilles a paris!)
  • #37
  • Publié par
    Arno74
    le
Quelques idées à prendre en compte à mon avis:

1. Paris: on est tous d'accord, ses monuments, ses lieux culturels, ses nuits etc..

Mais une fois en province, ne surtout pas rater ca:

2. Drôme provencale:

et le fameux mont ventoux, depuis lequel la vue est magnifique sur l'ensemble de la drôme provencale. Pas mal de cave à vin à faire et de la lavande et des olives et sentir et gouter.

Si possible, arriver sur le mont ventoux par les gorges de Nesques !

3. Gorges du verdon:
Pour les gorges elles mêmes et pour faire du rafting



4. Le vercors:
Tant qu'à faire, passer sur Grenoble et se ballader dans le vercors et Belledone. A faire aussi les gorges de la bourne, typique.



5. Annecy: On remonte sur le lac d'Annecy, sa vieille ville et ses canaux.



6. Chamonix / Mont-Blanc: On continue vers le nord...



7. Genève: Vue du salève (en France) c'est vraiment sympa aussi



Voilà pour le quart sud-est de la France !! (j'ai volontairement mis de cote la cote d'azur, c'est plein de beton et completement surfait)
Born to run
Paris-Province: j'en rajoute une couche parce que ça me tient vraiment à coeur:


Ah l'air pur de la campagne!!

La plupart des gens de Province sont persuadés qu'à Paris l'air est pourri (ok, c'est pas faux) et que les parisiens n'aiment pas Paris, la preuve ils ne font rien qu'à partir de leur petit chez eux provincial en fin de semaine.

J'aimerais donc préciser que je suis heureux dans mon chez-moi parisien.

Et non, je n'aime pas me payer 2-3 heures de trajet (sans compter la préparation des valises) pour le bonheur relatif d'aller m'extasier dans un jardin boueux mal entretenu et le nouveau papier peint de la chambre des enfants qu'ici au moins ils ont de la place c'est pas comme à Paris.

Alors j'aimerais faire 2 remarques mesquines (seulement 2, sinon en plus d'être mesquin, je vais m'énerver tout seul et devenir totalement partial, de mauvaise foi et en plus vulgaire) :

- les parisiens, ils ont des jambes (aussi) et ils s'en servent pour marcher, pas seulement pour appuyer sur les pédales de la voiture, même quand il y a plus de 100 mètres à faire, par exemple se promener dans les nombreux parcs parisiens : Luxembourg, Buttes-Chaumont, Monceau, Montsouris, Georges Brassens... http://www.paris.fr/portail/Pa(...)=4973 où dans les grandes forêts qui bordent la capitale (Fontainebleau, Vincennes, Boulogne...)

- les parisiens ils sont polis avec leur amis : quand on les invite, ils répondent "avec plaisir, je prends mon agenda « surchargé » (condescendance parisienne oblige) tout de suite et on fixe une date", alors que les amis, ça fait plutôt "euh, venir sur Paris, on préfère pas trop, vous préférez pas venir, en plus ça vous fera sortir de la pollution et puis la petite elle pourra jouer dans le jardin ça lui fera du bien et en plus vous pourrez voir comment les travaux évoluent chez nous, d'ailleurs on vient de changer le papier peint des enfants".
(En fait, si les provinciaux rechignent à venir, c'est tout simplement qu'ils ont la trouille de conduire en région parisienne.)

On en arrive à redouter ces "retours aux sources", ou les visites chez nos amis banlieusards propriétaires afin d'éviter les :
- "t'as vu tout cet espace qu'on a",
- "déménager c'est la meilleure chose qu'on ait faite, pas vrai chouchou ?",

C'est insupportable cet air désolé de nos familles et amis en province lors des vacances ou réunions de famille : "je ne sais pas comment vous faites pour vivre à Paris, nous on pourrait pas"... Et les voilà partis sur leur si belle vie, leurs avantages, et notre moche vie, notre mauvaise humeur...

Ce que je ne comprends toujours pas, c'est pourquoi les gens ont besoin de dire que là où il sont c'est mieux qu'ailleurs...

"Les imbéciles heureux qui sont nés quelque part" disait Brassens et je rajoute "les imbéciles heureux qui vivent quelque part" Parisiens comme Banlieusards ou Provinciaux!!
Pourquoi ne pas se contenter de plaisir là ou il se trouve sans avoir besoin de bomber le torse ou de rabaisser les autres…

Paris-Province, c'est une histoire de jalousie respective...
Someday girl
I don't know when
We're gonna get to that place
Where we really want to go
And we'll walk in the sun
But till then
Tramps like us
Baby we were born to run!
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • #39
  • Publié par
    remayz
    le
On peut aussi citer les alpes, avec le pourtour du lac de Serre Ponçon, le massif des écrins qui porte bien son nom ! (une bonne idée de rando facile : ascenscion vers les glaciers blanc et glacier noir par le pré de madame Carle, trop beau). Le jardin alpin du col du Lautaret, pour ceux qui veulent découvrir un peu la flore montagnarde (et pour se la raconter avec des photos d'edelweiss!) le Queyras, notamment le village de Saint Veyran qu'il ne faut pas rater si l'on passe a coté. Briançon est aussi une très belle cité notamment la vieille ville fortifiée par Vauban.. et les vallées alentour sont sssssuperbes! mon coin préféré!

Citation:


- les parisiens, ils ont des jambes (aussi) et ils s'en servent pour marcher, pas seulement pour appuyer sur les pédales de la voiture, même quand il y a plus de 100 mètres à faire, par exemple se promener dans les nombreux parcs parisiens : Luxembourg, Buttes-Chaumont, Monceau, Montsouris, Georges Brassens... http://www.paris.fr/portail/Pa(...)=4973 où dans les grandes forêts qui bordent la capitale (Fontainebleau, Vincennes, Boulogne...)

Fontainebleau (qui a mon gout est bien plus belle que boulogne ou vincennes) n'est pas vraiment joignable a pieds de Paris.. moi qui suis pres de Melun, il me faut déjà au moins 20 ou 30 minutes en voiture!

Citation:

(En fait, si les provinciaux rechignent à venir, c'est tout simplement qu'ils ont la trouille de conduire en région parisienne.)

J'habite en région parisienne, et j'ai peur de conduire a paris aussi.. là ou on peut parler en toute objectivité, c'est que les Parigos ne savent pas conduire. Intra muros, c'est nécessaire de faire le brute, mais ils changent rarement quand ils sortent. combien de fois j'ai esquivé des 75 qui ne connaissent ni le retroviseur ni le cligno ni les priorités! (bon là c'est sujet a polémique!)

Citation:

Paris-Province, c'est une histoire de jalousie respective...

Jsuis parisien et je jalouse les provinciaux parce que je déteste ma région. si ils descendent la vie parisienne, j'irai pas les contredire!
ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • #40
  • Publié par
    ant'
    le
je reve ou il y a personne qui a cité la CORSE!!!! bande de **** tout se que vous avez montré la c du caca a coté de la CORSE : le maquis, la montagne, la plage, les filles :p vous avez de la chance que je ne sache pas mettre des photos sinon je vous en aurais mis plein la vue
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • #41
  • Publié par
    remayz
    le
La Corse, ça aussi j'y serai bien allé mais jamais eu l'occasion.. c'est un mélange de la montagne et de la mer avec des gens accueillants! (et cagoulés!)
ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • #42
  • Publié par
    ant'
    le
remayz a écrit :
La Corse, ça aussi j'y serai bien allé mais jamais eu l'occasion.. c'est un mélange de la montagne et de la mer avec des gens accueillants! (et cagoulés!)


roh tout de suite les prejugés en tout cas crois en mon experience un pinzutti (continentau) est mieu accueillis en Corse qu'un corse sur le continent!
Invité
Born to run a écrit :
Lasemainesanglante a écrit :

Faudrait que les Parigots (les vrais, pas les provinciaux exilés) admettent qu'ils ont un sacré complexe de superiorité et qu'il y a beaucoup de choses interessantes au delà du périph (et pas besoin de mettre ses vaccins à jour :lol.


Poncifs, idées-reçues, a priori, généralisations abusives...

Si chacun reste sur ses positions, renvoie la balle dans l'autre camp sans autre forme de procès...
...ça ne fera pas avancer le schmilblick.

Poncifs? Idées-recues? Je crois que tu n'as pas lu tout mon post.
Généralisation oui d'accord, je connais bien entendu de nombreux Parisiens qui ne sont pas comme ça mais j'en connais d'avantage qui le sont...Et tant mieux si ce n'est pas ton cas. Et puis comme je l'ai dis dans le post, les Parisiens n'ont pas le monopole de la connerie en matière de préjugés et de généralisation...
Invité
au fait, personne n'a parlé du grand classique, le Mont Saint Michel, ça vaut le coup d'oeil...

r1
  • #45
  • Publié par
    r1
    le
Lasemainesanglante a écrit :
au fait, personne n'a parlé du grand classique, le Mont Saint Michel, ça vaut le coup d'oeil...


+1, le Mont St-Michel c'est à voir...
Pis à y etre, tu fais les côtes normandes du débarquement, et tu viens jammer à la maison, c'est sur la route

En ce moment sur backstage...