Escalade - Alpinisme : le topic des grimpeurs

Rappel du dernier message de la page précédente :
Olivier
Belle structure.
C'est ça qui est assez grisant : ce sentiment de peur alors que l'on est en parfaite sécurité.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #91
  • Publié par
    fabh
    le 31 Oct 13, 19:30
Et de l'autre côté du mur à gauche il y a les blocs. Au final c'est là que j'ai passé le plus de temps.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Swingui
Y a de quoi faire. Ca fait pas rêver à côté d'une falaise mais à défaut ou en hiver, ça permet au moins de maintenir un petit niveau.

Sinon veille à utiliser tes pieds plus que tes bras la prochaine fois. On passe quasiment tous par là jusqu'au jour où on comprend ce que ça veut dire.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #93
  • Publié par
    fabh
    le 31 Oct 13, 19:49
Au final sur les 2h je n'ai fait que deux murs que l'ont voit sur la photo. Le reste du temps je l'ai passé sur les blocs derrière. Et là les bras prennent quand même, pourtant j'essayais de repartir le poids du corps au maximum mais quand on est sur un pan à 45° ça tire vers le bas un peu.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Swingui
Ah en effet. Bon grimper en devers pour un débutant c'est un peu mettre la charrue avant les bœufs mais je reconnais qu'en salle c'est marrant d'essayer.

Sur le sujet j'ai fait un tour à Millau cet été. Punaise, on peut dire que ce n'est pas surcôté là bas...! L'escalade est superbe mais y a pas grand chose en dessous du 6. Et quand il est écrit 6a, ça peut valoir un b voir b+ ailleurs....
Swingui
Petit déterrage suite au visionnage du documentaire Dawn Wall sur Netflix. J’etais complètement passé à côté de cette ascension à l’époque malgré l’emballement médiatique qu’elle a suscité aux États Unis et j’ignorais qu’elle avait été filmée dans la paroi. Superbe documentaire pour les amateurs de montagne.



Et pendant que j’y suis, grosse pensée pour Daniele Nardi et Tom Ballard récemment emportés par le Nanga Parbat.

En ce moment sur backstage...