Et toi, c'est quoi ta voiture?

Rappel du dernier message de la page précédente :
jim204
  • jim204
  • Custom Ultra utilisateur
Samu15 a écrit :
En-deçà, le pic de consommation induit par le redémarrage du moteur

Légende urbaine !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ca date des années 60 avec des rampes de carbu double corps couplé au starter et a la pedale appuyé a fond.

Explique moi comment tu peux avoir un pic de conso alors que l'injecteur ne peux pas faire passer plus d'essence ?
Forcement tu entendrai le moteur s'emballer.
Le surdosage de carburant au démarrage est de l'ordre de qlq milli secondes, c'est une variable que l'on peut régler via les valises de garagiste.

Pour le reste, je dis pas non
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
caribou71 a écrit :
Redstein a écrit :
Ah ouéééééé, moteur coupé, plus de clim

Avec la clim qui tourne a fond (par grosse chaleur), le moteur ne se coupe pas, sur les golfs en tout cas. Je ne peux parler de ce que je ne connais pas, mais sur ma voiture, c'est vraiment pas un problème, je n'ai jamais eu l'idée ou l'envie de désactiver ce système.

(contrairement au bip bip de proximité, qui s'enclenche intempestivement dans les parkings souterrains, les péages, les bouchons notamment quand on se fait dépasser par un cycliste )
Vous battez pas, je vous aime tous
caribou71
Biosmog a écrit :
caribou71 a écrit :
Redstein a écrit :

Avec la clim qui tourne a fond (par grosse chaleur), le moteur ne se coupe pas, sur les golfs en tout cas. Je ne peux parler de ce que je ne connais pas, mais sur ma voiture, c'est vraiment pas un problème, je n'ai jamais eu l'idée ou l'envie de désactiver ce système.

(contrairement au bip bip de proximité, qui s'enclenche intempestivement dans les parkings souterrains, les péages, les bouchons notamment quand on se fait dépasser par un cycliste )

c'est vrai aussi, mais tout le monde ne met pas sa clim à fond en permanence, le cut de la clim est d'avoir une température régulée et stable dans l'habitacle, donc la couper tous les 15 m dans un bouchon, il 'y a rien de plus casse pied.
jim204
J'encourage toujours les possesseurs de véhicule du groupe VW a télécharger VAG COM et acheter le câble sur ebay pour brancher la voiture.
caribou71
jim204 a écrit :
J'encourage toujours les possesseurs de véhicule du groupe VW a télécharger VAG COM et acheter le câble sur ebay pour brancher la voiture.

késako ?
Biosmog
caribou71 a écrit :
Biosmog a écrit :
caribou71 a écrit :
Redstein a écrit :

c'est vrai aussi, mais tout le monde ne met pas sa clim à fond en permanence, le cut de la clim est d'avoir une température régulée et stable dans l'habitacle, donc la couper tous les 15 m dans un bouchon, il 'y a rien de plus casse pied.

Je ne parle pas du tout de mettre la clim à fond, ce que je veux dire, c'est que je n'ai jamais encore expérimenté d'oscillation d'allumage/coupure, même par grosse chaleur. Il me semble que le système se désactive assez facilement sur ma voiture, le moteur ne coupe que lorsque la clim ne doit pas ramer, que le moteur est suffisamment chaud. Enfin voilà, je voulais juste dire que de mon point vue, je ne vois pas de problème, mais si tu me dis qu'il y en a un
caribou71
tu peux pas être une fois d'accord et arrêter de foutre l m*** ?

allez, rien qu'un fois !
Biosmog
Je suis d'accord: quelle m...e ce start & stop
jack_vester
Mode "mauvaise foi" ON:

Et vous croyez franchement qu'on va sauver la planète en triant des bouteilles, avec une éolienne sur le toit et en mettant un "filtre à café" sur une ligne d'échappement???
Ce que vous devriez croire franchement car c'est pertinent, c'est qu'on se fout de notre gueule... Je vous rappelle qu'il y un milliard de mecs qui polluent et qui s'en foutent(dans un pays ou se fabriquent des guitares en masse d'ailleurs...).
Alors ce sont des pets de lapins que représentent nos diesouzes comparé aux zones industrielles chinoises...

Mode "mauvaise foi" OFF
Clone Friedman BE100, mais en 50W!!
https://www.guitariste.com/for(...).html
Mon clone Soldano!
https://www.guitariste.com/for(...)30536
Biosmog
...

par contre j'ai lu que vous parliez de l'obligation de laisser allumer les phares, et je voulais dire, non mais sérieusement, vous trouvez ça intelligent, hein ?

bientôt, ils vont nous interdire de poster sur g.com en conduisant
jim204
caribou71 a écrit :
jim204 a écrit :

késako ?

ca existe chez toutes les marques mais avec un nom différent.

Comment augmenter la pression du turbo, activer desactiver des options comme les sieges chauffant, enlever un voyant de vidange.
Tu peux aussi tester toutes les vannes et connecteurs de la partie moteur, relever les valeurs de pression voir si le turbo souffle bien, ajuster l'avance à l'allumage, augmenter le debit d'essence...

Ca se branche sous le volant en général et en USB a un ordi portable équipe du logiciel VAGCOM (gratuit pour les fonctions simple)
La norme VAG c'est ODB2

Ne serait ce que pour pouvoir lire les codes défauts que le garage te fais payer 60 ou 80 euros, tu t'es remboursé.
Biosmog
jack_vester a écrit :
Mode "mauvaise foi" ON:

Et vous croyez franchement qu'on va sauver la planète en triant des bouteilles, avec une éolienne sur le toit et en mettant un "filtre à café" sur une ligne d'échappement???
Ce que vous devriez croire franchement car c'est pertinent, c'est qu'on se fout de notre gueule... Je vous rappelle qu'il y un milliard de mecs qui polluent et qui s'en foutent(dans un pays ou se fabriquent des guitares en masse d'ailleurs...).
Alors ce sont des pets de lapins que représentent nos diesouzes comparé aux zones industrielles chinoises...

Mode "mauvaise foi" OFF

quand bien même, une action n'aurait absolument aucune efficacité objective, déjà le fait d'en parler, d'en prendre conscience, d'essayer, c'est pas mal. Nos grands-parents vidangeaient dans les ruisseaux et allumaient les feux avec de vieux pneus. Il y a un lent changement de mentalité et c'est peut-être le plus difficile, finalement.
Redstein
+1 Biosmog.

Sinon, oui, je trouve ça très utile, les feux de jour... Il y a toujours une teinte de carrosserie qui va se confondre avec son arrière-plan, et puis on est tous bigleux, l'âge avançant...

Et quand on voit le nombre d'inconscients qui n'allument leurs phares qu'à la nuit bien noire...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
jim204
jack_vester a écrit :
Mode "mauvaise foi" ON:

Mode "mauvaise foi" OFF

Sauver la planete non, mais vivre mieux dans son pays oui.
Quand tu suis une caisse des 80's, tu la sens avant de la voir.
quand tu vois des piles jetées dans la nature, ça fait chier, mais si c'est pour quelle atterrisse dans une décharge autorisée ça revient au même.

donc oui, ça vaut le coup de se faire chier.
caribou71
jim204 a écrit :
caribou71 a écrit :
jim204 a écrit :

késako ?

ca existe chez toutes les marques mais avec un nom différent.

Comment augmenter la pression du turbo, activer desactiver des options comme les sieges chauffant, enlever un voyant de vidange.
Tu peux aussi tester toutes les vannes et connecteurs de la partie moteur, relever les valeurs de pression voir si le turbo souffle bien, ajuster l'avance à l'allumage, augmenter le debit d'essence...

Ca se branche sous le volant en général et en USB a un ordi portable équipe du logiciel VAGCOM (gratuit pour les fonctions simple)
La norme VAG c'est ODB2

Ne serait ce que pour pouvoir lire les codes défauts que le garage te fais payer 60 ou 80 euros, tu t'es remboursé.

ok je ne connaissais pas merci

c'est quand même relatif pour les codes défaut hein, dès que ça se complique un peu, à moins de s'y connaître (et encore le nombre de "pros" toutes marques qui viennent nous demander "c'est quoi le témoin parce que mon programme ne trouve rien" ), le passage en concession est obligatoire.
caribou71
Redstein a écrit :
+1 Biosmog.

Sinon, oui, je trouve ça très utile, les feux de jour... Il y a toujours une teinte de carrosserie qui va se confondre avec son arrière-plan, et puis on est tous bigleux, l'âge avançant...

Et quand on voit le nombre d'inconscients qui n'allument leurs phares qu'à la nuit bien noire...

les phares automatiques sont super je trouve, ça évite l'oublie bête et méchant, qui nous est tous arrivé un jour ou l'autre.

Ça devrait être obligatoire.

En ce moment sur backstage...