Et toi, c'est quoi ta voiture?

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remayz
  • remayz
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accessoirement, deconnecter l'EGR ralentira l'encrassement de ton moulin.. ce truc est un genre de systeme d'obsolescence programmée déguisé
MetallicRiffer
C'est surtout que sur vos merdes à mazout, il faut tirer dedans comme un bourrin pour ne pas encrasser cette saleté d'EGR...

C'est pas fait pour se trainer la teub à 30 à l'heure en ville...
caribou71
jack_vester a écrit :
Bon, je RE-met mon grain de sel...


Les dispositifs anti-pollution...

Deux choses distinctes pour moi:
- les constructeurs doivent faire homologuer les véhicules qu'ils fabriquent avec un dispositif anti-pollution ET commercialiser le véhicule dans son état d'homologation finale approuvée.

- les véhicules sont contrôlés périodiquement de manière à vérifier qu'ils remplissent les obligations légales (et non pas l'homologation initiale!!!) , notamment en terme de pollution, avec un appareil calibré et détectant des "choses" dans "une certaine plage".

MAIS, sachant que "j'adapte mon comportement à la manière dont on me surveille et m'évalue", je peux virer les dispositifs anti-pollution, à partir du moment ou le contrôle anti-pollution qui est réalisé par la suite est conforme.

Le jour ou le contrôle anti-pollution me refoulera du contrôle, j'adapterai le truc pour que ça passe de nouveau.

Si ce que je viens de dire vous choque, vous là, au fond, avec les espadrilles, le tee-shirt en lin bio, et le jus de carotte dans le sac, c'est normal, mais c'est pourtant ce que font les bureaux d'études des constructeurs.
Pasque faut pas croire que l'EGR et toutes les autres conneries permettent de moins polluer (ou si peu), ça permet juste de garder la merde dans le bourrin (EGR mon amie) ou même de rendre les merdes indétectables car trop petites (FAP et Cie).

S'adapter à la manière dont on nous évalue, c'est ça la clef de l'affaire, et pratiqué sans vergogne par les constructeurs... Donc ma voiture pue et pollue mais est conforme au contrôle technique périodique.




l'exemple type du système anti-pullution qui ne sert à rien, à part avoir des émissions de co2 conformes aux normes européenne : le start & stop.

Pour le gars en espadrille, t-shirt bio et jus de lin dans le sac en peau de couille de mouton retournée, c'est le système qui coupe le moteur quand ce dernier est à l'arrêt (et au point mort, embrayage relâché) et qui le relance quand on embraye pour redémarrer.

C'est le summum de la connerie. Cette technologie peut paraître sympa, mais ce que personne ne dit jamais, c'est que pour faire tourner ça, en dehors de la gestion électronique, il y a des pièces renforcées nécessaires à l'utilisation, à savoir : batterie, démarreur, alternateur.

Et ça quand tu as une panne, boum tu paies 50 % le prix de la pièce en plus.

Rien que les batteries des systèmes start & stop sont des batteries spéciales adaptées. On n'utilise pas n'importe quel chargeur pour les mises en charge.

Bref, bcp de contraintes, et ce système existe sur essence ET diesel, pour pas grand chose, à part satisfaire aux normes officielles.
Redstein
En somme, ça veut dire que les constructeurs ont apporté une mauvaise réponse à une bonne question ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
jack_vester
C'est carrément ça, Redstein!!!!

Mais bon, les politiques européens qui votent ces mesures, on peut pas leur en vouloir, ça partait d'une bonne volonté.
Mais qu'ils sont cons, par contre, de croire qu'on peut stopper la pollution avec une loi...
Un diesel qui crame du gasoil crache de la merde, ça a toujours été le cas, et du coup, emprisonner la merde dans une EGR ou un filtre à particule, ça change juste la destination des particules...
Elles ne vont plus dans l'atmosphère....immédiatement après la combustion.... elles y vont quand tu nettoie l'EGR ou le FAP (koi?!?!?!? tu nettoie ton FAP à l'éléphant bleu au lieu de le changer?!?!?!?! => c'est pas bien , ça marche, mais c'est pas bien...)
Clone Friedman BE100, mais en 50W!!
https://www.guitariste.com/for(...).html
Mon clone Soldano!
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fabh
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  • Publié par
    fabh
    le
Vous vous rendez compte que le système Start-Stop existe dans le monde entier et pas qu'en Europe, hein? Et que c'est avant tout pour la consommation, pas la pollution.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Redstein
Non, mais ce système est une excellente idée : des milliers de moteurs qui tournent véhicule à l'arrêt (feux rouges, embouteillages...), c'est complètement con.

Après, normal que ça soit lourd, contraignant, cher s'il n'en est qu'à ses balbutiements : aux constructeurs de mettre ça au point.

Quant au diesel, c'est tout simple : il faut l'interdire une fois pour toutes.
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caribou71
Redstein a écrit :
En somme, ça veut dire que les constructeurs ont apporté une mauvaise réponse à une bonne question ?


oui et non. On ne peut pas répondre à cette question tout simplement.

la question de la pollution du parc automobile n'est pas le problème majeur de la pollution globale.

on s'évertue à imposer des normes de pollution à un secteur qui ne représente qu'une petite partie du problème.

La solution serait d'arrêter de rouler au diesel ou à l'essence pour éviter la pollution directe co2/ oxyde d'azote/ particules fines.

Mais là faut pas rêver non plus, il y a tellement de pognon en jeu, qu'on roulera à l'essence/diesel encore pendant 100 ans et plus.

Les normes européennes ne sont pas mauvaises en soi par contre, en quelques années, certaines options sont devenues obligatoires, dont certaines vraiment bien : ESP (à partir d'un certain poids), phares de jours, indicateur de pression de pneus, etc
jim204
  • Custom Ultra utilisateur
caribou71 a écrit :


C'est le summum de la connerie. Cette technologie peut paraître sympa, mais ce que personne ne dit jamais, c'est que pour faire tourner ça, en dehors de la gestion électronique, il y a des pièces renforcées nécessaires à l'utilisation, à savoir : batterie, démarreur, alternateur.

Et ça quand tu as une panne, boum tu paies 50 % le prix de la pièce en plus.

Rien que les batteries des systèmes start & stop sont des batteries spéciales adaptées. On n'utilise pas n'importe quel chargeur pour les mises en charge.
.


J'ai envie de mettre un bémol.
Cet avis est typique d'une réaction au changement, mais le principe est loin d'etre con, et la conso en ville peut etre vraiment reduite, avoue que c'est idiot de voir tourner tous ces moteurs dans les bouchons, dans le monde entier.

L'argument des pièces renforcées et des batteries speciales ne tient pas si on part du principe que c'est la future norme, ca devient un produit de conso courante, le prix de prod va baisser.

Le seul hic a mon avis c'est lorsque les véhicules vont moins bien démarrer en vieillissant. Mais je parie qu'en déconnectant le bon fusible, au pire avec un passage par la valise ca se supprime.
caribou71
fabh a écrit :
Vous vous rendez compte que le système Start-Stop existe dans le monde entier et pas qu'en Europe, hein? Et que c'est avant tout pour la consommation, pas la pollution.


faux, archi-faux.

Nous avons un modèle équipé d'un moteur 1.4 turbo de 120 cv, avec le start & stop.

Ce moteur vient d'être mis à jour aux nouvelles normes euro6, et le S&S n'est plus nécessaire pour répondre aux normes co2 actuelles, et la marque a tout simplement supprimé le S & S de l'offre catalogue.

Et la consommation théorique est peut être estimée à la baisse, mais dans la réalité c'est de la couille. Tu paies déjà l'option à la base 350-400 eur plus chère.

Ensuite si tu envisages les pannes et le surcoût engendré par le système S&S, tu imagines bien que la consommation directe n'est pas le facteur 1er à prendre en compte.
jim204
  • Custom Ultra utilisateur
caribou71 a écrit :

Les normes européennes ne sont pas mauvaises en soi par contre, en quelques années, certaines options sont devenues obligatoires, dont certaines vraiment bien : ESP (à partir d'un certain poids), phares de jours, indicateur de pression de pneus, etc


Le passage au sans plomb etait une super idée, sauf qu'on l'a remplacé par des produit qui génèrent des produits secondaires 100 fois plus toxique et irritants.
Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
fabh a écrit :
Vous vous rendez compte que le système Start-Stop existe dans le monde entier et pas qu'en Europe, hein? Et que c'est avant tout pour la consommation, pas la pollution.

Il me semble (il faudrait que je retrouve une source fiable) que l'arrêt du moteur n'est effectivement intéressant en terme de conso (et donc de pollution) qu'à partir de 30 secondes. En-deçà, le pic de consommation induit par le redémarrage du moteur n'est pas compensé.

caribou71 a écrit :

Les normes européennes ne sont pas mauvaises en soi par contre, en quelques années, certaines options sont devenues obligatoires, dont certaines vraiment bien : ESP (à partir d'un certain poids), phares de jours, indicateur de pression de pneus, etc

Les phares de jour, personnellement, je ne suis pas vraiment convaincu de leur utilité (même si ça a moins le mérite de compenser l'étourderie de certains conducteurs dans des conditions de visibilité moyenne). Ce que je trouve absurde, c'est que cet éclairage soit obligatoire à l'avant et pas à l'arrière.
caribou71
je conçois que le principe du S&S ne soit pas mauvais en soit bien entendu.

mais dans la réalité, en usage courant, je peux t'assurer que 2 conducteurs sur 3 le désactivent dans les bouchons, tellement c'est chiant

Tu as déjà essayé de rouler dans un bouchon, sous le soleil, avec le S&S qui coupe le moteur tous les 30 mètres, pendant 45 min de bouchons ?

Le rapport ? ceux qui en ont un vont vite comprendre

Et puis c'est bien gentil de faire des moteurs qui polluent moins avec l S&S, et qui font du 3,7 l aux cent sur circuit, mais qui tapent le 200 sur autoroute, et qui consomment alors 10l/100 et polluent à mort.

Ensuite pour ton info, un diesel, équipé du S&S et du FAP, qui s'arrête et redémarre x fois dans les bouchons, va saturer bcp plus vite le FAP, et demander une régénération plus rapprochée, et du coup plus consommer et plus rejeter plus de particules fines.

...
Redstein
Ah ouéééééé, moteur coupé, plus de clim
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


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- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
caribou71
Redstein a écrit :
Ah ouéééééé, moteur coupé, plus de clim


jim204
  • Custom Ultra utilisateur
Samu15 a écrit :
En-deçà, le pic de consommation induit par le redémarrage du moteur


Légende urbaine !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ca date des années 60 avec des rampes de carbu double corps couplé au starter et a la pedale appuyé a fond.

Explique moi comment tu peux avoir un pic de conso alors que l'injecteur ne peux pas faire passer plus d'essence ?
Forcement tu entendrai le moteur s'emballer.
Le surdosage de carburant au démarrage est de l'ordre de qlq milli secondes, c'est une variable que l'on peut régler via les valises de garagiste.

Pour le reste, je dis pas non

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