Et toi, c'est quoi ta voiture?

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fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • #3630
  • Publié par
    fabh
    le 30 Juin 2014, 18:32
jim204 a écrit :
fabh a écrit :
loicdulux a écrit :
(35 000)



Toi oui. Mais les français font en moyenne 15 000 km/an. Et en majorité sur des trajets trop courts pour que le disel soit d'une quelconque utilité.

Et pourtant, tout le monde en a..


C'est marrant, je ne suis pas de cet avis et plus généralement sur le surcout du diesel en général.
Bon c'est vrai que je n'achète que de l'occase, mais ce qui me fait dire ça c'est que j’entretiens et répare moi même toutes les pannes de mes voitures essence ou diesel. le cout est strictement le même.
Donc pour moi le diesel aura toujours l'avantage sur l'essence.


Tu es un cas isolé aussi. Combien de gens réparent leurs voitures eux mêmes??

Une voiture diesel coute plus chère à l'achat neuve, c'est un fait. Il faut rouler beaucoup pour que ce soit rentable (et propre), c'est un fait aussi. C'est tout.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
jim204
  • Custom Ultra utilisateur
D'occase l'écart se tasse, donc que l'on soit bricoleur ou pas, ca tient plus de la légende urbaine.
Je suis surement un cas isolé mais bricole en fait très peu car il y a peu de pannes.
Ce qui me prends du temps, c'est l'entretient qu'en général personne ne fait comme les purges de frein, liquides, plaquettes.

Globalement le gros de l'entretient d'une voiture, c'est le chassis; et quand c'est le moteur, il n'y a que très rarement une specificité liée au diesel.

Les gens ont peur du passage à 100.000 et revendent pour racheter du neuf, mais qui paradoxalement tombe plus souvent en panne parce que tous les équipementiers ont le couteau sous la gorge et font pour toujours moins cher.
remayz
  • Vintage Top utilisateur
je pressens une grosse remontée des occurrences de pannes de klaxon dans la nuit.
milkyway77
Peut-être aussi quelques combustions spontanées...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
jim204 a écrit :
Samu15 a écrit :

Curieux...
Est-ce que tu compares des modèles équivalents ?
A quel kilométrage les achètes-tu et les revends-tu ?
Est-ce que la fréquence de remplacement de certains organes (plaquettes, pneus) n'est pas plus importante sur tes véhicules diesel du fait de leur poids plus élevé ?
Certaines pièces (huile, bougies) ne sont-elles pas plus chères ?


en général je récupere des voitures qui approche les 200.000 soit par opportunités, soit parce que le propriétaire voit le cap des 200.000 arriver avec tout son lot de pannes.
Ensuite je les finis ou les revend si je trouve mieux

En ce moment j'ai une golf 1 gti 150km, rien a dire
un VW LT TDI 220km, j'ai supprimé l'EGR, ca roule bien, le cata est surement bouché mais j'ai la flemme.
une 306d atmo 299km, des problemes de cardans récurant, sinon marche comme au premier jour
une fiesta début 90's 1L essence 180.km, une horloge mais un moteur quasi inexistant, tout ce que je lui demande c'est de rester sous les 6L/100 pour du quotidien.

Effectivement, ensuite on parle beaucoup des injecteurs, mais ca n'est pas du tout systematique, et le turbo, je suis sur que bien mené il te fait les 300. ou meme 400.km

sur les TDI des 90's et les autres j'imagine, il va y avoir beaucoup de fausses pannes, dues aux tuyaux de deppression, capteurs etc...
Par exemple, sur mon LT Tdi, il m'envoyait des defaut moteur a tout va avec des codes erreurs du style capteur de pedale de frein, j'ai néttoyé le debimetre au nettoyant pour frein et c'est reparti. Et dieu sait que tu retrouve des pannes de debimetre a tout va sur le net séur les vehicules approchant 200.000.


Ok, sur des mazouts "anciens" comme les tiens, effectivement, l'entretien ne coûte pas grand chose.
jim204
  • Custom Ultra utilisateur
non, la technologie des TDI et rampe commune des 90's n'a pas trop évoluée.
Enfin, je peux me tromper mais si c'est le cas il faut me donner des details
caribou71
remayz a écrit :
je pressens une grosse remontée des occurrences de pannes de klaxon dans la nuit.


hu hu hu ça arrive vraiment en plus
jim204
  • Custom Ultra utilisateur
FAP pourquoi pas puisque les essence n'en ont pas.
L'EGR, c'est pas récent du tout (96) et si la suppression complète demande du bricolage, la désactiver ou la nettoyer est très simple et le plus souvent gratuit.
caribou71
jim204 a écrit :
FAP pourquoi pas puisque les essence n'en ont pas.
L'EGR, c'est pas récent du tout (96) et si la suppression complète demande du bricolage, la désactiver ou la nettoyer est très simple et le plus souvent gratuit.


ça dépend du modèle et de l'emplacement de la soupape EGR.

Pour certaines voitures, il faut demi journée pour le remplacement. Et le nettoyage n'est généralement qu'une solution de dépannage.
jim204
  • Custom Ultra utilisateur
moi je la désactive rapidement parce que pour le moment je ne suis tombé qu'avec des modèle contrôlées par dépression.
jim204
  • Custom Ultra utilisateur
Ca passe à la pollution et c'est très discret.
jack_vester
Bon, je RE-met mon grain de sel...


Les dispositifs anti-pollution...

Deux choses distinctes pour moi:
- les constructeurs doivent faire homologuer les véhicules qu'ils fabriquent avec un dispositif anti-pollution ET commercialiser le véhicule dans son état d'homologation finale approuvée.

- les véhicules sont contrôlés périodiquement de manière à vérifier qu'ils remplissent les obligations légales (et non pas l'homologation initiale!!!) , notamment en terme de pollution, avec un appareil calibré et détectant des "choses" dans "une certaine plage".

MAIS, sachant que "j'adapte mon comportement à la manière dont on me surveille et m'évalue", je peux virer les dispositifs anti-pollution, à partir du moment ou le contrôle anti-pollution qui est réalisé par la suite est conforme.

Le jour ou le contrôle anti-pollution me refoulera du contrôle, j'adapterai le truc pour que ça passe de nouveau.

Si ce que je viens de dire vous choque, vous là, au fond, avec les espadrilles, le tee-shirt en lin bio, et le jus de carotte dans le sac, c'est normal, mais c'est pourtant ce que font les bureaux d'études des constructeurs.
Pasque faut pas croire que l'EGR et toutes les autres conneries permettent de moins polluer (ou si peu), ça permet juste de garder la merde dans le bourrin (EGR mon amie) ou même de rendre les merdes indétectables car trop petites (FAP et Cie).

S'adapter à la manière dont on nous évalue, c'est ça la clef de l'affaire, et pratiqué sans vergogne par les constructeurs... Donc ma voiture pue et pollue mais est conforme au contrôle technique périodique.
Clone Friedman BE100, mais en 50W!!
https://www.guitariste.com/for(...).html
Mon clone Soldano!
https://www.guitariste.com/for(...)30536
remayz
  • Vintage Top utilisateur
accessoirement, deconnecter l'EGR ralentira l'encrassement de ton moulin.. ce truc est un genre de systeme d'obsolescence programmée déguisé

En ce moment sur backstage...