jim204 a écrit :
Samu15 a écrit :
Curieux...
Est-ce que tu compares des modèles équivalents ?
A quel kilométrage les achètes-tu et les revends-tu ?
Est-ce que la fréquence de remplacement de certains organes (plaquettes, pneus) n'est pas plus importante sur tes véhicules diesel du fait de leur poids plus élevé ?
Certaines pièces (huile, bougies) ne sont-elles pas plus chères ?
en général je récupere des voitures qui approche les 200.000 soit par opportunités, soit parce que le propriétaire voit le cap des 200.000 arriver avec tout son lot de pannes.
Ensuite je les finis ou les revend si je trouve mieux
En ce moment j'ai une golf 1 gti 150km, rien a dire
un VW LT TDI 220km, j'ai supprimé l'EGR, ca roule bien, le cata est surement bouché mais j'ai la flemme.
une 306d atmo 299km, des problemes de cardans récurant, sinon marche comme au premier jour
une fiesta début 90's 1L essence 180.km, une horloge mais un moteur quasi inexistant, tout ce que je lui demande c'est de rester sous les 6L/100 pour du quotidien.
Effectivement, ensuite on parle beaucoup des injecteurs, mais ca n'est pas du tout systematique, et le turbo, je suis sur que bien mené il te fait les 300. ou meme 400.km
sur les TDI des 90's et les autres j'imagine, il va y avoir beaucoup de fausses pannes, dues aux tuyaux de deppression, capteurs etc...
Par exemple, sur mon LT Tdi, il m'envoyait des defaut moteur a tout va avec des codes erreurs du style capteur de pedale de frein, j'ai néttoyé le debimetre au nettoyant pour frein et c'est reparti. Et dieu sait que tu retrouve des pannes de debimetre a tout va sur le net séur les vehicules approchant 200.000.
Ok, sur des mazouts "anciens" comme les tiens, effectivement, l'entretien ne coûte pas grand chose.