Et toi, c'est quoi ta voiture?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ghilou
  • Ghilou
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Oui bon après tout peut être un polluant en quantité suffisante. Et le fait d'être toxique n'est pas un pré-requis q: malgré tout j'ai toujours EB travers de la gorge cette histoire de CO2. Déjà il fallait pas manquer d'air pour dire qu'un diesel pollue moins qu'un essence... Et après tout ce temps je ne sais pas quelle proportion des rejets de CO2 est directement imputable aux automobiliste, mais je suspecte que c'est une vaste supercherie...
loicdulux
C'est clair!!!

En allemagne je paie plus de taxes sur mon diesel que sur mon essance. (Et y a pas toutes ces taxes à l'achat, carte grise, malus, etc...).

Quand on voyage un peu et qu'on voit ce qui se passe en dehors de l'europe, c'est pas en roulant en 1.2 qu'on va sauver le monde. Ni même nous, c'est un problème global, et nos vehicules sont modernes comparé... Au reste du monde...
Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
Je suis aller chercher des données pour étayer un peu mon propos.

D'après The Emissions Database for Global Atmospheric Research (EDGAR), qui sont les données de l'union européenne, en 2010 le secteur du transport sur route represente 12,5% des émissions totale de CO2. Admettons que l'integralité de ces 12,5% soit imputable aux automobilistes (on oublie au passage les camions). Si on compare 2 moteurs de la même marque (Audi) de la même génération (2002-2008 ) sur la même voiture (A3), la version essence de 150 chx rejette 166g/km et la version TDi 140, 134g/km. Soit 20% de mieux.

Du coup en admettant qu'il reste encore 50% d'automobilistes à "convertir" au diesel, ça nous fait à peut pres 1,7% de rejet de CO2 en moins. Pas sur que ça mérite un tel traitement de faveur.
M.Twirly
quand je cherchais ma mégane parfaite, j'ai fais le tour des occases et y'a 80% de diesel et les blocs essence c'est pour la plupart des clio 70ch sans option...

j'étais parti sur un essence à la base rien trouvé de bien hors dci
remayz
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caribou71 a écrit :
Très juste, la pollution ce n'est pas que le CO2, qui n'est pas toxique en lui même, contrairement aux particules fines qui sont cancérigènes, et qu'on retrouve sur les diesel,

Les FAP cassent et éliminent une partie les particules issues de la combustion du diesel ( par combustion, via l'ajout d'un liquide) avant de les rejeter.

Les oxydes d'azote , toujours sur les diesel, sont eux éliminés sur les motorisation récentes via le fluide "ad blue" , qui est à base d'urée.

Les normes européennes ne l'imposent pas encore, mais ça va venir de plus en plus.

On retrouve ça sur les "blue efficiency" et " blue motion" par exemple.

Bref bcp de bordel pour faire 15000 bornes par an.


ça fait des lustres que les engins agricoles tournent au GNR (gasoil non routier.. pas le groupe de rock fake qui tourne en ce moment ^^) + adblue, mais rien sur les voitures particulières jusqu'a il y a peu..

maintenant il faudra faire le plein de gasoil, le plein d'adblue.. avec le prix du mazout qui remonte, ça va finir en vache a lait pour l'etat qui a réussi a mettre presque 80% de la population au gasoil.

L'industrie par contre, rejette massivement des polluants dans l'atmosphère, mais grace aux crédits carbone, tout va bien.. et on n'est pas trop regardant sinon tout le monde fout le camp en asie ou les lois antipollution sont moins rigoureuses qu'en europe.
Là ou je bosse, on doit relarguer dans l'air autant d'équivalent carbone en 5 minutes qu'une voiture en un an, et malheureusement c'est pas que du CO2...

bref, les usines de retraitement roulantes que sont les diesels actuels me font sourire.. c'est un pansement sur une jambe de bois :/
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • #3620
  • Publié par
    fabh
    le
loicdulux a écrit :
(35 000)



Toi oui. Mais les français font en moyenne 15 000 km/an. Et en majorité sur des trajets trop courts pour que le disel soit d'une quelconque utilité.

Et pourtant, tout le monde en a..
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
JulosImac
Ghilou a écrit :
Oui bon après tout peut être un polluant en quantité suffisante. Et le fait d'être toxique n'est pas un pré-requis q: malgré tout j'ai toujours EB travers de la gorge cette histoire de CO2. Déjà il fallait pas manquer d'air pour dire qu'un diesel pollue moins qu'un essence... Et après tout ce temps je ne sais pas quelle proportion des rejets de CO2 est directement imputable aux automobiliste, mais je suspecte que c'est une vaste supercherie...


C'est en effet une vaste supercherie puisque 70 à 80 % du CO2 émis l'est par les êtres vivants… Ceux qui prétendent qu'il faut lutter contre le CO2 n'ont qu'à arrêter de respirer, on entendrait beaucoup moins de conneries dans les médias ainsi (exemples : cela, "les dinosaures ont disparu à cause d'une météorite", "Rommel s'est suicidé", etc.).
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
milkyway77
Les dinosaures ont disparu à cause des particules des véhicules Diesel?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Redstein
Les dinosaures, c'est nous ( :choke: )...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
remayz
  • Vintage Top utilisateur
Rommel s'est suicidé avec une météorite chargée de CO2 ...
jim204
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fabh a écrit :
loicdulux a écrit :
(35 000)



Toi oui. Mais les français font en moyenne 15 000 km/an. Et en majorité sur des trajets trop courts pour que le disel soit d'une quelconque utilité.

Et pourtant, tout le monde en a..


C'est marrant, je ne suis pas de cet avis et plus généralement sur le surcout du diesel en général.
Bon c'est vrai que je n'achète que de l'occase, mais ce qui me fait dire ça c'est que j’entretiens et répare moi même toutes les pannes de mes voitures essence ou diesel. le cout est strictement le même.
Donc pour moi le diesel aura toujours l'avantage sur l'essence.
Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
jim204 a écrit :
fabh a écrit :
loicdulux a écrit :
(35 000)



Toi oui. Mais les français font en moyenne 15 000 km/an. Et en majorité sur des trajets trop courts pour que le disel soit d'une quelconque utilité.

Et pourtant, tout le monde en a..


C'est marrant, je ne suis pas de cet avis et plus généralement sur le surcout du diesel en général.
Bon c'est vrai que je n'achète que de l'occase, mais ce qui me fait dire ça c'est que j’entretiens et répare moi même toutes les pannes de mes voitures essence ou diesel. le cout est strictement le même.
Donc pour moi le diesel aura toujours l'avantage sur l'essence.

Curieux...
Est-ce que tu compares des modèles équivalents ?
A quel kilométrage les achètes-tu et les revends-tu ?
Est-ce que la fréquence de remplacement de certains organes (plaquettes, pneus) n'est pas plus importante sur tes véhicules diesel du fait de leur poids plus élevé ?
Certaines pièces (huile, bougies) ne sont-elles pas plus chères ?
jack_vester
Bon, j'y met mon grain de sel...

Le diesel, c'est mal, mais je rejoins ce que dit jim204...
Niveau entretien, c'est presque kif kif, tant que t'as pas le turbal ou des injecteurs qui grippent, je fais moi-même les réparations et les entretiens également.
En pratique, depuis une quinzaine d'année, j'ai eu à peu près autant de diesel que d'essence, et j'en retiens que l'essence coûte vraiment chère!!
Je suis passé d'une BM 325i (10 litres/100 essence=> Aïe, ça pique) à une mercedes E290TD (7 litres /100 diesel => Content!!)
Donc le budget divisé par 2...
Reste le problème qu'avec les systèmes anti-pollution actuels, il faut rouler beaucoup ou bien ça s'encrasse vite les diesels... Une autre solution, virer tous les dispositifs anti-pollution... Ce qui est mal... C'est pas bien de faire ça.... Mais au moins, plus de panne...

Donc vous l'aurez compris, ma voiture, c'est une mercedes E290TD (un sprinter au format berline...)
Mais voyant mon pompiste malheureux, je me suis dégoté une 205GTI pistardifiée, avec un moteur MI16 et des carbus Weber 48... Je suis servi, 15 litres au 100... Mais, attention, c'est une mangeuse de porsches, elle boit pas pour rien...

Clone Friedman BE100, mais en 50W!!
https://www.guitariste.com/for(...).html
Mon clone Soldano!
https://www.guitariste.com/for(...)30536
jim204
  • Custom Ultra utilisateur
ca c'est cool, en plus ca ne coute pas grand chose ce genre de swap
jim204
  • Custom Ultra utilisateur
Samu15 a écrit :

Curieux...
Est-ce que tu compares des modèles équivalents ?
A quel kilométrage les achètes-tu et les revends-tu ?
Est-ce que la fréquence de remplacement de certains organes (plaquettes, pneus) n'est pas plus importante sur tes véhicules diesel du fait de leur poids plus élevé ?
Certaines pièces (huile, bougies) ne sont-elles pas plus chères ?


en général je récupere des voitures qui approche les 200.000 soit par opportunités, soit parce que le propriétaire voit le cap des 200.000 arriver avec tout son lot de pannes.
Ensuite je les finis ou les revend si je trouve mieux

En ce moment j'ai une golf 1 gti 150km, rien a dire
un VW LT TDI 220km, j'ai supprimé l'EGR, ca roule bien, le cata est surement bouché mais j'ai la flemme.
une 306d atmo 299km, des problemes de cardans récurant, sinon marche comme au premier jour
une fiesta début 90's 1L essence 180.km, une horloge mais un moteur quasi inexistant, tout ce que je lui demande c'est de rester sous les 6L/100 pour du quotidien.

Effectivement, ensuite on parle beaucoup des injecteurs, mais ca n'est pas du tout systematique, et le turbo, je suis sur que bien mené il te fait les 300. ou meme 400.km

sur les TDI des 90's et les autres j'imagine, il va y avoir beaucoup de fausses pannes, dues aux tuyaux de deppression, capteurs etc...
Par exemple, sur mon LT Tdi, il m'envoyait des defaut moteur a tout va avec des codes erreurs du style capteur de pedale de frein, j'ai néttoyé le debimetre au nettoyant pour frein et c'est reparti. Et dieu sait que tu retrouve des pannes de debimetre a tout va sur le net séur les vehicules approchant 200.000.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • #3630
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    fabh
    le
jim204 a écrit :
fabh a écrit :
loicdulux a écrit :
(35 000)



Toi oui. Mais les français font en moyenne 15 000 km/an. Et en majorité sur des trajets trop courts pour que le disel soit d'une quelconque utilité.

Et pourtant, tout le monde en a..


C'est marrant, je ne suis pas de cet avis et plus généralement sur le surcout du diesel en général.
Bon c'est vrai que je n'achète que de l'occase, mais ce qui me fait dire ça c'est que j’entretiens et répare moi même toutes les pannes de mes voitures essence ou diesel. le cout est strictement le même.
Donc pour moi le diesel aura toujours l'avantage sur l'essence.


Tu es un cas isolé aussi. Combien de gens réparent leurs voitures eux mêmes??

Une voiture diesel coute plus chère à l'achat neuve, c'est un fait. Il faut rouler beaucoup pour que ce soit rentable (et propre), c'est un fait aussi. C'est tout.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

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