loicdulux a écrit :
Hahaha
Non.
9l/100 c'est si tu roules à 90?
Deja en diesel je fais du 8l/100 en roulant en allemagne... Bref.
J'ai l'impression que depuis le début tu compares des choux et des carottes...
Bref, BMW 535i, à 130 km/h, c'est 8,5l/100km.
Probablement qu'effectivement on monte à 12l/100km à 180 km/h ou plus, mais on est dans ce cas bien loin d'une utilisation courante, et de toute notion d'économie.
loicdulux a écrit :
Me semble que les entretiens sont plus espacés en diesel.
En général non, la périodicité est la même.
loicdulux a écrit :
C'est toujours pas qu'une question d'ecomomie à la pompe pour lea gros rouleurs et grosses routieres mais je laisse tomber.
Ça ne répond pas à la question initiale : Pourquoi vouloir faire des économies en se privant du meilleur agrément d'un moteur essence quand on achète une voiture "plaisir" à un budget élevé ? Tu n'y vois pas comme une contradiction ?
loicdulux a écrit :
Laisse tomber, je parlais justement pas de ces petites citadines.
Si si, tu as évoqué le "lag"
quand on a parlé du "downsizing" des petits moteurs essence.
loicdulux a écrit :
Maintenant ca sert à rien de developpper, si tu aimes les sportives turbo, chacun son feeling, je vais pas me justifier davantage sur mes gouts.
Où ai-je dis que j'avais une préférence pour les sportives turbo ?