Et toi, c'est quoi ta voiture?

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Samu15
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loicdulux a écrit :

Hahaha
Non.
9l/100 c'est si tu roules à 90?

Deja en diesel je fais du 8l/100 en roulant en allemagne... Bref.

J'ai l'impression que depuis le début tu compares des choux et des carottes...
Bref, BMW 535i, à 130 km/h, c'est 8,5l/100km.
Probablement qu'effectivement on monte à 12l/100km à 180 km/h ou plus, mais on est dans ce cas bien loin d'une utilisation courante, et de toute notion d'économie.

loicdulux a écrit :
Me semble que les entretiens sont plus espacés en diesel.

En général non, la périodicité est la même.

loicdulux a écrit :

C'est toujours pas qu'une question d'ecomomie à la pompe pour lea gros rouleurs et grosses routieres mais je laisse tomber.

Ça ne répond pas à la question initiale : Pourquoi vouloir faire des économies en se privant du meilleur agrément d'un moteur essence quand on achète une voiture "plaisir" à un budget élevé ? Tu n'y vois pas comme une contradiction ?

loicdulux a écrit :

Laisse tomber, je parlais justement pas de ces petites citadines.

Si si, tu as évoqué le "lag" quand on a parlé du "downsizing" des petits moteurs essence.

loicdulux a écrit :

Maintenant ca sert à rien de developpper, si tu aimes les sportives turbo, chacun son feeling, je vais pas me justifier davantage sur mes gouts.

Où ai-je dis que j'avais une préférence pour les sportives turbo ?
JulosImac
el slïder a écrit :
Dommage que le GPL n'ai pas été soutenu en France, l'alternative était géniale.

Il n'y a pas longtemps j'ai surpris un Porsche Cayenne en train se s'approvisionner en GPL. En fait je pense que cette solution en sera une à long terme : puisque le réseau existe déjà, il ne coûtera rien de le transformer en un ensemble de distribution de biogaz (qui existe déjà, devinez où… en Suède).
"Musicien"
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À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
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Il existe des moyens pour coupler un moteur GPL à un moteur à explosion classique. Il me semble que ça se rajoute assez facilement. D'où le Cayenne qui prend du GPL.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
loicdulux
Samu15 a écrit :
loicdulux a écrit :

Hahaha
Non.
9l/100 c'est si tu roules à 90?

Deja en diesel je fais du 8l/100 en roulant en allemagne... Bref.

J'ai l'impression que depuis le début tu compares des choux et des carottes...
Bref, BMW 535i, à 130 km/h, c'est 8,5l/100km.
Probablement qu'effectivement on monte à 12l/100km à 180 km/h ou plus, mais on est dans ce cas bien loin d'une utilisation courante, et de toute notion d'économie.


C'est mon utilisation quotidienne

Samu15 a écrit :
loicdulux a écrit :
Me semble que les entretiens sont plus espacés en diesel.

En général non, la périodicité est la même.
[/quote]
Ok. Je sais pas, quand je parle d'essence plaisir, je parle de sportive pointue.

Samu15 a écrit :
loicdulux a écrit :

C'est toujours pas qu'une question d'ecomomie à la pompe pour lea gros rouleurs et grosses routieres mais je laisse tomber.

Ça ne répond pas à la question initiale : Pourquoi vouloir faire des économies en se privant du meilleur agrément d'un moteur essence quand on achète une voiture "plaisir" à un budget élevé ? Tu n'y vois pas comme une contradiction ?


Absolument aucune contradiction comme je l'ai déjà expliqué. Je vois pas plus de plaisir en essence atmo ou turbo comparé aux nouveaux blocs diesel puissant pour une utilisation exclusivement autoroutiere. Rien à voir avec l'economie. Je ne vois pas de "plaisir" d'ailleurs, juste de confort quand on parle de vehicule de 2t. Je l'ai déjà dit.

Samu15 a écrit :
loicdulux a écrit :

Laisse tomber, je parlais justement pas de ces petites citadines.

Si si, tu as évoqué le "lag" quand on a parlé du "downsizing" des petits moteurs essence.

loicdulux a écrit :

Maintenant ca sert à rien de developpper, si tu aimes les sportives turbo, chacun son feeling, je vais pas me justifier davantage sur mes gouts.

Où ai-je dis que j'avais une préférence pour les sportives turbo ?
[/quote]

C'est quoi ton avis à toi d'ailleurs? Quel bloc essence turbo t'a plu? Parce que bon on sait pas trop là, à part sortir des trucs genre une megane ca consomme moins, je vois pas où tu veux en venir.
JulosImac
Citation:
Je vois pas plus de plaisir en essence atmo ou turbo comparé aux nouveaux blocs diesel

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loicdulux
Tu as coupé la phrase c'est pas du jeu. Serieux, la deformation... Merci quoi.

POUR LA BERLINE DE PLUS DE 2 TONNES EN MODE AUTOROUTE ONLY.

C'est clair là?

C'est quoi l'interet de l'atmo dans ce contexte? Explique moi? Moi j'ai essayé, j'ai pas trouvé. Essence = plaisir donc pas sur une berline de plus de 2 tonnes sur autoroute. (Enfin, chacun son plaisir visiblement.) je prefere donc le gros couple et l'autonomie, et sur ce genre de berline le diesel ne pue pas et le bloc s'entends pas.

Halala heureusement que je suis en vacances pour avoir la patience d'un dialogue de sourd, qui n'est pas un dialogue d'ailleurs. Etalez vos avis les mecs, au lieu de deformer ou ne lire qu'une ligne sur deux du mien.
JulosImac
On ne passe pas sa vie à conduire à la même vitesse ad vitam aeternam sur autoroute, surtout en Europe. Donc, attendu qu'une voiture doit servir à tout et pas seulement à cela, je maintiens qu'un mazout ne te procurera jamais une sensation qui vaut le coup d'être vécue et qui laissera une trace dans ta mémoire et… ton oreille. Un mazout fait un sale bruit (si ce n'est pas en quantité ce sera en qualité), quels que soient la taille, le constructeur, les supposées performances.

Si je devais rouler dans une grosse berline atmo, je choisirais plutôt, par exemple, une BMW 545i (la 550i a le même moteur mais suralimenté) ou une Audi S4. Dans les deux cas, mais surtout celui de l'Audi, on au moins un moteur qui prend des tours et c'est utile, quand il s'agit de pratiquer un dépassement expéditif par exemple en sachant en temps réel où on en est, et aussi en ville, pour rouler tout le temps sur le même rapport sans devoir en changer. Le mazout n'a pas l'exclusivité du couple alors que les moteurs essence ont pour eux leur large plage d'utilisation. Et pas de nuage de fumée noire pour celui qui te suit.

Je me souviens que l'Auto-Journal (je crois) il y a quelques années nous sortait qu'un moteur qui prend plus de 4000 tours ça sert à rien. C'était évidemment un argument à la con pour faire la retape du diesel. Qu'ils crèvent la gueule ouverte. Je parie qu'ils ne croyaient pas un mot de ce qu'ils écrivaient (ils se conformaient à la ligne du parti… celui des annonceurs). Le mien prend 6000 tours et je ne m'en prive pas
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loicdulux
C'est ton avis, merci de l'avoir partagé.

Merci, je connais un peu les sensation atmo, j'ai eu le 3.0SI et maintenant le S50 de chez bmw.

Mais je prefere quand meme le couple du 40d ou biTDI pour les depassements sur autoroute, ou nationale. (J'ai testé les deux hein, essence et diesel puissants pour me prononcer). Au derniere nouvelle je n'y ai pas vu de fumée noire derriere, ca c'est du talibanisme. Monter dans les tours c'est super cool quand je roule sportivement. Sinon bof. (Depasser une caravane à 6000trs sur autoroute? Plaisir? )

Mais en ville le mieux c'est comme à dit Caribou. M'en fou j'en fais tellement peu qu'aucun de mes choix ne sera guidé par ca.

Je crois que il y a en france un mouvement anti diesel, merité car on vous a fourgué du diesel meme dans les petites compactes ce qui est un non sens. Maintenant de là à preferer en toute occasion meme quand il n'y a pas d'argumentd l'essence... Bof, c'est tout autant faire de la pensée unique à mon sens.
fabh
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JulosImac a écrit :
el slïder a écrit :
Dommage que le GPL n'ai pas été soutenu en France, l'alternative était géniale.

Il n'y a pas longtemps j'ai surpris un Porsche Cayenne en train se s'approvisionner en GPL. En fait je pense que cette solution en sera une à long terme


Pas tant que le lobby du diesel existe en France...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
JulosImac
Les dizaines de milliers de morts et de cas d'asthme chez les enfants attribués au diesel, ce n'est pas de la pensée unique mais un fait démontré de longue date. Les premières études sur le sujet remontent à 1983, donc on a le recul suffisant pour en juger.
Il n'y a strictement aucun argument qui modifiera ni cela ni mon choix. Et pour moi, le gazout n'a pas plus de sens dans une grosse voiture que dans une petite. Il en a déjà plus dans des engins lourds, genre chalutier, bateau de croisière, péniche ou engin de traction ferroviaire (en dehors du domaine électrifié…).
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Ghilou
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loicdulux a écrit :
C'est ton avis, merci de l'avoir partagé.

Merci, je connais un peu les sensation atmo, j'ai eu le 3.0SI et maintenant le S50 de chez bmw.

Mais je prefere quand meme le couple du 40d ou biTDI pour les depassements sur autoroute, ou nationale. (J'ai testé les deux hein, essence et diesel puissants pour me prononcer). Au derniere nouvelle je n'y ai pas vu de fumée noire derriere, ca c'est du talibanisme. Monter dans les tours c'est super cool quand je roule sportivement. Sinon bof. (Depasser une caravane à 6000trs sur autoroute? Plaisir? )

Mais en ville le mieux c'est comme à dit Caribou. M'en fou j'en fais tellement peu qu'aucun de mes choix ne sera guidé par ca.

Je crois que il y a en france un mouvement anti diesel, merité car on vous a fourgué du diesel meme dans les petites compactes ce qui est un non sens. Maintenant de là à preferer en toute occasion meme quand il n'y a pas d'argumentd l'essence... Bof, c'est tout autant faire de la pensée unique à mon sens.


Ou est ce que tu a vu qu'un diesel a plus de couple? Si ton moteur diesel à un couple disponible qui te va bien au régime qui te va bien, dis toi qu'on peut faire un moteur essence plus petit qui a les même performances. Il n'y a qu'un seul avantage à concevoir un moteur diesel: la consommation. CQFD.

Après je dis pas que tout ces moteurs essence existent. Mais on parlait tout à l'heure du downsizing; c'est bien sur une manière de réduire les émissions mais aussi de ramener le couple en bas pour donner une "sensation turbo diesel" au consommateur lambda. /puke

Enfin ta grosse berline elle a pas une boitoto? Quand tu dépasse ta caravane, qu'est ce que ça peut foutre que la boite tombe un rapport pour te donner la puissance? Comme tu l'as dis le moteur on l'entend pas, encore moins qu'un mazout... Ma boite SMG (SSG en fait) est pas très réactive dans ce genre de situation mais les boites moderne sont quand même beaucoup mieux foutues.
loicdulux
Ouaip. Quand ce moteur parfait sera dispo, on verra.

Evidemment que tu n'as pas tort. Tout depend de l'etagement, les courbes couple/trs min, tout ca. J'ai trouvé mon compromis du moment, on verra demain.

Je trouve les atmos non sportif chiants, et les atmos sportives pas adaptés à mon usage: j'ai conduit sur long trajet la new S5. Top sur petites routes montagneuses. Mal au dos sur autoroute et mal aux oreilles. Bref, me faudrait ces perfs (essence compresseur c'est pas mal avec la boite qui va bien) mais dans du confort. Ca doit exister mais en attendant, je suis ravi de mon compromis.

Sinon y a pas les filtres à particules? Je croyais que c'était efficace.

'Fin bref sinon quand je veux me faire plaisir je roule essence, deux ou quattre roues.
remayz
  • Vintage Top utilisateur
les filtres a particules diminuent les émissions de poussières mais boostent a mort les émissions d'oxydes d'azote..

la prochaine étape pour les diesels "eco" est de baisser ça.

Au final on se retrouve a conduire une usine de dépollution roulante.

Perso je préfère un essence tout simplement avec la com actuelle, les gens voient le CO2 comme un gaz polluant alors que ce n'est pas du tout le cas.. mais bon, il fallait bien trouver LE rejet plus élevé sur essence pour faire vendre du diesel.

(et je ne supporte pas la conduite d'un turbo >_< diesel ou essence ! ok ça peut pousser sec, mais je préfere la linéarité d'un atmo d'ailleurs, c'est moi ou les diesels atmo sont bien plus coupleux que les injection directe a cylindrée égale ?)
caribou71
Très juste, la pollution ce n'est pas que le CO2, qui n'est pas toxique en lui même, contrairement aux particules fines qui sont cancérigènes, et qu'on retrouve sur les diesel,

Les FAP cassent et éliminent une partie les particules issues de la combustion du diesel ( par combustion, via l'ajout d'un liquide) avant de les rejeter.

Les oxydes d'azote , toujours sur les diesel, sont eux éliminés sur les motorisation récentes via le fluide "ad blue" , qui est à base d'urée.

Les normes européennes ne l'imposent pas encore, mais ça va venir de plus en plus.

On retrouve ça sur les "blue efficiency" et " blue motion" par exemple.

Bref bcp de bordel pour faire 15000 bornes par an.
Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
Oui bon après tout peut être un polluant en quantité suffisante. Et le fait d'être toxique n'est pas un pré-requis q: malgré tout j'ai toujours EB travers de la gorge cette histoire de CO2. Déjà il fallait pas manquer d'air pour dire qu'un diesel pollue moins qu'un essence... Et après tout ce temps je ne sais pas quelle proportion des rejets de CO2 est directement imputable aux automobiliste, mais je suspecte que c'est une vaste supercherie...

En ce moment sur backstage...