Et toi, c'est quoi ta voiture?

Rappel du dernier message de la page précédente :
caribou71
Redstein a écrit :
+1 Biosmog.

Sinon, oui, je trouve ça très utile, les feux de jour... Il y a toujours une teinte de carrosserie qui va se confondre avec son arrière-plan, et puis on est tous bigleux, l'âge avançant...

Et quand on voit le nombre d'inconscients qui n'allument leurs phares qu'à la nuit bien noire...


les phares automatiques sont super je trouve, ça évite l'oublie bête et méchant, qui nous est tous arrivé un jour ou l'autre.

Ça devrait être obligatoire.
milkyway77
Ça l'est déjà depuis longtemps pour les motos, l'extension aux automobiles serait une avancée pour la sécurité.
Déjà, les veilleuses auto, c'est un plus.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
jim204
  • Custom Ultra utilisateur
caribou71 a écrit :
jim204 a écrit :
caribou71 a écrit :
jim204 a écrit :
J'encourage toujours les possesseurs de véhicule du groupe VW a télécharger VAG COM et acheter le câble sur ebay pour brancher la voiture.


késako ?


ca existe chez toutes les marques mais avec un nom différent.


Comment augmenter la pression du turbo, activer desactiver des options comme les sieges chauffant, enlever un voyant de vidange.
Tu peux aussi tester toutes les vannes et connecteurs de la partie moteur, relever les valeurs de pression voir si le turbo souffle bien, ajuster l'avance à l'allumage, augmenter le debit d'essence...

Ca se branche sous le volant en général et en USB a un ordi portable équipe du logiciel VAGCOM (gratuit pour les fonctions simple)
La norme VAG c'est ODB2

Ne serait ce que pour pouvoir lire les codes défauts que le garage te fais payer 60 ou 80 euros, tu t'es remboursé.


ok je ne connaissais pas merci

c'est quand même relatif pour les codes défaut hein, dès que ça se complique un peu, à moins de s'y connaître (et encore le nombre de "pros" toutes marques qui viennent nous demander "c'est quoi le témoin parce que mon programme ne trouve rien" ), le passage en concession est obligatoire.


Justement parce que les pros n'ont que des valises dites universelles, tu peux trouver l'équivalent sur ebay avec des sortes de multimètre qui ne te donne que le code defaut et la possibilités de les effacer.

Ce dont je te parle c'est de l'outil officiel de VAG qui existe en version gratuite allégée.
Dans le même genre j'ai leur logiciel ETKA pour les pièces détachées pour tous les véhicules du groupe depuis 1960.
Ca aide beaucoup pour reperer avant de demonter ou pour aller piocher dans une autre voiture des pieces compatibles.

J'ai fais acheter le systeme similaire a deux potes pour du Renault, ca les a aux deux sauvé la vie.
caribou71
c'est intéressant ! merci de l'info.
Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
caribou71 a écrit :


les phares automatiques sont super je trouve, ça évite l'oublie bête et méchant, qui nous est tous arrivé un jour ou l'autre.

Ça devrait être obligatoire.

Effectivement, les phares automatiques me semblent plus "intelligents" que les feux de jour, qui sont désormais obligatoires sur les voitures neuves. Ce que je ne comprends pas, en plus, c'est que ça ne concerne pas les feux arrières.
Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
jim204 a écrit :
Samu15 a écrit :
En-deçà, le pic de consommation induit par le redémarrage du moteur


Légende urbaine !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ca date des années 60 avec des rampes de carbu double corps couplé au starter et a la pedale appuyé a fond.

Explique moi comment tu peux avoir un pic de conso alors que l'injecteur ne peux pas faire passer plus d'essence ?
Forcement tu entendrai le moteur s'emballer.
Le surdosage de carburant au démarrage est de l'ordre de qlq milli secondes, c'est une variable que l'on peut régler via les valises de garagiste.

Pour le reste, je dis pas non


Il y a bien un pic de consommation, mais en effet plus léger que je ne le pensais (je trouve entre 5 et 10s de délai "minimum" d'arrêt pour que le système ait un intérêt en fonction des sources, comme ici par exemple).
MetallicRiffer
Samu15 a écrit :
caribou71 a écrit :


les phares automatiques sont super je trouve, ça évite l'oublie bête et méchant, qui nous est tous arrivé un jour ou l'autre.

Ça devrait être obligatoire.

Effectivement, les phares automatiques me semblent plus "intelligents" que les feux de jour, qui sont désormais obligatoires sur les voitures neuves. Ce que je ne comprends pas, en plus, c'est que ça ne concerne pas les feux arrières.


C'est bien les phares auto mais c'est pas non plus la panacée :
durée de vie des ampoules réduite (allumages et extinctions répétitifs)
sensibilité pas toujours adéquate (brouillard, luminosité entre chien et loup...)
déresponsabilisation du conducteur

Les feux de jour je trouve ça pas mal, à la base ça a été imposé pour que lors de dépassements sur les routes secondaires on puisse mieux voir les véhicules venant en face (voilà pourquoi il ne sont pas généralisés à l'arrière du véhicule) et au lieu de mettre les codes en systématique pour différencier des motos qui elles ont le feu de croisement obligatoire.
caribou71
pour les ampoules, je ne sais pas trop.

En tout cas à notre niveau vu le nombre de voitures avec les capteurs de lumière auto qui circulent, on ne rentre pas 10 voitures par jour pour remplacer des ampoules.

Par contre 100 % juste concernant la sensibilité de détection en cas de brouillard, c'est pas le top.

Je trouverais ça bien de toujours laisser les phares allumés en fait, je n'y verrais pas d'inconvénient.
MetallicRiffer
caribou71 a écrit :
pour les ampoules, je ne sais pas trop.

En tout cas à notre niveau vu le nombre de voitures avec les capteurs de lumière auto qui circulent, on ne rentre pas 10 voitures par jour pour remplacer des ampoules.

C'est pas non plus du simple au double, mais j'ai cru comprendre que ça favorisait le claquage de l'ampoule.

Mon expérience perso va aussi dans ce sens, mais bon le type d'ampoule joue aussi (H4 contre H7)


Par contre 100 % juste concernant la sensibilité de détection en cas de brouillard, c'est pas le top.

Je trouverais ça bien de toujours laisser les phares allumés en fait, je n'y verrais pas d'inconvénient.


En fait c'est très chiant pour les motos (je suis motard également) car dans le rétro , on confond vachement. Je trouve que différencier avec des feux de jour pour les voitures, c'est une bonne idée.
psm1962
Au sujet des feux de jour, ça me rappelle un truc ! Il y a quelques années, le gouvernement avait testé le truc en faisant un expérience dans quelques départements dont le Gers. à cette époque, j'étais en vacances dans ce département, et les seuls qui roulaient en plein jour avec les feux allumés, c'est ceux qui te doublaient sans visibilité dans une montée alors que tu roule entre 85 et 90 km/h. Il aurait pas fallut qu'un autre abruti fasse la même chose en face. Pour ceux qui connaissent pas le coin, y'a pas mal de montées suivies d'une descente.

Au sujet de Start and Stop, on l'a aussi sur les camions, mais les clients qui le prennent sont plutôt rares. Et pour nous, tout le système électrique est tout à fait identique à un camion qui l'a pas. La seule différence, c'est l'interrupteur pour le désactiver. Alternateur, démarreur et batteries sont les mêmes sur tous. Mais qu'est que c'est gonflant à conduire quant tu t'arrêtes à un feux et que t'as pas vu qu'il est équipé ! Je me suis fait avoir plus d'une fois en ramenant un camion chez un client.

Quant aux hybrides, y'a encore du travail à faire !
Keep on the sunny side of life
JulosImac
jim204 a écrit :
caribou71 a écrit :

Les normes européennes ne sont pas mauvaises en soi par contre, en quelques années, certaines options sont devenues obligatoires, dont certaines vraiment bien : ESP (à partir d'un certain poids), phares de jours, indicateur de pression de pneus, etc


Le passage au sans plomb etait une super idée, sauf qu'on l'a remplacé par des produit qui génèrent des produits secondaires 100 fois plus toxique et irritants.


Non, tu parles du benzène, c'est fini. Les compagnies pétrolières ont épuisé les stocks, il y a longtemps déjà… Les normes européennes ont enterré définitivement le problème.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
loicdulux
jim204 a écrit :
jack_vester a écrit :
Mode "mauvaise foi" ON:

Et vous croyez franchement qu'on va sauver la planète en triant des bouteilles, avec une éolienne sur le toit et en mettant un "filtre à café" sur une ligne d'échappement???
Ce que vous devriez croire franchement car c'est pertinent, c'est qu'on se fout de notre gueule... Je vous rappelle qu'il y un milliard de mecs qui polluent et qui s'en foutent(dans un pays ou se fabriquent des guitares en masse d'ailleurs...).
Alors ce sont des pets de lapins que représentent nos diesouzes comparé aux zones industrielles chinoises...

Mode "mauvaise foi" OFF


Sauver la planete non, mais vivre mieux dans son pays oui.
Quand tu suis une caisse des 80's, tu la sens avant de la voir.
quand tu vois des piles jetées dans la nature, ça fait chier, mais si c'est pour quelle atterrisse dans une décharge autorisée ça revient au même.

donc oui, ça vaut le coup de se faire chier.


Sauf que les caisses des 80s (essence) -ou de technologie similaire- c'est le monde entier sauf nous qui roule dedans. Alors c'est pas pour le choix entre nos diesels modernes en europe ou le super tip top 4 cylindre turbo qui va changer quoique ce soit.

C'est pas nos mentalités qui ont changé... Ce sont nos lois et les biens qu'on achete (enfin, ceux que les constructeurs ont le droit de produire sous les directives europeenes.)

Ca fait une grande difference, non?

Donc si tu veux changer qqch dans l'environnement, mets des directives en place pour les 96% d'autres individus de la planète au lieu de comparer à 15mg près entre ci ou ca chez nous. Completement absurde.
loicdulux
Biosmog a écrit :
...







par contre j'ai lu que vous parliez de l'obligation de laisser allumer les phares, et je voulais dire, non mais sérieusement, vous trouvez ça intelligent, hein ?

bientôt, ils vont nous interdire de poster sur g.com en conduisant


Ce qui serait intelligent, ca serait de controler ce qui est censé être en place depuis xx années: des feux fonctionnels. Je ne compte plus les bagnoles qui ont des problemes manifestes d'eclairage. Du truc benin au truc bien grave. Pis ceux qui mettent pas leurs phares en tunnel et qui roulent à 60 au lieu de 90, dans le tunnel. Youhouuuuuu! (Et je parle des feux stop?...)

Alors les feux de jours, je m'en tamponnnnnne! Tu roules aux vitesses adaptées aux conditions, tu devrais avoir assez de visibilité et l'autre etre assez visible...
Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
Principal avantage du système start and stop: la pollution sonore.

Quand je suis dans ma bagnole et que j'entends plus le mazout du voisin que mon autoradio, ça me gave a un point... Si j'ai le malheur de faire de la ville fenêtre ouverte entendre ces saloperies de diesels ça me met hors de moi.

Au moins avec ce système on les entends plus au feu rouge et rien que pour ça je valide.
caribou71
Ghilou a écrit :
Principal avantage du système start and stop: la pollution sonore.

Quand je suis dans ma bagnole et que j'entends plus le mazout du voisin que mon autoradio, ça me gave a un point... Si j'ai le malheur de faire de la ville fenêtre ouverte entendre ces saloperies de diesels ça me met hors de moi.

Au moins avec ce système on les entends plus au feu rouge et rien que pour ça je valide.


C'est le seul avantage en effet.

Après si tu roules en essence, la pollution sonore est bien moindre.

Et si tu tombes sur un gro smoteur essence surpuissant qui pétarade , bah c'est juste du bonheur.

En ce moment sur backstage...