Et toi, c'est quoi ta voiture?

Rappel du dernier message de la page précédente :
caribou71
Ghilou a écrit :
Principal avantage du système start and stop: la pollution sonore.

Quand je suis dans ma bagnole et que j'entends plus le mazout du voisin que mon autoradio, ça me gave a un point... Si j'ai le malheur de faire de la ville fenêtre ouverte entendre ces saloperies de diesels ça me met hors de moi.

Au moins avec ce système on les entends plus au feu rouge et rien que pour ça je valide.

C'est le seul avantage en effet.

Après si tu roules en essence, la pollution sonore est bien moindre.

Et si tu tombes sur un gro smoteur essence surpuissant qui pétarade , bah c'est juste du bonheur.
MetallicRiffer
caribou71 a écrit :

Et si tu tombes sur un gro smoteur essence surpuissant qui pétarade , bah c'est juste du bonheur.

Rhhhaaa, ça me rappelle y'a 15 jours le voisin de mon pote qui à sorti sa Skyline complètement tapée !!

Le son du graouhh, c'etait impressionnant !
jim204
  • Custom Ultra utilisateur
loicdulux a écrit :
jim204 a écrit :
jack_vester a écrit :
Mode "mauvaise foi" ON:

Et vous croyez franchement qu'on va sauver la planète en triant des bouteilles, avec une éolienne sur le toit et en mettant un "filtre à café" sur une ligne d'échappement???
Ce que vous devriez croire franchement car c'est pertinent, c'est qu'on se fout de notre gueule... Je vous rappelle qu'il y un milliard de mecs qui polluent et qui s'en foutent(dans un pays ou se fabriquent des guitares en masse d'ailleurs...).
Alors ce sont des pets de lapins que représentent nos diesouzes comparé aux zones industrielles chinoises...

Mode "mauvaise foi" OFF

Sauver la planete non, mais vivre mieux dans son pays oui.
Quand tu suis une caisse des 80's, tu la sens avant de la voir.
quand tu vois des piles jetées dans la nature, ça fait chier, mais si c'est pour quelle atterrisse dans une décharge autorisée ça revient au même.

donc oui, ça vaut le coup de se faire chier.

Sauf que les caisses des 80s (essence) -ou de technologie similaire- c'est le monde entier sauf nous qui roule dedans. Alors c'est pas pour le choix entre nos diesels modernes en europe ou le super tip top 4 cylindre turbo qui va changer quoique ce soit.

C'est pas nos mentalités qui ont changé... Ce sont nos lois et les biens qu'on achete (enfin, ceux que les constructeurs ont le droit de produire sous les directives europeenes.)

Ca fait une grande difference, non?

Donc si tu veux changer qqch dans l'environnement, mets des directives en place pour les 96% d'autres individus de la planète au lieu de comparer à 15mg près entre ci ou ca chez nous. Completement absurde.

J'ai un pote qui allume son feu de branches mortes avec l'huile de vidange, mais encore mieux, il vient de se rendre compte qu'il pouvait aussi mettre le bidon vide dans le feu a la fin.

tu devrai bien t'entendre avec lui
milkyway77
Mon voisin, à la campagne, fait ça aussi!
Mais lui, c'est avec des bidons de 20 litres...
Il est agriculteur, les tracteurs, ça a des gros carters...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
remayz
  • Vintage Top utilisateur
on peut trouver plein d'excuses pour polluer. mais on peut aussi en trouver pour ne pas le faire et ça c'est pas une histoire de législation, ou de ce que font les voisins ou les chinois hein
loicdulux
jim204 a écrit :
loicdulux a écrit :
jim204 a écrit :
jack_vester a écrit :
Mode "mauvaise foi" ON:

Et vous croyez franchement qu'on va sauver la planète en triant des bouteilles, avec une éolienne sur le toit et en mettant un "filtre à café" sur une ligne d'échappement???
Ce que vous devriez croire franchement car c'est pertinent, c'est qu'on se fout de notre gueule... Je vous rappelle qu'il y un milliard de mecs qui polluent et qui s'en foutent(dans un pays ou se fabriquent des guitares en masse d'ailleurs...).
Alors ce sont des pets de lapins que représentent nos diesouzes comparé aux zones industrielles chinoises...

Mode "mauvaise foi" OFF

Sauver la planete non, mais vivre mieux dans son pays oui.
Quand tu suis une caisse des 80's, tu la sens avant de la voir.
quand tu vois des piles jetées dans la nature, ça fait chier, mais si c'est pour quelle atterrisse dans une décharge autorisée ça revient au même.

donc oui, ça vaut le coup de se faire chier.

Sauf que les caisses des 80s (essence) -ou de technologie similaire- c'est le monde entier sauf nous qui roule dedans. Alors c'est pas pour le choix entre nos diesels modernes en europe ou le super tip top 4 cylindre turbo qui va changer quoique ce soit.

C'est pas nos mentalités qui ont changé... Ce sont nos lois et les biens qu'on achete (enfin, ceux que les constructeurs ont le droit de produire sous les directives europeenes.)

Ca fait une grande difference, non?

Donc si tu veux changer qqch dans l'environnement, mets des directives en place pour les 96% d'autres individus de la planète au lieu de comparer à 15mg près entre ci ou ca chez nous. Completement absurde.

J'ai un pote qui allume son feu de branches mortes avec l'huile de vidange, mais encore mieux, il vient de se rendre compte qu'il pouvait aussi mettre le bidon vide dans le feu a la fin.

tu devrai bien t'entendre avec lui

Tu viens juste de demontrer que j'ai raison, mais pas que j'adhere.
loicdulux
remayz a écrit :
on peut trouver plein d'excuses pour polluer. mais on peut aussi en trouver pour ne pas le faire et ça c'est pas une histoire de législation, ou de ce que font les voisins ou les chinois hein

100% d'accord!!
JulosImac
Pour en revenir aux bagnoles, j'ai vu cet après-midi une… Tesla Model S !!! En France ! J'ignorais qu'elles étaient importées ! (Quoi, je n'ai pas regardé la plaque d'immatriculation.)
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
loicdulux
Oui oui elles sont importées, dans toute l'europe. Le plan est meme d'avoir en france des axes de super charger, genre d'ici 5 ans.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
J'aime beaucoup la Model S.
En revanche pour une voiture de luxe je ne la trouve pas vraiment confortable comparée à ses rivales (BMW serie 7, Audi A8 et MB S Class). C'est un peu dommage...

Et puis il manque le bruit, quoi...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
JulosImac
fabh a écrit :
J'aime beaucoup la Model S.
En revanche pour une voiture de luxe je ne la trouve pas vraiment confortable comparée à ses rivales (BMW serie 7, Audi A8 et MB S Class). C'est un peu dommage...

Et puis il manque le bruit, quoi...

Pas vraiment confortable, c'est-à-dire, tu l'as essayée ? Quels défauts trouves-tu, en dehors du manque de son ?
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Celle dans laquelle je suis monté était la 85P toutes options, et j'ai trouvé que les sièges manquaient cruellement de soutien sur les côtés (surtout sur la base, pour les cuisses). Et dans l'ensemble n'était pas très confortable.
Le reste est

milkyway77
remayz a écrit :

???
Que veux-tu dire?
Que parce que mon voisin pollue, je pollue aussi?
Voilà un raisonnement bien curieux...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Je pense qu'il voulait dire que ça ne tient qu'à nous de ne pas polluer, pas de ce que les autres disent.
Slider
  • Vintage Top utilisateur
Après mes vaines recherches chez Renault (conquis par la Mégane mais trop exiguë pour moi et déçu par le scénic que je trouve pas mal mais sans charme) je suis retourné à mes premières amours:

Petit moteur a l'appétit d'oiseau ( le 1,6D origine PSA), start & stop et elle a le GPS en prime. pas de grandes prétentions routières vu le moteur, et l'espace à bord n'est pas monstrueux mais c'est bien construit et la dotation est correcte. Et surtout, je l'ai au prix d'une Mégane. 1 roulement à changer puisque ça fait quelques mois qu'elle dort sur le parc et c'est parti.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
J'ai toujours trouvé les Volvo super sympas (c'est sobre et efficace), mais 1,6D, ça doit être un sacré veau..

En ce moment sur backstage...