Et toi, c'est quoi ta voiture?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Orthodoxyn
petite voiture rigolote, pas trop cher? mazda MX5, encore moins cher que la smart, et ça se conduit comme un kart vu que le centre de gravité est très bas
CorentinP
loicdulux a écrit :
J'en ai eu une, la coupé, donc si tu as des questions n'hesites pas!

Oui, avec grand plaisir, merci Je t'envoi un MP dès que je suis rentré de vacances si ça ne te dérange pas ?

Pour la MX-5, c'est incontournable et justement : j'en vois plus que des Smart ! Niveau tarif, j'ai vu quelques Roadster propres vers 5000-5500 donc ça reste correct, et ça va baisser à la période hivernale !

Même si la boite est pas ouf, elle fait le job, ça me suffit. Je veux juste les palettes pour rire un peu des fois. sinon, version 61 ou 82ch et rulz, le plaisir cheveux aux vents en mode économique et pratique, parfait pour un A
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Orthodoxyn a écrit :
petite voiture rigolote, pas trop cher? mazda MX5, encore moins cher que la smart, et ça se conduit comme un kart vu que le centre de gravité est très bas

Il me semble que la Smart Roadster a une assise encore plus "sportive" que la Mazda. Mais ça fait plus de 10 ans que je l'ai essayé, je peux me tromper.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
loicdulux
CorentinP a écrit :
loicdulux a écrit :

Oui, avec grand plaisir, merci Je t'envoi un MP dès que je suis rentré de vacances si ça ne te dérange pas ?

Pour la MX-5, c'est incontournable et justement : j'en vois plus que des Smart ! Niveau tarif, j'ai vu quelques Roadster propres vers 5000-5500 donc ça reste correct, et ça va baisser à la période hivernale !

Même si la boite est pas ouf, elle fait le job, ça me suffit. Je veux juste les palettes pour rire un peu des fois. sinon, version 61 ou 82ch et rulz, le plaisir cheveux aux vents en mode économique et pratique, parfait pour un A

Pas de soucis n'hesite pas. Je faisais meme l'entretien moi meme: je la connais pas mal quoi.
CorentinP
loicdulux a écrit :
CorentinP a écrit :
loicdulux a écrit :

Pas de soucis n'hesite pas. Je faisais meme l'entretien moi meme: je la connais pas mal quoi.

En fait je t'ai déjà envoyé un MP
loicdulux
J'ai vu. Je vais pas tarder à y répondre.
CorentinP
loicdulux a écrit :
J'ai vu. Je vais pas tarder à y répondre.

Pas de soucis
loicdulux
Voilà.

Sinon je suis sur Nice et Monaco pour quelques jours. En voyant ces enormes jets privés et autres paquebots à usage particuliers, j'ai repensé aux propos écolos ici genre "commencons tous par baisser notre consommation de carburant pour être citoyen."

Redstein
loicdulux a écrit :
Sinon je suis sur Nice et Monaco pour quelques jours. En voyant ces enormes jets privés et autres paquebots à usage particuliers, j'ai repensé aux propos écolos ici genre "commencons tous par baisser notre consommation de carburant pour être citoyen."

Oui, c'est pas gagné...

Voir Hervé Kempf, "Comment les riches détruisent la planète"

Que se passe-t-il dans une société très inégalitaire ? Elle génère un gaspillage énorme, parce que la dilapidation matérielle de l’oligarchie – elle-même en proie à la compétition ostentatoire – sert d’exemple à toute la société. Chacun à son niveau, dans la limite de ses revenus, cherche à acquérir les biens et les signes les plus valorisés. Médias, publicité, films, feuilletons, magazines « people » sont les outils de diffusion du modèle culturel dominant.

Comment alors l’oligarchie bloque-t-elle les évolutions nécessaires pour prévenir l’aggravation de la crise écologique ? Directement, bien sûr, par les puissants leviers – politiques, économiques et médiatiques – dont elle dispose et dont elle use afin de maintenir ses privilèges. Mais aussi indirectement, et c’est d’une importance équivalente, par ce modèle culturel de consommation qui imprègne toute la société et en définit la normalité.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
RoadRunner37
Moi j'ai une Fiat 500 TwinAir, elle sonne comme une vrai sportive sans modification de pots ou quoi que ce soit

Rien a dire niveau praticité j'arrive a transporter mon 2x12 et ma tête sans probleme le truc chiant c'est qu'elle consomme beaucoup pour une voiture de ce gabarit, et pour ceux qui douterais de l'habitabilité je fais 1 mètre 85 et j'ai aucun probleme de place !

(j'avais la flemme de faire des photo mais c'est la MÊME)
jack_vester
[quote="Redstein"]
loicdulux a écrit :

Que se passe-t-il dans une société très inégalitaire ? Elle génère un gaspillage énorme, parce que la dilapidation matérielle de l’oligarchie – elle-même en proie à la compétition ostentatoire – sert d’exemple à toute la société. Chacun à son niveau, dans la limite de ses revenus, cherche à acquérir les biens et les signes les plus valorisés. Médias, publicité, films, feuilletons, magazines « people » sont les outils de diffusion du modèle culturel dominant.

Comment alors l’oligarchie bloque-t-elle les évolutions nécessaires pour prévenir l’aggravation de la crise écologique ? Directement, bien sûr, par les puissants leviers – politiques, économiques et médiatiques – dont elle dispose et dont elle use afin de maintenir ses privilèges. Mais aussi indirectement, et c’est d’une importance équivalente, par ce modèle culturel de consommation qui imprègne toute la société et en définit la normalité.

+100000000000000000000000000

C'est ce que l'on nomme "L'appel du Custom Shop" (que j'ai subi, mais j'ai un traitement...) ou encore "le besoin de Collector's Choice"
Clone Friedman BE100, mais en 50W!!
https://www.guitariste.com/for(...).html
Mon clone Soldano!
https://www.guitariste.com/for(...)30536
Thierry255
Salut a tous !
Un peu moins sexy mais voilà mon nouveau vehicule Zafira Tourer haut de gamme en 165 cv. Nous avons eu notre 3 ème enfant donc exit la Fiesta

jules_albert
Redstein a écrit :

jaime semprun a critiqué dans le chapitre 20 de catastrophisme, administration du désastre et soumission durable les propos inoffensifs d'hervé kempf :

S'étant enhardi jusqu'à noter que les « les diagnostics exacts de Lester Brown, Nicolas Hulot, Jean-Marie Pelt, Hubert Reeves, on en passe, qui se concluent invariablement par un appel à l' "humanité" ne sont que de l'eau tiède sentimentale », le journaliste Hervé Kempf invitait récemment à « comprendre que crise écologique et crise sociale sont les deux facettes d'un même désastre » (Comment les riches détruisent la planète, 2007). Il proposerait donc, en quelque sorte, de développer une critique sociale des nuisances. Passons sans trop insister sur le caractère pour le moins éventé de ce scoop théorico-journalistique. Aussi tardive soit-elle, l'intention pourrait être louable, et méritoire, pour quelqu'un d'aussi néophyte en ce domaine. On est donc curieux de découvrir ce que peut bien signifier, pour le « journaliste d'environnement » du journal Le Monde, cette « analyse politique radicale des rapports actuels de domination » qu'il conviendrait d'articuler à la « préoccupation écologique », et sans trop attendre : « D'ici dix ans, il faut avoir changé de cap. »

Car malgré tout, Kempf se veut « optimiste » : des « solutions émergent », « depuis Seattle et la contestation de l'Organisation mondiale du commerce » ; « le mouvement social s'est réveillé » et l'oligarchie pourrait se diviser (une fraction prenant « nettement parti pour les libertés publiques et pour le bien commun ») ; « la corporation des journalistes pourrait se réveiller » ; et la gauche « flageolante » pourrait renaître « en unissant les causes de l'inégalité et de l'écologie ». Comme on voit, la critique sociale et l'analyse des rapports de domination ne risquent pas de le mener plus avant dans la radicalité qu'à la dénonciation des méfaits de l'oligarchie prédatrice et cupide des « hyper-riches ».

Quoique tout cela ne soit guère plus consistant ou éclairant que ne le serait un best of des vingt dernières années de parution du Monde diplomatique, Kempf est intéressant, et même instructif, par ce dont il ne parle pas. Car sa tentative critique omet exemplairement d'analyser ou de seulement mentionner la composante la plus massive et certainement la plus apparente des « rapports actuels de domination », celle qu'un vingtième siècle écrasé par les « totalitarismes de transition », selon la formule de Mumford, a léguée au suivant : la bureaucratie. Par là, ce sont, comme toujours dans les inoffensifs ersatz critiques qui veulent bien mettre en cause le développement économique sans jamais s'en prendre à l'État, les meilleurs apports d'un siècle de critique sociale qui sont innocemment et très convenablement passés à la trappe.

(page 54)
Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf
manulonch
Perso je sens que je vais me payer une bagnole des années 40/50, sans électronique de merde... Bilan carbone déjà rentabilisé depuis longtemps, conso pas terrible pour le peu que je roule et que je roulerai dans l'avenir.

En ce moment sur backstage...