Et toi, c'est quoi ta voiture?

Rappel du dernier message de la page précédente :
zôsö85
Ha c'est sympa oui, j'imagine le calvaire pour passer ça aux mines, enfin bon c'est peut être plus simple en Belgique.
Redstein
Sympa, ça fait à la fois baignoire et savonnette ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Esmeraldd
Ma bagnole est une Renault Clio IV
qui n'est ni plus, ni moins, une Dacia badgé Renault,
une merdasse sur roulettes.

L'autre jour, par curiosité j'ai soulevé le capot de ma bagnole pour regarder le moteur, le 90 chevaux tce, essence donc,

c'est juste horrible, négligemment monté, les bavures de pièces moulées ne sont même pas tombées, c'est dégueulasse à voir, monté à l'arrache,

c'est vraiment du low cost

C'est ma dernière Renault, je vais d'ailleurs m'en débarrasser cette année, parce qu'à part ça, sur la route, c'est un piège,

pour une bagnole dont le moteur selon la pub est issue de la recherche F1 Renault, j'use pour ce moulin de 800 cm3, entre 8 et 10 litres au cent kilomètres, et en plus, ça avance pas, aucune reprise, aucun couple, il faut conduire ça comme un vieux ter de la sncf, aucun plaisir de conduite.

une vraie catastrophe,

mon voisin a une bombe, une bmw de 244 chevaux, il use beaucoup moins que moi.

Enfin bon, Renault, de la merde.

Encore acheter du Dacia, on fait au moins l'économie du logo, on sait qu'on achète de la merde.

Elle est juste garantie 3 ans, 70 000 kilomètres, je les comprends, vu comme c'est monté, au delà de 70 000 kilomètres, faut pas rêver, ce sera une usine en emmerdes. Donc, je prévois de m'en débarrasser avant.

Renault Dacia, c'est une boîte tenue par un financier, le fabuleux goshn ou un nom comme ça, ce type oublie de faire des autos,

Renault n'a plus de haut de gamme, l'espace est fini, vel satis on en parle pas, laguna c'est terminé ou presque, mégane ça devient marginal complètement largué par les golfs, ils ont plus que la clio et la twingo et quelques électriques en peu d'exemplaires,

autrement dit, renault, c'est un peu fini, dans 20 ans, ils existeront plus, ça fera comme avant simca, etc..
zôsö85
Bah ça vend quand même pas mal la merde je pense, ils ont encore de belles années devant eux. Les gens qui achètent des voitures neuves pensent pas à la fiabilité du moteur, plutôt aux espaces de rangement intérieur, au dock pour Ipod, ces conneries quoi.
manulonch
zôsö85 a écrit :
Ha c'est sympa oui, j'imagine le calvaire pour passer ça aux mines, enfin bon c'est peut être plus simple en Belgique.

Et tu penses franchement que je compte rester en Belgique ?????

Esmeraldd a écrit :
Elle est juste garantie 3 ans, 70 000 kilomètres, je les comprends, vu comme c'est monté, au delà de 70 000 kilomètres, faut pas rêver, ce sera une usine en emmerdes. Donc, je prévois de m'en débarrasser avant.

Il y a quelques années, je vais avec ma belle mère qui voulait voir je ne sais quelle Renault qui l’intéressait.... juste avant je l'ai conduite chez Kia.
Une fois chez Renault, le zozo fait son baratin habituel toussa.... Puis la question pertinente de ma belle mère " mais pourquoi ne faites vous pas 7 ans de garantie comme Kia ? "
J'ai vu le zozo se décomposer en ne sachant que répondre...
J'en ris encore...

Merci Kia !!! Grâce à toi
manulonch
zôsö85 a écrit :
Bah ça vend quand même pas mal la merde je pense, ils ont encore de belles années devant eux. Les gens qui achètent des voitures neuves pensent pas à la fiabilité du moteur, plutôt aux espaces de rangement intérieur, au dock pour Ipod, ces conneries quoi.

C'est bien pour ça que je compte acheter un truc roulant qui as plus de 50 ans.... ( voir +80), si ça a roulé jusqu'a aujourd'hui mes gamins rouleront encore avec pour leur pensions !
(enfin, à l'âge de la pension, vu que ça n'existera plus)
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Esmeraldd a écrit :

ils ont plus que la clio et la twingo et quelques électriques en peu d'exemplaires,

La dernière twingo, quelle catastrophe à conduire...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Esmeraldd
Tu vois, je vais justement vire ma Clio pour me prendre la Kia, histoire d'avoir une voiture fiable pendant quelque temps.
Renault, ils abusent vraiment, la mienne a 15 000 kilomètres, c'est neuf, et déjà ça fait des bruits de partout,
j'ai jamais été un fan des voitures, la preuve, Renault, mais l'avant dernière la Clio III, c'était à peu prés correct, mais d'un coup, la IV, une dégradation consternante de gamme, c'est de la voiture jouéclub. ça vaut rien.
psm1962
fabh a écrit :

Bah, la nouvelle twingo, c'est rien de plus que la nouvelle Smart. Tout comme le Citan de Mercédes est un kangoo badgé avec l'étoile et vendu au prix de l'étoile mais fabriqué par Renault
Keep on the sunny side of life
manulonch
Esmeraldd a écrit :
Tu vois, je vais justement vire ma Clio pour me prendre la Kia, histoire d'avoir une voiture fiable pendant quelque temps.

Vas jeter un oeil chez Suzuki par curiosité...
On en a une, qu'on a prise en occase, y'a déjà longtemps, j'avais quelques aprioris sur la marque (niveau voiture), au final je me verrais mal acheter autre chose désormais...
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
manulonch a écrit :
C'est bien pour ça que je compte acheter un truc roulant qui as plus de 50 ans.... ( voir +80), si ça a roulé jusqu'a aujourd'hui mes gamins rouleront encore avec pour leur pensions !
(enfin, à l'âge de la pension, vu que ça n'existera plus)

Peut-être l'exemplaire que tu achèteras aura 50 ou 80 ans, mais ça m'étonnerait qu'elle ait roulé pendant toutes ces années. D'ailleurs sur la photo que tu nous a montrée, quelles pièces peuvent bien avoir 50 ans ?
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
psm1962 a écrit :
fabh a écrit :

Bah, la nouvelle twingo, c'est rien de plus que la nouvelle Smart.

Je préfère encore une Smart.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Esmeraldd
manulonch a écrit :
Esmeraldd a écrit :

Vas jeter un oeil chez Suzuki par curiosité...
On en a une, qu'on a prise en occase, y'a déjà longtemps, j'avais quelques aprioris sur la marque (niveau voiture), au final je me verrais mal acheter autre chose désormais...

Ok, j'irai voir ça, merci, je ne pensais pas du tout à cette marque.
aksak
  • Custom Méga utilisateur
Ca n'est pas ce que j'ai actuellement, mais c'est mon rêve depuis 30 ans....

Morgan Plus 4

Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...

En ce moment sur backstage...