Et toi, c'est quoi ta voiture?

Rappel du dernier message de la page précédente :
manulonch
balou a écrit :
Peut-être l'exemplaire que tu achèteras aura 50 ou 80 ans, mais ça m'étonnerait qu'elle ait roulé pendant toutes ces années. D'ailleurs sur la photo que tu nous a montrée, quelles pièces peuvent bien avoir 50 ans ?

C'est pas faux, mais pour moi une voiture qui n'a pas d’électronique embarquée ni de moteur hyper compliqué avec hydraulique de commande et tout le tintoin sera toujours réparable par un mécano de base ( moi ).


Esmeraldd a écrit :
Ok, j'irai voir ça, merci, je ne pensais pas du tout à cette marque.

En fait on ne les remarque pas, mais dés que t'en a une tu en vois partout... c'est marrant.
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
manulonch a écrit :
Vas jeter un oeil chez Suzuki par curiosité...
On en a une, qu'on a prise en occase, y'a déjà longtemps, j'avais quelques aprioris sur la marque (niveau voiture), au final je me verrais mal acheter autre chose désormais...


manulonch a écrit :
C'est bien pour ça que je compte acheter un truc roulant qui as plus de 50 ans...


Trouvée. La prochaine voiture de Manulonch :

Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
manulonch a écrit :
Esmeraldd a écrit :
Tu vois, je vais justement vire ma Clio pour me prendre la Kia, histoire d'avoir une voiture fiable pendant quelque temps.


Vas jeter un oeil chez Suzuki par curiosité...
On en a une, qu'on a prise en occase, y'a déjà longtemps, j'avais quelques aprioris sur la marque (niveau voiture), au final je me verrais mal acheter autre chose désormais...


Tiens c'est marrant on achète demain un Suz' pour ma copine... Mais une swift de 2000 q: c'est sa première voiture et c'est un peu une caisse à savon, mais les japonaises j'ai tendance à avoir une confiance aveugle. Et puis quand on ouvre le capot et qu'on regarde le moteur minuscule (mais probablement aussi performant qu'une bouse française deux fois plus grosse) on se dit qu'au pire on changera tout en une journée de taf...

Les japs' c'est la vie.
aksak
  • Custom Méga utilisateur
ZePot a écrit :
manulonch a écrit :
Vas jeter un oeil chez Suzuki par curiosité...
On en a une, qu'on a prise en occase, y'a déjà longtemps, j'avais quelques aprioris sur la marque (niveau voiture), au final je me verrais mal acheter autre chose désormais...


manulonch a écrit :
C'est bien pour ça que je compte acheter un truc roulant qui as plus de 50 ans...


Trouvée. La prochaine voiture de Manulonch :



Tiens, moi j'aurais proposé une Trabant.

Même pas une vieille Cox, à cause des problèmes de rouille.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
manulonch
Ghilou a écrit :
Les japs' c'est la vie.


C'est clair...
Après avoir revendu ma dernière Celica j'ai roulé pendant des années avec une Daihatsu Domino 'rose' 800cc qui appartenait à ma mère ( ça date... ), une 4 portes...
Juste avant la revente de ma voiture, j'ai remarqué que la pompe à eau de la Domino avait eu un soucis et que ma mère roulait sans pompe à eau depuis... des mois et des mois !!
Joint de culasse foutu, mais elle marchait encore sur ses 3 cylindres sans soucis.
J'ai donc refait tout ça, avec la distribution aussi (courroie), à l'époque ça m'a couté pour le tout moins de 100€ en pièce, une demi journée de boulot...
Je regretterai toujours cette voiture qui nous a conduit partout malgré ses passés 250.000Km, je pense qu'elle roule toujours en Afrique....

Oui, Daihatsu c'est Coréen, je sais...
aksak
  • Custom Méga utilisateur
micmacfr a écrit :
Est-ce que ça vaut la Jaguar XK 120 ?


Je préférerais la Jaguar.

Mais on n'est pas du tout dans la même catégorie, de voitures (collection pour la XK et vintage moderne pour la Morgan) ou de prix... Ni de budget d'utilisation ou d'entretien. Une Morgan reste une voiture raisonnable à l'usage, hormis son prix d'achat.
manulonch
Pour les ignares qui roulent en allemandes...
Les japs des années 70:

Celica TA23

Celica TA28

Crown 1971 coupé


Datsun 240z

Datsun 2000

Nissan 2000GT
[img]http://i.imgur.com/W3KR3uH.jpg?1[/img]


Sur ce, je vous laisser discuter de voiture en plastique qui roulent au mazout !
Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
Je suis un fan de japonaises mais ma deuxième voiture est une BMW (3 litres essence, quand même) je sais pas dans quelle catégorie je me situe q:

Il Y'a des jolies production jap a cette époque mais perso je fait le parallèle avec la période lawsuit qu'on connais bien nous autres guitaristes... Des voitures au style un peu pompé sur les américaines mais meilleures que l'originale q:

Les japs sont ensuite passés à un style plus à eux et encore aujourd'hui les voitures japonaises ont un style spécifique qui ne plait pas a tout le monde.

J'achèterais une Toyota les yeux fermés (ou presque), mon père a d'ailleurs une Prius que je trouve géniale, mais j'attends toujours de voir une Toyota moderne jolie...
Ghilou a écrit :
ma deuxième voiture est une BMW (3 litres essence, quand même) je sais pas dans quelle catégorie je me situe q:

Tu es passé du côté obscur de la force…
Skip17
  • Custom Top utilisateur
D'accord avec le post de Manulonch, ces vieilles jap's ont une classe folle.
Je rajouterais aussi à la liste l' Honda Civic MK1 première mouture, une compacte d'enfer

Je voulais en retaper une quand j'ai eu mon permis de conduire(il y a des plombes)
Hello
Bon beh je vais casser votre trip Japonnais ^^
Je suis l'heureux possesseur depuis le début de l'année d'une petite allemande (nan je ne fais pas de trafic d'humains)
C'est une petite SEAT Ibiza FR doté d'un moteur TDI 105chx pour environ 1200Kg
Un p'tit bout de bagnole très sympas et qui cache bien son jeu! Très agréable à conduire (si on aime le côté dur de la suspension sport à l’arrière)
Forcement c'est une 2 portes, pour gagner quelques centimètres afin de me garer plus facilement au boulot et en formation. un coffre qui n'est vraiment pas négligeable! j'ai été très surpris de son volume quand je l'ai acheté!
Jante 17" alu, freins à disque AV et AR.
Comme le dis le "FR", l’intérieur est sport : siège baquet, volant sport, pommeau sport, etc...
Feux à LED et xénon

Bon je m'arrete là, je suis entrain de redevenir un gamin qui bave devant une voiture hihihi
Squier Strat Standard series
Fender FM212R

Construction en cours d'une strat très originale
Tu en parles aussi bien que si c'était une guitare oO
micmacfr a écrit :
Tu en parles aussi bien que si c'était une guitare oO


HAHA
Haaaaa l' amourr!!!
Squier Strat Standard series
Fender FM212R

Construction en cours d'une strat très originale
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • #3960
  • Publié par
    fabh
    le
djayzy a écrit :
Hello

Je suis l'heureux possesseur depuis le début de l'année d'une petite allemande (nan je ne fais pas de trafic d'humains)
C'est une petite SEAT Ibiza FR doté d'un moteur TDI 105chx pour environ 1200Kg


Même si VW est le propriétaire de SEAT, ça reste quand même une marque Espagnole.
Sinon à ce moment les propriétaires de Lamborghini et de Bentley roulent aussi en allemandes...

Les moteurs Audi ne comptent pas, ok?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur backstage...