Et toi, c'est quoi ta voiture?

Rappel du dernier message de la page précédente :
caribou71
deadproz a écrit :
Ca existe une bagnole qui avale du kms sans trop pomper, qui ne rame pas en côte et surtout... essence? (budget 9000/13000€)
J'ai eu une A3 1.6 et en ce moment une ds3 1.6 (qui consomme pas mal déjà), je me tape 500/600 bornes par semaine.
Kiss

faut partir sur les nouvelles générations de moteurs essence avec turbo.

Tape un oeil du côté des ecoboost de ford par exemple.
deadproz
caribou71 a écrit :
faut partir sur les nouvelles générations de moteurs essence avec turbo.

Tape un oeil du côté des ecoboost de ford par exemple.

Je regarderai ça plus en détail plus tard, mais j'ai regardé les specs de ces moteurs, c'est pas mal du tout. Par contre esthétiquement c'est pas le pied chez Ford, enfin il faut savoir faire des choix difficiles parfois...

EDIT : Quoique celle-là est pas trop dégueu...
http://www.aboos.fr/site-offic(...)m&pg=
philling
deadproz a écrit :
Ca existe une bagnole qui avale du kms sans trop pomper, qui ne rame pas en côte et surtout... essence? (budget 9000/13000€)
J'ai eu une A3 1.6 et en ce moment une ds3 1.6 (qui consomme pas mal déjà), je me tape 500/600 bornes par semaine.
Kiss

Faut peut-être voir le problème à l'envers !
C'est pas que les voitures (essences ou diesel) consomment trop;
leurs consos ont largement diminuées avec l'arrivée de l'injection mono, puis multi-points pour les essences (adieu les carbus !) et pour les diesels avec le commun-rail ou rampe d'injection commune.

Le principal problème vient du pétrole qui augmente LARGEMENT en cas de crises et qui ne baisse pas d'autant après celles-ci !!!
Y'a bien des solutions alternatives qui sont au point depuis un bout de temps (huile végétale, hydrogène, gaz liquéfié), mais cela ne semblent pas intéressé les investisseurs mondiaux !
Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...)08377

Du matos qui t'encombre: https://www.guitariste.com/for(...).html
deadproz
Ce qui me gonfle, c'est que les voitures d'aujourd'hui sont surement beaucoup plus performantes au niveau de la consommation, tenues de route... etc. Mais put*** qu'ils me virent tout ces gadgets afin de baisser le prix bordel!!!

"Aide au démarrage en côte, Airbag genoux, Arrêt et redémarrage auto. du moteur, Boite à gants fermée, Calandre chromée, Détecteur de sous-gonflage, Filtre à Pollen, Pommeau de levier de vitesse métal, Porte-gobelets avant, Préparation Isofix, Prise auxiliaire de connexion audio, Tablette cache bagages, Vitres teintées, Volant multifonction..."

Pris sur l'annonce postée plus haut.
deadproz
Même pas, mais j'ai une blonde!
deadproz a écrit :

J'ai une 206 HDi 3 portes, et je passe mon temps à être étonné de sa faible consommation.
Et tout ceux qui l'ont eue sont d'accord : elle consomme rien !
Bon d'accord elle est diesel, mais une 206 3 portes essence doit consommer pas grand chose non plus
Sinon la voiture qui m'a procurer le plus de plaisir, c'est une DS pallas brun scarabée

Un confort et un plaisir de conduite que je n'ai plus retrouvé depuis
MetallicRiffer
micmacfr a écrit :

J'ai une 206 HDi 3 portes, et je passe mon temps à être étonné de sa faible consommation.
Et tout ceux qui l'ont eue sont d'accord : elle consomme rien !
Bon d'accord elle est diesel, mais une 206 3 portes essence doit consommer pas grand chose non plus

Ça dépend, j'ai une 206 1.1 elle bouffe grave (aux alentours de 8L/100 majoritairement en agglomération).
Le 1.4 est le meilleur en rapport perfs/conso (j'ai eu une 206 1.4 aussi et je devias être aux alentours de 6L/100)
Le 1.6 est glouton je trouve...
manulonch
Tiens, en parlant bagnole...

Quand on déménage on a déjà prévu de prendre une Suzuki Celerio pour ma femme (Suzuki, c'est d'la balle à pas cher).
Et moi je me tâte un peu....
J'hésite entre un Chevrolet 3100 split windows (j'aime pas les Ford) ou un roadster genre Ford28... ou les deux

Je mattes souvent Ebay US, y'a celle-ci qui est partie à +/- 10.000€

Dés qu'on quitte les années plébiscitées par la mode on trouve à prix corrects.
zôsö85
Ha c'est sympa oui, j'imagine le calvaire pour passer ça aux mines, enfin bon c'est peut être plus simple en Belgique.

En ce moment sur backstage...