deadproz a écrit :
Ca existe une bagnole qui avale du kms sans trop pomper, qui ne rame pas en côte et surtout... essence? (budget 9000/13000€)
J'ai eu une A3 1.6 et en ce moment une ds3 1.6 (qui consomme pas mal déjà), je me tape 500/600 bornes par semaine.
Kiss
Faut peut-être voir le problème à l'envers !
C'est pas que les voitures (essences ou diesel) consomment trop;
leurs consos ont largement diminuées avec l'arrivée de l'injection mono, puis multi-points pour les essences (adieu les carbus !) et pour les diesels avec le commun-rail ou rampe d'injection commune.
Le principal problème vient du pétrole qui augmente LARGEMENT en cas de crises et qui ne baisse pas d'autant après celles-ci !!!
Y'a bien des solutions alternatives qui sont au point depuis un bout de temps (huile végétale, hydrogène, gaz liquéfié), mais cela ne semblent pas intéressé les investisseurs mondiaux !