Et toi, c'est quoi ta voiture?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Raphc
Une amie a pas pu remonter chez elle, il semble que l'électrique sur la neige... (enfin surtout la boite je pense).
Slash-36
Shampoo1 a écrit :
Slash-36 a écrit :
Et nos citadins écolos en galère aux sports d'hiver avec la Duracell



Duracell rechargeable


Je ne connais pas beaucoup de citadins qui ont un jeu de pneus hiver sur jantes.
Je ne vois pas la galère.


Brancher la bagnole au bord de la route car plus de piles, j'appelle ça tomber en panne. Être en panne au bord de la route j'appelle ça une galère.
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Jim Morrison
J'adore les arguments pour le nouveau range Rover

PERFORMANCES ÉLECTRISANTES

Offrant une conduite efficace et fluide, l’hybride électrique (PHEV) dispose d’une autonomie certifiée maximale de 65 km†† en mode tout électrique et se recharge de 0 à 80 % en 30 minutes‡ grâce à une recharge rapide en courant continu (CC).

DÉCOUVREZ L’HYBRIDE ÉLECTRIQUE

Waouh ! 65 kms d'autonomie en électrique, ha ouais, ça fait rêver !

Et tout ça... à partir de 70500 euros ! Mais c'est cadeau
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Slash-36
Jim Morrison a écrit :
J'adore les arguments pour le nouveau range Rover

PERFORMANCES ÉLECTRISANTES

Offrant une conduite efficace et fluide, l’hybride électrique (PHEV) dispose d’une autonomie certifiée maximale de 65 km†† en mode tout électrique et se recharge de 0 à 80 % en 30 minutes‡ grâce à une recharge rapide en courant continu (CC).

DÉCOUVREZ L’HYBRIDE ÉLECTRIQUE

Waouh ! 65 kms d'autonomie en électrique, ha ouais, ça fait rêver !

Et tout ça... à partir de 70500 euros ! Mais c'est cadeau


Et tout ça pour se donner bonne conscience car "je roule vert" (pas vraiment mais bon)

tant bien même que j'ai 70500€ à perdre dans une bagnole (neuve ou occasion), ça sera pas dans une Duracell ou semi-Duracell ça c'est sûr
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

lo-fi reup
Y a t il plus con que ces bagnoles?

Faudrait rajouter encore du poids et le mettre encore plus haute pour impressionner les voisins non?
Slash-36
lo-fi reup a écrit :
Y a t il plus con que ces bagnoles?

Faudrait rajouter encore du poids et le mettre encore plus haute pour impressionner les voisins non?


Mais c'est clair, il faudrait voir les données sur le net mais l'autre jour j'ai fait un gros Range Rover Hybride et je crois que sur la balance c'était quelque chose comme 2.5T

Et on précise que sur de l'extra-urbain (voir mixte) ça sert à que dalle l'hybridation.
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Kandide
Slash-36 a écrit :
lo-fi reup a écrit :
Y a t il plus con que ces bagnoles?

Faudrait rajouter encore du poids et le mettre encore plus haute pour impressionner les voisins non?


Mais c'est clair, il faudrait voir les données sur le net mais l'autre jour j'ai fait un gros Range Rover Hybride et je crois que sur la balance c'était quelque chose comme 2.5T

Et on précise que sur de l'extra-urbain (voir mixte) ça sert à que dalle l'hybridation.
Tout cela c'est juste du commerce qui pollue la planète...

2,5T à déplacer pour bouger une mec de 70 ou 80 kg
Toute la logique mortifère de notre fabuleux monde.
PEACE & LOVE
Blow Up
Ca dépend, il y a des mecs de plus de 80 kg qui roulent en 4x4

"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
lo-fi reup
je te mettrais ça sur un vélo, ça serait mieux pour tout le monde (notamment ça fait décuver)
d402
Si vous voulez parlez du poids, tout les voitures électriques sont plus lourds que les voitures thermiques
Clio = 1028 kg
Zeo = 1502 kg

Slash-36
d402 a écrit :
Si vous voulez parlez du poids, tout les voitures électriques sont plus lourds que les voitures thermiques
Clio = 1028 kg
Zeo = 1502 kg



Exactement et cette "technologie" tu vas la retrouver dans les hybrides donc masse supplémentaire -> consommation d'énergie supplémentaire (car bien souvent utilisées hors de leur utilisation prévue), les hybrides que je croisent consomment en mixte ou extra urbain +8L/100kms à chaque fois

Bref.
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Jim Morrison
Slash-36 a écrit :
d402 a écrit :
Si vous voulez parlez du poids, tout les voitures électriques sont plus lourds que les voitures thermiques
Clio = 1028 kg
Zoe = 1502 kg



Exactement et cette "technologie" tu vas la retrouver dans les hybrides donc masse supplémentaire -> consommation d'énergie supplémentaire (car bien souvent utilisées hors de leur utilisation prévue), les hybrides que je croisent consomment en mixte ou extra urbain +8L/100kms à chaque fois

Bref.


Oui, j'adore, la Zoe, aussi lourde que ma Mustang (1565 kgs)
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Shampoo1
Avec un moteur électrique qui a suffisamment de couple pour ne pas nécessiter une puissance monstre, c'est pas bien gênant qu'une voiture petit gabarit soit plus lourde.
Slash-36
Shampoo1 a écrit :
Avec un moteur électrique qui a suffisamment de couple pour ne pas nécessiter une puissance monstre, c'est pas bien gênant qu'une voiture petit gabarit soit plus lourde.


En fait sur du 100% électrique c'est pas dramatique finalement au pire tu as juste un peu plus de conso d'énergie, mais sur un hybride ... Faire une relance avec 400kg de plus ça fait quand même consommer plus d'essence qu'un thermique classique. C'est comme le Start & Stop en fait, c'est juste pour satisfaire les normes de CO², d'homologations (de l'Europe).
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Doug_Watson
Ce qu'il faut c'est acheter une hybride pour ne pas payer de malus et enlever les 300 kg batteries !

En ce moment sur backstage...