Et toi, c'est quoi ta voiture?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Slash-36
TheSoulsRemain a écrit :
Slash-36 a écrit :


C'est bien souligné.



Merci de bien lire ma signature


Bah quoi c'était ironique ?
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

jeromeP
TheSoulsRemain a écrit :
nous sommes autonome en énergie


Pas complètement, si on prends en compte que nous ne produisons plus d'Uranium en France depuis plus de Trente ans et que le principal producteur est le Kazakhstan.

TheSoulsRemain a écrit :
le nucléaire est la seule réponse viable face au dérèglement climatique.


Non. C'est UNE réponse et surtout un choix politique, avec peut être une vision a court terme.
Voir rapport de RTE "Futur Energétique 2050" plutôt cohérent dans ces différents scenarii (et on parle de RTE, pas d'un groupuscule d'eco-fasciste!)

TheSoulsRemain a écrit :
Surtout que l'EPR va bientôt démarrer.


Avec 12ans de retard (s'il démarre cette année !)
et un budget multiplié par quasiment 4 à 5 (4 Milliards prévu en 2008, 19 Milliards estimé au final ...)

TheSoulsRemain a écrit :
Heureusement qu'on a eu des visionnaires sur l'énergie en France sinon en on serait pas là.


Excellente idée il y a 50ans, mais est ce que c'est vraiment une solution d'avenir ?
Certainement si on pense en temps politique avec une vision au final à 5 ou 10ans max.


EDIT
TheSoulsRemain a écrit :
Merci de bien lire ma signature

Ah bah ouais mais aussi
TheSoulsRemain
Slash-36 a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
Slash-36 a écrit :


C'est bien souligné.



Merci de bien lire ma signature


Bah quoi c'était ironique ?


Complètement, mais sinon on est accusé d'entre sois....
Shampoo1
Après c'est pas faux. Le nucléaire embauche à tours de bras
Slash-36
TheSoulsRemain a écrit :
Slash-36 a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
Slash-36 a écrit :


C'est bien souligné.



Merci de bien lire ma signature


Bah quoi c'était ironique ?


Complètement, mais sinon on est accusé d'entre sois....


Oui t'inquiète j'avais bien cerné l'ironie de ton post

En fait faut juste être éveillé sur le sujet, on peut pas demander au gens de mettre des pulls, de baisser les radiateurs a 19 et les encourager à brancher la Zoé aux heures creuses.

Encore une fois ... Bref.
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #8300
  • Publié par
    Lao
    le 25 Jan 24, 15:45
Slash-36 a écrit :
...
En fait faut juste être éveillé sur le sujet, on peut pas demander au gens de mettre des pulls, de baisser les radiateurs a 19 et les encourager à brancher la Zoé aux heures creuses. .....
Ah ? Pourquoi ?
Slash-36
Lao a écrit :
Slash-36 a écrit :
...
En fait faut juste être éveillé sur le sujet, on peut pas demander au gens de mettre des pulls, de baisser les radiateurs a 19 et les encourager à brancher la Zoé aux heures creuses. .....
Ah ? Pourquoi ?


Je te laisserai plutôt me contredire hein

Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

TheSoulsRemain
Slash-36 a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
Slash-36 a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
Slash-36 a écrit :


C'est bien souligné.



Merci de bien lire ma signature


Bah quoi c'était ironique ?


Complètement, mais sinon on est accusé d'entre sois....


Oui t'inquiète j'avais bien cerné l'ironie de ton post

En fait faut juste être éveillé sur le sujet, on peut pas demander au gens de mettre des pulls, de baisser les radiateurs a 19 et les encourager à brancher la Zoé aux heures creuses.

Encore une fois ... Bref.


Ben voyons
Slash-36
TheSoulsRemain a écrit :


Ben voyons


Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

TheSoulsRemain
Slash-36 a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :


Ben voyons




tu vois c'est que des clichés la droite, je peux t'en débiter plein des conneries
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #8305
  • Publié par
    Lao
    le 25 Jan 24, 16:12
Slash-36 a écrit :
Lao a écrit :
Slash-36 a écrit :
...
En fait faut juste être éveillé sur le sujet, on peut pas demander au gens de mettre des pulls, de baisser les radiateurs a 19 et les encourager à brancher la Zoé aux heures creuses. .....
Ah ? Pourquoi ?
Je te laisserai plutôt me contredire hein
dans ce genre de 'discussion' on attend plutôt une réponse mais .... comme tu veux.
Slash-36
Lao a écrit :
Slash-36 a écrit :
Lao a écrit :
Slash-36 a écrit :
...
En fait faut juste être éveillé sur le sujet, on peut pas demander au gens de mettre des pulls, de baisser les radiateurs a 19 et les encourager à brancher la Zoé aux heures creuses. .....
Ah ? Pourquoi ?
Je te laisserai plutôt me contredire hein
dans ce genre de 'discussion' on attend plutôt une réponse mais .... comme tu veux.


Bon si tu veux,

Tu prends la consommation moyenne d'un foyer en électricité (par jour) que tu vas comparer à la consommation moyenne d'une voiture électrique sur 100km, mais je préfère te laisser constater les choses par toi même.
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #8307
  • Publié par
    Lao
    le 25 Jan 24, 16:38
Excuse alors, je n'avais pas compris de cette manière ....
Slash-36
Lao a écrit :
Excuse alors, je n'avais pas compris de cette manière ....


Bon désolé,

Mais simplement, en prenant juste mon cas.

Je fait grosso modo ~13500kms à l'année et pour tout (travail, loisirs, nécessitées, etc ...) ce qui veut dire que je roule en moyenne ~37km/jour

Un foyer c'est selon EDF:

Citation:
Entre 6 100 kWh et 6 700 kWh par an dans un appartement de 80 m² occupé par un couple ou trois personnes ; 14 100 kWh dans une maison de 100 m² occupée par une famille de 4


Donc on va dire entre ~16.7 et ~38.6 kWh par jour.

Une voiture électrique c'est ~15kWh pour 100Km.

Donc ça veut dire que tu peux facilement bien booster la consommation ... Et c'est que pour une voiture et un pas un gros rouleur.

Alors oui c'est moins cher que du SP98 et ça pollue pas (à l'instant T) mais je ne suis pas convaincu qu'on ai les ressources pour pousser autant la demande en énergie si tout le monde s'y met et qu'on envoie le moteur à combustion interne au musée.
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

cliclac
TheSoulsRemain a écrit :
Slash-36 a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :


Ben voyons




tu vois c'est que des clichés la droite, je peux t'en débiter plein des conneries

t'arrives a en dire sans vouloir paraitre de droite.
Celle la tu l'as bien cherché je trouve

En ce moment sur backstage...