Et toi, c'est quoi ta voiture?

Rappel du dernier message de la page précédente :
cliclac
TheSoulsRemain a écrit :
Slash-36 a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :


Ben voyons




tu vois c'est que des clichés la droite, je peux t'en débiter plein des conneries

t'arrives a en dire sans vouloir paraitre de droite.
Celle la tu l'as bien cherché je trouve
TheSoulsRemain
Slash-36 a écrit :
mais je ne suis pas convaincu qu'on ai les ressources pour pousser autant la demande en énergie si tout le monde s'y met et qu'on envoie le moteur à combustion interne au musée.


La réponse ont la connais :

Si demain on roule à l'hydrogène,en faisant le même nombre de km avec un parc de véhicule identique en quantité, il faut doubler le parc nucléaire français (et pas qu'il y en ai 1/3 en panne).

Source : Sur le Front Hugo Clément. Le reportage m'a paru un peu biaisé par certains aspects...mais bon....
cliclac
TheSoulsRemain a écrit :
cliclac a écrit :

Celle la tu l'as bien cherché je trouve


tu parles de quoi ?

je te pensais plus futé, cherches un peu
TheSoulsRemain
cliclac a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
cliclac a écrit :

Celle la tu l'as bien cherché je trouve


tu parles de quoi ?

je te pensais plus futé, cherches un peu


Ben non je met à ton niveau.

Slash-36
TheSoulsRemain a écrit :
Slash-36 a écrit :
mais je ne suis pas convaincu qu'on ai les ressources pour pousser autant la demande en énergie si tout le monde s'y met et qu'on envoie le moteur à combustion interne au musée.


La réponse ont la connais :

Si demain on roule à l'hydrogène,en faisant le même nombre de km avec un parc de véhicule identique en quantité, il faut doubler le parc nucléaire français (et pas qu'il y en ai 1/3 en panne).

Source : Sur le Front Hugo Clément. Le reportage m'a paru un peu biaisé par certains aspects...mais bon....


En fait je voulais qu'on comprenne bien ce que ça représente en terme d'énergie par rapport à une consommation quotidienne d'un foyer, c'est plus parlant en fait.

Pour ce qui est d'alimenter on le sait tous que c'est pas possible pour l'instant.
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

cliclac
Slash-36 a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
Slash-36 a écrit :
mais je ne suis pas convaincu qu'on ai les ressources pour pousser autant la demande en énergie si tout le monde s'y met et qu'on envoie le moteur à combustion interne au musée.


La réponse ont la connais :

Si demain on roule à l'hydrogène,en faisant le même nombre de km avec un parc de véhicule identique en quantité, il faut doubler le parc nucléaire français (et pas qu'il y en ai 1/3 en panne).

Source : Sur le Front Hugo Clément. Le reportage m'a paru un peu biaisé par certains aspects...mais bon....


En fait je voulais qu'on comprenne bien ce que ça représente en terme d'énergie par rapport à une consommation quotidienne d'un foyer, c'est plus parlant en fait.

Pour ce qui est d'alimenter on le sait tous que c'est pas possible pour l'instant.

Il y a aussi l’hydrogène blanc avec de grosses possibilités dans l’est apparemment. Juste des puits de captage et du transport mais il serait possible d’utiliser le réseau gaz en l’adaptant. Il n’y aurait pas d’incidence sur le milieu naturel puisque qu’il s’échappe naturellement.
Blow Up
Slash-36 a écrit :

Pour ce qui est d'alimenter on le sait tous que c'est pas possible pour l'instant.


La plupart des études (pas de PMU) disent le contraire pour le moment et RTE en tête. 80% de caisses électriques ce serait 12% à 15% de consommation électrique en plus, c'est gérable. (en plus avec la possibilité de programmer ses recharges et d'intégrer les batteries au réseau contre rémunération, ce qui offrirait des capacités de stockage inédites)

Le problème n'est pas vraiment dans les capacités de production (ou même des pics à gérer) mais dans le réseau et la qualité des installations, si tout le monde se met à tirer du 32A sur sa wallbox dans le même coin sur une infrastructure pourrie en vieillissante, c'est sûr que ça va pas le faire. Pareil pour les stations service de recharge, et des bornes de recharge rapide 100kW, il faudra bien consolider le réseau. Et ça va couter un pognon de dingue, surtout si l'Etat doit se passer d'une bonne partie de la TIPP (mais on leur fait confiance pour augmenter la TICFE et autres taxe locales et d'acheminement)

Pour l'hydrogène blanc, vert, bleu pour le moment il n'y a pas d'applications qui fonctionnent à moyen terme. Ils ont essayés des trains en Allemagne et ils sont repassés à l'électrique. Trop chiant à produire et surtout à transporter, pas de réseau, dangereux, pas rentable et pas si génial que ça pour l'environnement (même le blanc avec les dégâts géologique à prévoir)
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
jeromeP
Blow Up a écrit :
Slash-36 a écrit :

Pour ce qui est d'alimenter on le sait tous que c'est pas possible pour l'instant.


La plupart des études (pas de PMU) disent le contraire pour le moment et RTE en tête. 80% de caisses électriques ce serait 12% à 15% de consommation électrique en plus, c'est gérable. (en plus avec la possibilité de programmer ses recharges et d'intégrer les batteries au réseau contre rémunération, ce qui offrirait des capacités de stockage inédites)


Voilà.

Et je pense que comparer la consommation énergétique/jour d'un véhicule électrique avec la consommation/jour d'un foyer n'a pas de sens.
On ne compare pas des guitaristes avec des bassistes et pourtant les 2 font de la musique.

Moi j'ai l'impression qu'on a tout laisser trainer pendant des années, l'état du/des réseaux, l'état du parc immobilier, l'état des systèmes de productions en mode "jusqu'ici tout va bien" ...

Tu me dire, on ne fait, a priori, plus assez d'enfants, donc on aura moins besoin de grosses bagnoles
Kandide
Beaucoup d'étude montre aussi que certains prennent leurs voiture pour ne faire qu'un ou deux kilomètres !!!! Une aberration donc.
On a des jambes donc autant les utiliser.

Je pense que chacun peut réduire son empreinte en réduisant l'utilisation de la voiture. Si chacun mettait un peu de bonne volonté...

Moi-même, je fais un maximum à pied ou à vélo.
PEACE & LOVE
Slash-36
cliclac a écrit :
Slash-36 a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
Slash-36 a écrit :
mais je ne suis pas convaincu qu'on ai les ressources pour pousser autant la demande en énergie si tout le monde s'y met et qu'on envoie le moteur à combustion interne au musée.


La réponse ont la connais :

Si demain on roule à l'hydrogène,en faisant le même nombre de km avec un parc de véhicule identique en quantité, il faut doubler le parc nucléaire français (et pas qu'il y en ai 1/3 en panne).

Source : Sur le Front Hugo Clément. Le reportage m'a paru un peu biaisé par certains aspects...mais bon....


En fait je voulais qu'on comprenne bien ce que ça représente en terme d'énergie par rapport à une consommation quotidienne d'un foyer, c'est plus parlant en fait.

Pour ce qui est d'alimenter on le sait tous que c'est pas possible pour l'instant.

Il y a aussi l’hydrogène blanc avec de grosses possibilités dans l’est apparemment. Juste des puits de captage et du transport mais il serait possible d’utiliser le réseau gaz en l’adaptant. Il n’y aurait pas d’incidence sur le milieu naturel puisque qu’il s’échappe naturellement.


Dac, je viens de regarder en gros c'est un gisement et pas une production comme l'hydrogène "classique" qui elle par contre n'est pas du tout écolo à produire

Citation:
la production d'un kg d'hydrogène produit environ 10 kg de CO2 à partir du gaz naturel, 15 kg à partir de résidus pétroliers et 20 kg à partir de charbon


Je suis pas calé sur le sujet je ne saurais pas te dire mais ça à l'air d'être une meilleur alternative en tout cas


jeromeP a écrit :


Et je pense que comparer la consommation énergétique/jour d'un véhicule électrique avec la consommation/jour d'un foyer n'a pas de sens.
On ne compare pas des guitaristes avec des bassistes et pourtant les 2 font de la musique.




Pour calculer le budget EDF ça peut être bien non ? Si tu recharge ta Duracell chez toi c'est comme recharger ton PC ou ton téléphone

Si je fait 1125km/mois je tire en moyenne 168.75kWh de plus à 13500km/ans ça représente 2025kWh à l'année sois pour une voiture presque 33% en plus de conso pour un appart de 80m3 occupé par un couple ou trois personne. C'est pas parlant ? Si le deuxième en prend une aussi avec le même nombre de kilomètre on passe à 66%. Et encore une fois 13500km à l'année c'est pas énorme.

Blow Up a écrit :


La plupart des études (pas de PMU) disent le contraire pour le moment et RTE en tête. 80% de caisses électriques ce serait 12% à 15% de consommation électrique en plus, c'est gérable. (en plus avec la possibilité de programmer ses recharges et d'intégrer les batteries au réseau contre rémunération, ce qui offrirait des capacités de stockage inédites)

Le problème n'est pas vraiment dans les capacités de production (ou même des pics à gérer) mais dans le réseau et la qualité des installations, si tout le monde se met à tirer du 32A sur sa wallbox dans le même coin sur une infrastructure pourrie en vieillissante, c'est sûr que ça va pas le faire. Pareil pour les stations service de recharge, et des bornes de recharge rapide 100kW, il faudra bien consolider le réseau. Et ça va couter un pognon de dingue, surtout si l'Etat doit se passer d'une bonne partie de la TIPP (mais on leur fait confiance pour augmenter la TICFE et autres taxe locales et d'acheminement)


C'est ce que je dis on est pas en mesure de le réaliser pour l'instant, pas d'infrastructures. J'ai du mal à me dire que les habitants type tour HLM finiront tous par avoir leurs bornes sans parking privatif.

Quand j'était en formation au Mans la semaine dernière notre formateur nous à dit que pour pouvoir gérer les départs en vacances l'été il faudrait des stations de 150 voir 200 bornes

Pas pour demain quoi
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Kandide
d402 a écrit :
Quand tu te fais voler les phares de ta voiture dans la rue avec une cisaille à tôles


Porche Taycan Turismo


Ils n'ont pas pris les roues et le moteur ?
Encore des fétichistes bien allumés...
PEACE & LOVE
mjolk
d402 a écrit :
Quand tu te fais voler les phares de ta voiture dans la rue avec une cisaille à tôles


Porche Taycan Turismo



Ça doit mieux aider a refroidir le moteur.

On m a bien volé mes essuie-glaces (deux fois) sur ma 106 XN alors ça me surprends pas.

En ce moment sur backstage...