Et toi, c'est quoi ta voiture?

Rappel du dernier message de la page précédente :
denis
Il a fait un bon placement, il va la revendre 30.000 dans 10 ans :-)

Et la F40 ca n'a pas marché qu'au début : il y a 3 ans, un F40 nickelle valait 2 millions, aujourd'hui c'est plus de 3.
cliclac
denis a écrit :
Il a fait un bon placement, il va la revendre 30.000 dans 10 ans :-).

....ou pas grand chose parce que ce ne sera plus la mode et que le marché se réduira a quelques modèles haut de gamme voir très haut comme la F40
il n'y a aucune raison que les automobiles ne subissent pas les mêmes variations que le marché de l'art ou les antiquités, les journalistes parlent des records de hausse pas des chutes suite au changement d’intérêt des acheteurs simplement car ça ne fait pas un article intéressant
Blow Up


"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
cliclac
Ça montre aussi la motivation 5,68% du corps électoral s’est déplacé, pour les trottinettes c’était 7,5%
Le plus paradoxal dans un sens c’est que dans le 19eme par exemple 73% contre les SUV mais on ne voit que très peu de gros SUV, donc ça ne changera pas grand chose
Blow Up
C'est quoi ton SUV, je me souviens plus.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
cliclac
Ratè encore une fois, j’avais besoin d’un véhicule pour transporter du matos et pas monstrueux pour Paris, j’ai pris une golf sportvan plutôt que la tiguan équivalent SUV, justement parce que moins lourde et moins gourmande
TheSoulsRemain
cliclac a écrit :
Ça montre aussi la motivation 5,68% du corps électoral s’est déplacé, pour les trottinettes c’était 7,5%
Le plus paradoxal dans un sens c’est que dans le 19eme par exemple 73% contre les SUV mais on ne voit que très peu de gros SUV, donc ça ne changera pas grand chose


oui c'est comme les arabes, ici il n'y en as pas. Pourtant c'est le sujet à la sortie de l'école : il y en a trop.

Très très court ce raisonnement.....
AethelBridd
TheSoulsRemain a écrit :
cliclac a écrit :
Ça montre aussi la motivation 5,68% du corps électoral s’est déplacé, pour les trottinettes c’était 7,5%
Le plus paradoxal dans un sens c’est que dans le 19eme par exemple 73% contre les SUV mais on ne voit que très peu de gros SUV, donc ça ne changera pas grand chose


oui c'est comme les arabes, ici il n'y en as pas. Pourtant c'est le sujet à la sortie de l'école : il y en a trop.

Très très court ce raisonnement.....

Il est préférable d'éviter les remarques racistes sur le topic des "voitures". Merci
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Slash-36
cliclac a écrit :
Ratè encore une fois, j’avais besoin d’un véhicule pour transporter du matos et pas monstrueux pour Paris, j’ai pris une golf sportvan plutôt que la tiguan équivalent SUV, justement parce que moins lourde et moins gourmande


Nan mais le SUV (qui n'a de SUV que le nom, rien a voir avec les SUV américains) est une aberration, pas de coffre, pas de châssis, pas de véritables motorisations, pas plus de places assises qu'une voiture classique ...

En gros une bagnole 10/20 aussi polyvalent que c'est mauvais à tout et en plus de ça n'a rien a faire en ville de part son gabarit. Pour une fois que notre élite française a une idée à peu près intelligente et censée.
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Blow Up
cliclac a écrit :
j’ai pris une golf sportvan plutôt que la tiguan équivalent SUV, justement parce que moins lourde et moins gourmande


C'est vrai qu'aujourd'hui une caisse de 1,4 tonne c'est considéré comme léger.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Slash-36
Blow Up a écrit :
cliclac a écrit :
j’ai pris une golf sportvan plutôt que la tiguan équivalent SUV, justement parce que moins lourde et moins gourmande


C'est vrai qu'aujourd'hui une caisse de 1,4 tonne c'est considéré comme léger.


C'est clair

Il faudrait que je confirme mais à vide ma 306 c'est 1050kg en gros le poids d'une 208 aujourd'hui et ma 406 Coupé 1350kg qui serait le poids d'une 308.
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

TheSoulsRemain
AethelBridd a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
cliclac a écrit :
Ça montre aussi la motivation 5,68% du corps électoral s’est déplacé, pour les trottinettes c’était 7,5%
Le plus paradoxal dans un sens c’est que dans le 19eme par exemple 73% contre les SUV mais on ne voit que très peu de gros SUV, donc ça ne changera pas grand chose


oui c'est comme les arabes, ici il n'y en as pas. Pourtant c'est le sujet à la sortie de l'école : il y en a trop.

Très très court ce raisonnement.....

Il est préférable d'éviter les remarques racistes sur le topic des "voitures". Merci


Comme je l'ai déjà précisé à plusieurs reprises ( mais tu ne dois pas le savoir) enfin bref....... Je t'invite à lire mes posts sur les élections là ou j'habite.

Par ailleurs ce n'est pas une remarque raciste. ( Lit la définition du Larousse et par ailleurs ce n'est pas mon propos mais ce qui est dit à la sortie de l'école là où j'habite.....)
lo-fi reup
Blow Up a écrit :




doit -on vraiment laisser les gens décider de toute façon?

ca va etre appliqué alors?
cliclac
lo-fi reup a écrit :
Blow Up a écrit :




doit -on vraiment laisser les gens décider de toute façon?

ca va etre appliqué alors?

bien sur la mairie pratique la concertation quand elle se doute que ça ira dans son sens, bref de la com

Blow Up a écrit :
cliclac a écrit :
j’ai pris une golf sportvan plutôt que la tiguan équivalent SUV, justement parce que moins lourde et moins gourmande


C'est vrai qu'aujourd'hui une caisse de 1,4 tonne c'est considéré comme léger.

un peu moins de 1,4 je pense mais une consommation quasi identique à ma Renault 4L des années 70 qui pesait a peine la moitié

En ce moment sur backstage...