FENOMENE184 a écrit :
c'est un peu dommage cet amalgame entre foot et beauf, mais c'est trés francais tout ca.
d'ailleurs en france les gratteux et les zicos en general n'aime pas le sport, parce qu'il se prennent pour des artistes, et l'un et forcement opposé a l'autre. Si tu vas en angleterre tu verras que en general tous les zicos et les vrais artiste sont fans de foot par ex les pink floyd etait fan de liverpool, il ont meme incorporé les chants des supporters dans un morceau.
En france il existe un vrai mepris pour les valeurs sportive et le sport en general c'est pour cela que l'on a été si souvent nul auparavant.
dans les autres pays c'est tout le contraire. tu peux trés bien lire Levinas et adoré le foot.
Tu illustres à toi tout seul ce que je voulais dire.
Sportif ne veut pas dire fan spectateur. J'aime le sport, le foot entre autres, et
j'aime en jouer. Etre fan de Liverpool (ou autre club) ne fait pas de toi un sportif, je suis désolé. Ca fait de toi un hooligan, à la rigueur.
A mon avis, il faudrait que tu révises la définition du mot sportif : qui pratique une discipline sportive.
A moins que bien sûr, gueuler dans un stade bien assis sur les gradins ou comme je le disais, au fond d'un canapé, soit consideré comme un sport. (Et ça,
C'est beauf ... lol )
Moralité : Arrêtez le fan-system, et pratiquez (qui peut d'ailleurs s'appliquer à la musique aussi ... n'est-ce pas amis fans de ... ?)