chacal a écrit :
J'aime pas le foot.
J'aime pas son esprit, quand on apprend aux joueurs à simuler la douleur pour prendre un avantage
J'aime pas son bizness, fait de milliards d'euros, notamment de subventions pris sur mes impots locaux...
J'aime pas ses fans, les "vrais", ceux qui savent mieux que l'arbitre, parfois même mieux que les joueurs, et dont la finesse n'a d'égal que la propension à tenir éveillé les voisins...
Et j'aime pas le foot parce qu'on nous en rebat les oreilles à longueur de temps, que les beauffards ne savent parler que de ca et choisissent à ma place que je devrais aimer et partager leur foot...
bref, qu'il nous foot la paix....
Y'a du vrai dans ce que tu dis, c'est sûr...
Notamment en ce qui concerne les "vrais", ceux qui savent mieux que les arbitres et les joueurs... Ceux qui crient tous en coeur "Arbitre! Arbitre! On t'enc...!". Moi j'aime l'ASSE, et lorsque j'assiste aux matchs, je suis atterré par certaines demonstrations de "beauferie" tel les mecs torse-nu (en plein hiver! les vrais quoi!!) accrochés aux grilles qui communiquent avec la tribune adverse à l'aide de signaux tel qu'un majeur tendu bien haut ou tout un tas de nom d'oiseau qui fusent sur la mère du gardien adverse, qu'on se demande quel est le rapport avec le match... Ou plus modérés mais tout aussi "beauf" les mecs qui derrière toi commentent le match en critiquant le schéma tactique mis en place par l'entraineur, à croire qu'il pourrait prendre sa place... des génies ignorés peut-être?
Je deteste
ce genre de foot, celui où le fair-play n'a pas sa place et est rejetté en bloc.
Maintenant, rien n'est comparable à l'ambiance d'un stade survolté (Alors là, St Etienne, c'est le top du top, au passage!!), lorsque les joueurs arrivent sur la pelouse et que les tifos se mettent en place, c'est vraiment un spectacle magique et quel bruit ça fait!! ca c'est bon!! c'est vraiment une expérience à vivre.
Find your own way.