- #90
- Publié par
Dan_C le 25 Mai 2008, 20:34
Perso, j'ai trouvé le paln bimboland de l'est... pourrave. Mais vraiment. Y a eu un mix de shakira, Beyonce et consoeurs d'un coup, sur trois interpètres que j'ai vues. Oui, tu mattes la cuisse et la chair, et le titre tu t'en bats les couilles, tellement c'est entendu, encore entendu et pompé, encore pompé (les Shadoks sont pas loin). Comme je disais à un pote par mail ce matin, m'étonne pas que les filles de l'est font de bonnes stars du porno, hein...
On sait que l'originalité à l'Eurovision paye PARFOIS (voir Lordi y a 2 ans, ramassage du groupe cette année, ouin... enfin bon, en même temps, c'était quasi sûr, à mon avis les mecs s'en tapent, ils font des concerts, des disques, donc...). Quand je vois l'Espagne et la merde immonde qu'ils ont collé... en même temps le mec qui est un comique a dit qu'il ne ferait que ça et rien d'autre. Remarque que la claque des anglais (derniers), avec la techno, je trouve ça un peu bizarre, quand même, y a eu pire dans la soirée (bregovic et sa gratte pas branchée qu'il ne touche même pas, ça m'a écoeuré, j'ai coupé après 2 minutes).
Tellier à mon avis est venu là un peu comme l'espagnol, à ceci près qu'il a fait quelque chose avant et qu'il fera quelque chose après. Qu'on parle de lui pour la neurovision, à mon avis, il s'en tape, il continuera à faire ce qu'il fait. J'aime pas du tout son truc, mais il le fait, ça plaît, donc il a raison de continuer.
De toute façon, ça fait déjà une paire d'années que l'Eurovision est légèrement trustée par les pays de l'est (qui votent entre eux pour faire barrage). La Russie avait rien de sensationnel, j'ai trouvé... la Bulgarie était plus simple, plus "Eurovision" dans le titre... en même temps... pis faudrait aussi arrêter les chanteu... enfin celles qui beuglent à la Dion (Céline), c'est d'un pénible... Israël était vraiment pas mal, j'ai trouvé le timbre de voix du mec intéressant, et le mec à l'aise sans trop en faire. Terasmachin (les finlandais), c'était bien, mais c'était sûr que ça passait pas. J'ai entrevu l'Allemagne... c'est un concours de Carnaval ? Purée, je sais pas, mais la sobriété paye, DES FOIS...
didi : y avait Gainsbourg derrière Gall, ça a aidé... même si les paroles sont loin d'être monumentales... pareil pour Marie Myriam... mais y avait une présence. Tellier, sa présence elle est Chabalienne, ça fait pas vraiment quelque chose d'original ni de passe-partout, ça va m'a-tu-vu, je trouve.
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.