Exces de vitesse!!!!!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Orthodoxyn
humpf moi petit problème aussi :S
je commence a conduire dans une modus bleu schrtoumpf avec un grand "auto-ecole" sur le toit ... flashé a 86km/h au lieu de 70 sur une petite route
jte dit pas...la note des heures a un peu augmenté...135 € abusé quand même...
JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le
Drakken a écrit :
je commence a conduire dans une modus bleu schrtoumpf avec un grand "auto-ecole" sur le toit ... flashé a 86km/h au lieu de 70 sur une petite route
je pensais que c'était la responsabilité du moniteur!
Tzeench
Drakken a écrit :

Ca avance ses petites betes...
Desolé pour ce commentaire qui ne fait pas avancer le topic d'un micron...
Le boucher connaît la musique...
Shmølt
Je suis pas sur d'avoir bien saisi, mais quand j'avais fait mes heures de conduite, la monitrice m'avait dit que c'etait à la charge ni du conducteur ni du moniteur, normalement la Prune est pour l'auto ecole (car voiture immatriculé à leur nom), j'entend par la le patron de l'auto ecole. Ensuite biensur je pense qu'ils font partager les frais avec l'apprentit. Mais c'est tout de meme abusé car la persone qui conduit comme dit plus haut n'est pas maitre (totalement) de son véhicule, la monitrice en son role doit Freiner ou demander de Ralentir....

Shmolt
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
Gwalderic
Fabienm a écrit :
s'ils plaçaient les radars aux endroits dangereux et non pas aux endroits où l'on dépasse la vitesse fréquemment, ce serait peut-être plus intelligent, non ?

Désolé de faire du deterrage de topic, mais j'ai lu çà par hasard.
C'est quand-même le poncif le plus populaire de l'homo automobilus....

Moi, ce que j'en dis, c'est que l'objet premier du radar est d'être un facteur conditionnant, c'est à dire que quelque part, il sert à "éduquer", de manière à influencer sur les comportements.
Or il me semble qu'il est beaucoup plus facile d'éduquer des vivants que des morts (quoique... ).
Si on met un radar là où c'est dangereux, c'est trop tard, difficile d'imaginer pouvoir changer le comportement du gars qui est enroulé autour du platane.

Quand à savoir si c'est la vitesse qui est responsable des accidents, ben, pfff... nan, c'est vrai quand on regarde bien, la quasi totalité des accidents arrivent pendant le freinage... faut pas freiner...
A good night is a dead night
vincentvince
Gwalderic a écrit :
Fabienm a écrit :
s'ils plaçaient les radars aux endroits dangereux et non pas aux endroits où l'on dépasse la vitesse fréquemment, ce serait peut-être plus intelligent, non ?

Désolé de faire du deterrage de topic, mais j'ai lu çà par hasard.
C'est quand-même le poncif le plus populaire de l'homo automobilus....

Moi, ce que j'en dis, c'est que l'objet premier du radar est d'être un facteur conditionnant, c'est à dire que quelque part, il sert à "éduquer", de manière à influencer sur les comportements.
Or il me semble qu'il est beaucoup plus facile d'éduquer des vivants que des morts (quoique... ).
Si on met un radar là où c'est dangereux, c'est trop tard, difficile d'imaginer pouvoir changer le comportement du gars qui est enroulé autour du platane.

Quand à savoir si c'est la vitesse qui est responsable des accidents, ben, pfff... nan, c'est vrai quand on regarde bien, la quasi totalité des accidents arrivent pendant le freinage... faut pas freiner...

Moi je trouve l'idée pas débile du tout. Le gars enroulé autour d'un platane, que ce soit à un endroit connu pour cela ou pas, il est trop tard.

Si, par contre, là où il y a souvent des accidents mortels, on "conditionne" les gens à rouler moins vite, je pense que ça peut faire avancer le schmilblick .....
PISS and LAUGH
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Je penses plutot que tout les endroits sont dangereux a partir du moment ou on y roule vite. Donc mettre un radar là on les gens roulent vite ne me parait pas abérant..
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
SUPERLAPIN
salut

je deterre ce topic pour montrer sa:
http://rapidshare.de/files/376(...)e.rar

vous copier coller sous word et vous ouvrer la page a partir de word en cliquant decus.

si vous voulez je peu faire des imprime ecran et mettre directement les images mais sa m'etonnerai que sa plaise au modo.

autrement j'ai une petite anecdote qui m'enrage un peu:
j'ai un mec de ma classe qui est motard et qui a fait un exces a 150 au lieu de 80 , il s'est fait prendre au radar mobile et est passer devant le juge
resultat il a une son permis suspendu pendant 3mois je crois et rien d'autre pas d'amende pas de point ,
c'est degeulasse quand a coter on ce fait prendre (et c'est mon cas) a quelque km/H au decus et que l'on ce fait virer 2point et ce prendre une amende salé,
il y a quand meme un monde entre le gars qui fait un exces a 10km/H au decus et un mec qui en fait un a 70km/H au dessus,je dis pas que je n'assume pas mon ecces de vitesse mais une injustice pareil c'est degeulasse.
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Je ferme ici, pour continuer sur un topic unique (cf le post de Biz ci dessus) : https://www.guitariste.com/for(...).html
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur backstage...