Fabienm a écrit :
s'ils plaçaient les radars aux endroits dangereux et non pas aux endroits où l'on dépasse la vitesse fréquemment, ce serait peut-être plus intelligent, non ?
Désolé de faire du deterrage de topic, mais j'ai lu çà par hasard.
C'est quand-même le poncif le plus populaire de l'homo automobilus....
Moi, ce que j'en dis, c'est que l'objet premier du radar est d'être un facteur conditionnant, c'est à dire que quelque part, il sert à "éduquer", de manière à influencer sur les comportements.
Or il me semble qu'il est beaucoup plus facile d'éduquer des vivants que des morts (quoique...
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).
Si on met un radar là où c'est dangereux, c'est trop tard, difficile d'imaginer pouvoir changer le comportement du gars qui est enroulé autour du platane.
Quand à savoir si c'est la vitesse qui est responsable des accidents, ben, pfff... nan, c'est vrai quand on regarde bien, la quasi totalité des accidents arrivent pendant le freinage... faut pas freiner...
A good night is a dead night