Exces de vitesse!!!!!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
chazam
  • chazam
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je me suis pas senti visé juste je prenais la défense des gens qui ont pu faire de petites infractions

je suis d'accord sur tes dernier paragraphes juste un truc que je voudrais modéré :
ce n'est pas la vitesse qui tue c'est le gars qui est au volant
et d'ailleur le plus souvent ce n'est pas le facteur déclenchant mais un facteur aggravant surtout
Au milk-bar Korova, on se creusait
le rassoudok pour décider ce qu'on allait faire de la soirée ... et vous rend apte à un peu d'ultra-violence.

Orange Mecanique
vincentvince
Citation:
Conduis un peu plus souvent fait de long parcourt fait des bornes et tu verras que c'est pas aussi facile que ca. Les non parisien débarquant a Paris et se voyant masqué les panneau par des files de camions, radar sur des 2*2 séparé d'un terre plein limité a 90Km/h .
Il n'y a que ceux qui conduise pas qui ne font jamais de connerie, vous n'êtes jamais passé a l'orange mûr? vous respecté toutes les priorité?
Il m'arrive comme tous les conducteur de ce forum de faire des conneries et la on se dit ouf heureusement que y'avais pas un uniforme sinon j'y avais le droit parce que la j'avais pas vu ...


Il faut quand même clairement distinguer celui qui se rend coupable de ce genre de petite incartade occasionnelle, et s'en mord (parfois) les doigts, et le gros connard qui roule vite, qui colle au cul, qui "dégage que je passe", ou encore l'autre race de sale connard, celle-là, qui roule à 120 en agglomération .....
PISS and LAUGH
chazam
  • Special Méga utilisateur
ah ben oui je suis on ne peu plus d'accord si l'erreur est humaine la connerie aussi, et j'ai exemple récent hier après qq post je part chercher mes parents a Roissy environ 400Km aller/retour
Deux jeunes se sont amusé a me coller au cul avec une vieille R21 pendant 15Km facile, et quand je dis amusé c'est flagrand la route était droite il était minuit donc vraiment beaucoup d'occaz de me doubler mais non ils ont préféré me double a la ferté sous jouarre en agglomération... sans doute aurait il souhaité que je veuil faire la course... une attitude dangereuse et largement condamnable
Au milk-bar Korova, on se creusait
le rassoudok pour décider ce qu'on allait faire de la soirée ... et vous rend apte à un peu d'ultra-violence.

Orange Mecanique
viouu
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  • #333
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    viouu
    le
Bobba a écrit :
viouu a écrit :
J'adore seulement 3% des morts sont sur autoroute donc la ou on roule le plus vite ....


Mais t'es aussi le gars qui ne reflechi pas beaucoup dis moi.

C'est plutot encourageant qu'il y'ait peu de morts sur autoroute et c'est un peu normale aussi puisque ce sont les routes les plus sures les plus securisées et les plus surveillées de france.

Je suppose que tu vas dire "regardez les autoroutes : on roule vite et proportionellement, il y'a moins de mort ! C'est bien la preuve que la vitesse ne tue pas !"

pauvre cretin


J'adore l'insulte et telment facile que ca me fait rire.

Viouu
Bobba
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    Bobba
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chazam a écrit :
je suis d'accord sur tes dernier paragraphes juste un truc que je voudrais modéré :
ce n'est pas la vitesse qui tue c'est le gars qui est au volant
et d'ailleur le plus souvent ce n'est pas le facteur déclenchant mais un facteur aggravant surtout


Je suis tout a fait d'accord, techniquement ce n'est pas la vitesse qui tue c'est la décélération brutale... Mais c'est trompeur et dangereux de dire ca.

Les facteurs declanchant on ne peux pas toujours les prevoirs. (je dirait meme qu'on ne peut que rarement les prevoirs)

La seule chose que l'on peut maitriser à coup sur c'est sa vitesse.

Ce n'est pas un hasard si la securité routière insiste surtout là dessus.

viouu a écrit :
J'adore l'insulte et telment facile que ca me fait rire.


Et sinon pour faire avancer le debat t'as pas qq chose à dire ? ...d'intelligent j'entend... (rires)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Invité
Pourquoi la vitesse tue moins en Allemagne...C'est juste qu'il savent surement anticiper même a 250 Km/h.

Sinon pour moi le pire est la fatigue, je trouve ça bien pire de rouler fatigué que bien bourré.

Bobba est omnubilé par la loi. Regardes ailleurs, ils vont plus vite et ça marche mieux.
chazam
  • Special Méga utilisateur
arf c'est pas sur ce que tu dis,
je n'ai jamais vu de stats allemande sur leur mortalité sur les autoroute mais il est vrai qu'on y roule vite, pour y avoir circulé de temps en temps et a haute vitesse je peu affirmé qu'ils se gêne pas pour rouler a 250Km/h ...
Mais ce que j'ai pu surtout observer c'est qu'ils ne conduisent pas de la même facon, pas de col cul, et effectivement une plus grande anticipation, pas de squatage de la file de gauche, ils savent que ca roule vite alors ils se rabattent et laisse passer les gens qui font des pointes. Parcontre quand la vitesse est limité on le sens de suite tout le monde respecte (entk la grande majorité) sur les route de campagne ca roule pas vite, les gens sont très raisonable, ou discipliné je sais pas.
Est ce que le fait de pouvoir et d'avoir le droit de rouler vite donne conscience au gens que c'est dangereux et donc le font que sur des route sécuritaire? est ce simplement le fait de pouvoir le faire donc rien d'extraordinaire? car il est clair que ce qui est banal n'attire pas.

Citation:
Sinon pour moi le pire est la fatigue, je trouve ça bien pire de rouler fatigué que bien bourré.

NON la vraiment on peu pas cautionner ce que tu dis, vraiment lamentable
si conduire fatigué est dangereux conduire bourrée l'est bien plus.
Au milk-bar Korova, on se creusait
le rassoudok pour décider ce qu'on allait faire de la soirée ... et vous rend apte à un peu d'ultra-violence.

Orange Mecanique
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • #337
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    Bobba
    le
Pink Bat a écrit :
Pourquoi la vitesse tue moins en Allemagne...C'est juste qu'il savent surement anticiper même a 250 Km/h.

Sinon pour moi le pire est la fatigue, je trouve ça bien pire de rouler fatigué que bien bourré.

Bobba est omnubilé par la loi. Regardes ailleurs, ils vont plus vite et ça marche mieux.


Raaah c'est pas vrai

J'ai l'impression d'etre Don Quichotte

Ils roulent plus vite donc ils ont moins d'accident c'est ca ?

On a vus que les accidents sur autoroute sont dérisoire par rapport au reste. Donc l'exemple allemand n'est pas valable, d'autant plus que c'est sur des portions assez limitées que la vitesse ne l'est pas.

La vitesse ne tue pas moins en allemagne qu'ailleur. Un mec qui a un accidents à 130 km/h en france ou au brezil ca ne change rien, c'est un homme (quasi) mort.

Si les allemands ont moins d'accident mortel qu'en france, c'est peut etre parcequ'ils sont plus attentif, et donc QU'ILS MAITRISENT LEUR VITESSE en fonction de l'environement.

Alors arretez avec ce faux-argument des vitesses sur autoroute. C'est en ville et à la campagne que sont les morts !

A chaque fois que vous vous faites flasher par un radar surprise installé en "traitre" au detour d'un virage, ou en sortie de village, demandez vous ce qu'il se serait produit si le radar avait été un camion en travers de la route ou, un gamin qui passe en courant....

Je ne suis pas omnubilé par la loi, mais par les imbeciles qui pensent que la sécurité routière c'est pour les autres. Car ce sont ces imbéciles que l'on croise sur nos route. (et qui percutent les autres)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Bandit
  • Custom Top utilisateur
je me surprend a dire ca mais une des meilleurs solutions a mon sens serait le bridage de couple des cylindrés. fermement opposé il a 3 ans, j'ai dès lors connu un bridage 34ch en moto (1/2 de la puissance de titine) et avec le recul j'en suis plutot content. etant une personne calme je me suis vue me decouvrir une personalité de rossi lorsque les routes se degageaint tard dans la nuit. je n'ose imaginé ce que ca aurait ete en 78ch.

pour en revenir a la voiture je roule en ce moment en mercedes 280se de 1978 consommant 18l/100 en ville, d'une longueur qui doit facilement avoisiné les 6m , d'une largeur proportionnelle a sa longueur, et un moteur de 130ch qui doit me propulser de 0 à 100 en 20 sec si ce n'est plus ( plus de 2 tonne d'acier). et ben je peux vous dire qu'avec ca je fais du 50 compteur en ville parsqu'il faut la lancer la bete avec ses plusieurs tonnes mais aussi dans un soucis de consomation et de securité (visibilité reduite, poids trop important .....)

bref je pense qu'un bridage moteur serait des plus efficaces bien que la formule s'avoisinerai a certaines attaque de liberté et consoliderai l'idée d'un societe castratrice dont nous faisons actuellement les frais

autant dire que le serpent risque de se mordre la queue pendant encore un bon bout de temps...
et même temps je dis ça, je dis rien ....
chazam
  • Special Méga utilisateur
fermement contre le bridage en puissance et même en vitesse
mes raison
- La puissance est un élément de sécurité
- la vitesse peut être pratiqué sur circuit

Je le répète la voiture n'a jamais été dangereuse c'est le gars qui la conduit qui est dangereux, changeons les mentalité, apprenons a conduire tous ensemble, respectons nous et tout ira mieu
Au milk-bar Korova, on se creusait
le rassoudok pour décider ce qu'on allait faire de la soirée ... et vous rend apte à un peu d'ultra-violence.

Orange Mecanique
Bandit
  • Custom Top utilisateur
chazam a écrit :
fermement contre le bridage en puissance et même en vitesse
mes raison
- La puissance est un élément de sécurité
- la vitesse peut être pratiqué sur circuit

Je le répète la voiture n'a jamais été dangereuse c'est le gars qui la conduit qui est dangereux, changeons les mentalité, apprenons a conduire tous ensemble, respectons nous et tout ira mieu


je ne suis pas tout a fait d'accord sur le fait que la vitesse est un élement de securité.
la ou je suis d'accord c'est qu'il faut réellement changer les mentalités . mais pour ca on a besoin d'outils, et le bridage en ferait peut etre parti au meme titre que les radars fixes dans les endroits dangereux.

pour ce qui est de la vitesse sur circuit : les pieces de debridage seraient disponibles dans une concession specialisé mais la voiture ne pourrait pas rouler sur route "ouverte" (comme les motard le fond sur des hypersport en full power exclusivement dediés a la piste.)
et même temps je dis ça, je dis rien ....
Shmølt
JPZ a écrit :
Shmolt a écrit :
Les autoroutes, c'est tout droit, ça circule bien (en regle générale) et c'est à sens unique Celui qui comprend pas pourquoi ya moin d'accidents... rah là là rien à voir avec la vitesse..
je crois pas que le débat soit aussi simple que ca, malheureusement !

j'avais vu une émission (envoyé spécial de mémoire) qui comparait les réseaux autoroutiers francais et anglais.

Les anglais maintenaient que des courbes régulières et nécessitant de l'attention pour les négocier favorisaient une diminution de la vitesse ainsi que la concentration des conducteurs.

Si mes souvenirs sont bons, les anglais pouvaient se vanter de meilleurs statistiques en terme de sécurité routière.


Oui mais il y a un parametre à prendre en compte, les autoroutes Française sont plus fréquentés que les autoroutes Anglaise, surtout en temps de vacances, c'est donc "logique" (pardonez moi l'expression) qu'il y est plus de mort.

Fin le coup des courbe c'est vrai que c'est pas con (on dirait meme pas que c'est Anglais )

Shmolt
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
Shmølt
Bandit a écrit :
chazam a écrit :
fermement contre le bridage en puissance et même en vitesse
mes raison
- La puissance est un élément de sécurité
- la vitesse peut être pratiqué sur circuit

Je le répète la voiture n'a jamais été dangereuse c'est le gars qui la conduit qui est dangereux, changeons les mentalité, apprenons a conduire tous ensemble, respectons nous et tout ira mieu


je ne suis pas tout a fait d'accord sur le fait que la vitesse est un élement de securité.
la ou je suis d'accord c'est qu'il faut réellement changer les mentalités . mais pour ca on a besoin d'outils, et le bridage en ferait peut etre parti au meme titre que les radars fixes dans les endroits dangereux.

pour ce qui est de la vitesse sur circuit : les pieces de debridage seraient disponibles dans une concession specialisé mais la voiture ne pourrait pas rouler sur route "ouverte" (comme les motard le fond sur des hypersport en full power exclusivement dediés a la piste.)


Il n'a pas parlé de vitesse mais de Puissance, c'est des fois très utile et ça peut sauver une vie de mettre un bon coup d'accélérateur pour se sortir d'une situation délicate (qu'on s'y sois mis seul, ou qu'on nous y est mis sans nous demander notre avis )

Shmolt
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https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
Invité
Bobba a écrit :
Si les allemands ont moins d'accident mortel qu'en france, c'est peut etre parcequ'ils sont plus attentif, et donc QU'ILS MAITRISENT LEUR VITESSE en fonction de l'environement.


Didons, c'est c'que j'dis....(accent wayne)
BiZ
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    le
[quote="Bobba"]Si les allemands ont moins d'accident mortel qu'en france, c'est peut etre parcequ'ils sont plus attentif, et donc QU'ILS MAITRISENT LEUR VITESSE en fonction de l'environement. [/quote)
C'est surtout parce qu'ils sont allemands et qu'ils sont un peu moins reac et indisciplines que le bon vieux francais.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
BiZ
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    le
chazam a écrit :
fermement contre le bridage en puissance et même en vitesse
mes raison
- La puissance est un élément de sécurité
- la vitesse peut être pratiqué sur circuit

Et si on te laisse la debrider sur circuit? Je reve...

Citation:

Je le répète la voiture n'a jamais été dangereuse c'est le gars qui la conduit qui est dangereux, changeons les mentalité, apprenons a conduire tous ensemble, respectons nous et tout ira mieu

C'est pas gagne, c'est pour ca qu'il existera toujours des reglements et des limitations.
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And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
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