Exces de vitesse!!!!!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 06 Juil 2005, 07:50
chazam a écrit :
fermement contre le bridage en puissance et même en vitesse
mes raison
- La puissance est un élément de sécurité
- la vitesse peut être pratiqué sur circuit

Et si on te laisse la debrider sur circuit? Je reve...

Citation:

Je le répète la voiture n'a jamais été dangereuse c'est le gars qui la conduit qui est dangereux, changeons les mentalité, apprenons a conduire tous ensemble, respectons nous et tout ira mieu

C'est pas gagne, c'est pour ca qu'il existera toujours des reglements et des limitations.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
artphil
Hé ho il faut arreter avec vos fantasmes sur les Allemands qui roulent tous à 250 dans leur BM/AUDI/MERCEDES/PORSHE.

Il y a des portions d'autoroutes non limitées mais il y a des limitations de vitesse comme partout ailleurs . J'ai l'impression qu'ils sont un peu plus respectueux, mais bon, je n'aime pas generaliser.

Si la route allemande fait moins de morts (et encore 1 on n'a pas le chiffres exacts, et 2 ce n'est pas comparable : Cf le post de BIZ sur la c*** légendaire des Français)

Ce qu'on sait de manière certaine c'est que la vitesse augmente:

1 - le risque d'acccident: distance de freinage, sensation de "maîtrise" qui pousse à des prises de risque (c'est prouvé par des études sérieuses) et c'est prouvé par les posts de certains ici ...

2 - la gravité des accidents (donc la mortalité) un choc à 70 n'est pas la même chose qu'à 30

Donc il faut des limitations basées sur des critères aussi bien géo/topographiques du lieu mais aussi statistiques (fréquence de crash).

Point barre.
Mon groupe acoustique en Belgique:

www.unjafeo.net
chazam
  • Special Méga utilisateur
Citation:
Et si on te laisse la debrider sur circuit? Je reve...

débrider une voiture, reste une intervention mecanique plus ou moin complexe, ce qui réserverais le droit d'accès au circuit au plus riche, encore ... déjà que le prix d'accès a un circuit n'est pas donné ...
deplus crois tu vraiment que ceux qui auraont débridé leur voiture lka rebriderons pour revenir sur route ouverte ? j'en doute fort.
D'ailleur je rappel pour faire une analogie que théoriquement les scooter débridé bien qu'assuré ne sont pas dédommagé en cas d'accident. On fait la même chose avec les voitures, et on se retrouve avec une floppé de voiture assuré mais pas couverte par leur assurance ...
Au milk-bar Korova, on se creusait
le rassoudok pour décider ce qu'on allait faire de la soirée ... et vous rend apte à un peu d'ultra-violence.

Orange Mecanique
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Enfin bon, le bridage peut être électronique, et la le problème de la puissance ne se pose plus. Seul celui de la vitesse de pointe subsiste. Enfin pas pour tout le monde
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
chazam
un bridage electronic, ok mais alors il faut pas que ce soit trop facile a débridé sinon le bridage n'aurait aucun effet, 50m après la sortie de chez le concessionaire la voiture serai débridé ou alors juste le temps de lire le manuel.
Pour la vitesse de pointe, savez vous que nos voiture sont déjà bridé en vitesse? bon d'accord ca va vous faire rire mais les francaise et les allemande sont bridé a 260KM/h pour le reste des pays je c pas, je suis juste sur que les Italienne n'ont pas de bridage.
le rassoudok pour décider ce qu'on allait faire de la soirée ... et vous rend apte à un peu d'ultra-violence.

Orange Mecanique
chazam
quand on pense que 60cv suffise pour rouler a 180Km/h et donc être largement en infraction
on va tous rouler en voiturette, vous savez celle qui vous font chier qui rouler au max a 70 en campagne quand vous pouvez pas doubler et qui vous font prendre des risque

Orange Mecanique
Lanfeust
born2burn a écrit :
On a qu'a faire comme au japon, là bas les voitures sont bridées à... 280 cv, au dela on doit payer une taxe de fou! Donc NSX, skyline, lancer, toutes ces caisses font 280 cv au max...

On peut pas comparer les habitudes japonaise a celle des francais. Rien a voir.
Ma copine est en train de passer le permis moto (gros cube) et a priori la conduite (plateu etc etc) sont tres difficile a avoir e beaucoup de choses sont eliminatoire.
Pourquoi ne pas prendre exemple...

KeViN
vincentvince
Lanfeust a écrit :
born2burn a écrit :
On a qu'a faire comme au japon, là bas les voitures sont bridées à... 280 cv, au dela on doit payer une taxe de fou! Donc NSX, skyline, lancer, toutes ces caisses font 280 cv au max...

Ma copine est en train de passer le permis moto (gros cube) et a priori la conduite (plateu etc etc) sont tres difficile a avoir e beaucoup de choses sont eliminatoire.

KeViN

Tant qu'à faire autant brider bien en deça de 280 cv, qui est déjà une sacrée puissance, et qui est loin d'être celle dont la plupart des conducteurs disposent. Un client à moi a une AMG de 600 CV; je trouve ça complètement hallucinant et inutile. Je suis d'accord sur le fait que la puissance peut être un élément rassurant, notamment dans les dépassements, mais pour le reste, elle est toujours aussi et malheureusement un élément de choix pour certains qui n'ont qu'une idée en tête, cravacher.

Puisque la moto est évoquée, je trouve aussi invraisemblable cette course au rapport poids puissance que se livrent les principaux constructeurs, et c'est une excellente idée d'imposer un permis moto pour les Rossi en herbe; je crains malheureusement que cela ne soit qu'une modeste barrière une fois le permis obtenu....
PISS and LAUGH
chazam
le problème c'est que aussi sévère qu'on puisse être sur le permis, permis moto réputé difficile par ex ca empèche en rien de rouler vite et/ou mal une fois celui ci obtenu

c clair que 280cv c'est déjà énorme quand on voi que les voiture de série moyenne gamme tourne plus autour de 90/110cv

Orange Mecanique
vincentvince
Citation:
chazam a écrit :
le problème c'est que aussi sévère qu'on puisse être sur le permis, permis moto réputé difficile par ex ca empèche en rien de rouler vite et/ou mal une fois celui ci obtenu

D'où la dernière partie de ma phrase ;-)
Cela étant c'est avant tout une question de personnalité; j'ai eu la chance de passer mon permis en 1986, et, dès lors, j'avais d'office le permis moto; je ne roule pas depuis si longtemps, mais ça me dit rien d'ouvrir comme un malade. Mais quand j'en entends certains passer dans ma rue, je me dis qu'on devrait faire passer un fameux test psycho technique pour avoir une moto ....

Citation:
c clair que 280cv c'est déjà énorme quand on voi que les voiture de série moyenne gamme tourne plus autour de 90/110cv

Et encore, même avec ces puissances, il y a déjà un fameux lot de tarés sur la route
PISS and LAUGH
chazam
Citation:
'on devrait faire passer un fameux test psycho technique pour avoir une moto ....

j'ajouterais qu'on devrais aussi le faire aux voitures, une voiture c'est une arme, d'ailleur il coute moin cher de tuer qqn avec sa voiture qu'avec un flingue alors le jour ou, vous savez comment faire ...
trève de plaisanterie y'a vraiment des taré, un test psychologique ne serait pas du luxe.
j'ajouterais
Je travaillais dans un centre de tri et comme tous établissement public il y a des quotas de ersonne Handicapé a embauché. Ceux que je voyais était Handicapé Mental, j'ai 2 ex il ne se comportais pas du tout de la même facon.
L'un moin touché que l'autre avait un permis "spéciale handicapé" donc avec suivi Medical l'autre sérieusement atteint (et je déconne pas) avait un permis comme tout le monde ... cela s'explqiue simplement par le fait que l deuxième avait eu son permis avant d'avoir son handicap qui est survenu a la suite d'un accident si j'ai bien compris ce qu'on m'avais expliqué sur le gus en question.
Un superbe exemple de personne que je souhaite ne pas croisé sur la route car ses gens conduisent tous les jours pour venir au travail.

Orange Mecanique
Bandit
  • Custom Top utilisateur
Lanfeust a écrit :
born2burn a écrit :

KeViN

malheureusement ca n'a aucune incidence sur les futur arsouilleurs recidivistes qui face a une hypersport dont ils ont toujours rever vont réaliser leurs fantasmes de pilote imaginés sur les consoles videos au guidon d'une 4 cylindres avec rapport poids puissance de 1!!!
quoi qu'on en dise meme avec les meilleurs habitudes et la meilleurs volonté du monde, quand on a entre les jambes un monstre de couple et d'allonge ca nous transforme a coup les meilleurs comportement routiers aussi dure la selection au permis soit elle. je parle par exeperience !
et même temps je dis ça, je dis rien ....
viouu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    viouu
    le
Le bridage mouai, mouais, comment je fait pour aller sur circuit avec ma voiture ?

Viouu
viouu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    viouu
    le
Bobba a écrit :

viouu a écrit :
J'adore l'insulte et telment facile que ca me fait rire.

Et sinon pour faire avancer le debat t'as pas qq chose à dire ? ...d'intelligent j'entend... (rires)

Pour que les gens depasse les limitations, y pas de solution c est pas la peinne de chercher.

Sinon pour ma part je fait deux stage de perfectionement par an, je fait pas mal de circuit.

Si un les gens arreter comme toi d'insulter les gens et d etre audieux, le monde tournerai mieux.

Pour faire baisser le nombre mort sur les routes ? former les jeunnes a la conduite ( c est pas le cas du tout en france, en stage de perfectionement tous ceux qui sorte du permis galere ), interdir l'alcoll en voiture, interdir la consomation de stupefiant, interdir la consomation de medicament, sanctioner les fautes de conduite ( c est toujours pas le cas en france ). de faire passer une visiste medical tous les ans pour conduire, en plus ca elimerai deja pas mal de monde, alcollique, droguer ...

Obliger les constructeurs automobile a incorporé de serie les element de securité active et passive.

Interdir les voitures yant des amortisseur usé, interdir les voiture sans frein. bref faire une norme obligeant les voitures a 130 km/h a freiner en moins de 70m par exemple. rendre obligatoire les 3 retroviseur, rendre obligatoire les pretentioneur de ceinture de securité, rendre obligatoire la ceinture centrale arriere a 3 point.

quand je vois sur la route des voiture surchargé qui passe devant les flic et qu on leur dit rien !:!!!

Dernier point une connaissance d'une association c est tuer a 90 km/h parceque les clio RS du 01/01/2002 au 01/04/2002 on un gros defaut l Abs empeche tout freinage en courbe plus de 1000 vehicule recensé par les associations et renault na jamais ete inquieté. donc pour leur regulateur de vitesse ca m etonnerai qu a moitié qu'il y ai vraiment un souci.

rendre accessible au personne le souhaitant de pouvoir aller sur circuit ca coute 500 euro en moyenne la journée.

Viouu
Orthodoxyn
humpf moi petit problème aussi :S
je commence a conduire dans une modus bleu schrtoumpf avec un grand "auto-ecole" sur le toit ... flashé a 86km/h au lieu de 70 sur une petite route
jte dit pas...la note des heures a un peu augmenté...135 € abusé quand même...

En ce moment sur backstage...